SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 concours IR de monnai(61)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 9:42

"z" a écrit:
j'avoue, les kelpies sont bien des boudins noir et feu
Y'en pas aussi des jaunes?

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:24

tûlulû

Où ça????

Flo, les kelpies jaunes ne sont officiellement pas des kelpies, puisque cette couleur n'est pas reconnue par le standard du Kennel Club et donc inconfirmables... c'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne verrez jamais de kelpies jaunes en concours IR en France (sauf en classe I mais ils n'y restent pas longtemps), parce que la CUNT demande que même les chiens avec un pedigree WKC passent la confirmation FCI...s'ils veulent concourrir en cl II zen
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:45

On ne verras pas non plus de kelpie a oreilles tombantes concours IR de monnai(61) - Page 3 1901628022 concours IR de monnai(61) - Page 3 1901628022donc Fred tu dois faire avec le vent.....tant pis pour toi concours IR de monnai(61) - Page 3 1629105077
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 9:39

Normalement, je serai donc bien à Monnai pour mon premier IR...
Je dis bien normalement, car je suis dans l'attente du carnet de travail de la chienne, et je n'ai donc toujours pas la licence, ni les sacro-saintes étiquettes...
Mais j'ai eu l'organisatrice au téléphone, et dans le pire des cas, je passerai en "blanc"... geek


Fred, tu peux mettre la bière au frais ! (ou le grog au chaud, suivant la météo !)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptySam 20 Avr - 17:35

Bon, tout va bien ! Carnet, licence et étiquette sont bien arrivés, donc c'est sûr cette fois...
La pression monte ! bière
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 20:48

Alors qui qui y vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptySam 11 Mai - 12:13

Ben y'a Solognote, Kiki, Fred, moi...et plein d'autres !
Parcours pas trop durs, mais compliqués car les brebis ne sont pas habituees aux chiens, et donc très très mobiles, un temps correcte, un accueil sympa et une bonne ambiance.
et puis c'est un vrai IR, avec des chiens très variés ! Hier, en niveau 1, 8 races différentes, dont des chiens très intéressants... Et aujourd'hui aussi... D'ailleurs j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptySam 11 Mai - 15:16

Merci Cath45 pour ce 1er petit compte-rendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptySam 11 Mai - 21:20

De rien !... happy
Alors je ne donnerai pas tous les résultats... Déjà parce que hier mon cerveau était en mode veille une partie de la journée, et à la remise des prix j'étais KO...
Matty et moi finissons 5ème sur 12 concurrents du niveau 1 de vendredi, mais franchement j'ai l'impression d'avoir fait plein d'erreurs de placement... C'était "brouillon"... Mais on a quand même l'excellent avec 57/75 points... Et hors temps...j'ai perdu du temps un peu partout, donc je perds ma rentrée aux cases...
Voilà pour moi !
Contente de la chienne et contente d'avoir gardé mon calme, ce qui fait que j'ai gardé le contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 8:39

Joli résultat pour une première, un bon coup de stress et que du bonheur ensuite. bravo

As tu vu le passage de Clint Eastwood ? (Un corgi en niveau 1)
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 19:54

Je confirme pour le stress, avant... Pendant, je crois que j'étais.... ailleurs ! crazy
Et après, je planais ! bouquet

J'ai vu Clint passer, en effet ! Pas mal de motivation, mais des pattes vraiment trop courtes, surtout avec ce type de brebis ! thinking
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 8:48

alors SUPER WE et merci a "Boule de laine et compagnie" pour cette organisation sans faille sauf peu être le temps !!! il faisait froid, mais froid.....

côté résultat en niveau III : ENORME bravo a Fred et Pic pour leur 1ère place, c'était magnifique ....132 pts
perso je suis 2e avec VOICE, 129 pts, un stop loupé (-10pts) et je lui offre la première place ....
3e Félix Saliot et son jeune chien (son nom ??).

Parcours très technique avec de la conduite, un parc de tri ou les brebis ne voulaient absolument pas rentrer....un passage de pont, une montée en bétaillère, un croisement de ....calèche avec un magnifique Percheron, un tri de brebis en fin de parcours....bref un beau et bon parcours.
c^té brebis, ct difficile car les brebis du GAEC ne sont pas conduites au chien !! donc elles ne s'en laissaient pas compter....réactives, fuyantes, n'ayant pas peur de l'humain....
j'espère qu'on aura les vidéos de Pic car elle a été filmée ....
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 9:50

Merci pour le partage et félicitations à tous, spécial bec pour "Z" comme zorro qui fait la fiereté des kelpies-addicts! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 10:36

Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 10:57

cheers Bravo à Fred, pour son super parcours !concours IR de monnai(61) - Page 3 286341318 La chienne et lui se sont vraiment donnés à fond !cheers
Bravo à Céline aussi ! J'aurais bien aimé voir ton parcours, mais j'ai dû me résoudre à partir avant la fin.... Pfffff......concours IR de monnai(61) - Page 3 2137841389
Et bravo aussi à Christel qui s'est bien battue ! (et merci pour le fromage, je me suis régalée hier soir ! concours IR de monnai(61) - Page 3 199992200 )
Merci à Olivia et son équipe, pour l'organisation, l'accueil, ........ et les crêpes ! concours IR de monnai(61) - Page 3 199992200 Surtout qu'avec le froid, on a bien apprécié ! Manquait juste le grog ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 11:26

Et bravo à toi Cath! Pour un premier parcours tu t'es super bien débrouillée! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 12:28

un petit descriptif du parcours ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie91

Elodie91


Messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 12:30

félicitations à tous et à toutes ! bravo
très déçue de n'avoir pas pu être là pour vous encourager, admirer vos parcours en tout cas merci pour vos partages et encore : bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:35

Math,
En classe III, ouvrir les deux claies de la case, mettre le chien pour eviter une fuite. Apres mettre une cloche sur une brebis, une fois fait, sortie de Parc.
Ensuite, possession du lot, passage entre deux claies, conduite sur 100 metres et Stabilisation. Laisser le lot avec le chien en garde,faire environ 50 metres, monter sur un ballot carré, puis faire venir les brebis, les passer entre les deux ballots, continuer apres sur 50 metres, faire le tour d'un piquet, et ramener le lot au pied de notre ballot, tout ça en conduite à distance.
Apres, parc de tri (difficile car elles ne voulaient pas entrer dedans),trier 15 brebis dont celle de la cloche, laisser les 25 autres au parc de tri, amener les quinzes en bétaillere. Une fois en bétaillere, Reprendre le lot de 25, passer sur un pont et récuperer les quinzes en passant a la bétaillere. Puis passage de véhicule( fait par un joli percheron attelé), puis se laisser dépasser et faire un stop.
Et enfin,faire entrer les brebis dans un couloir (normalement avec le chien en pousse, mais devant les cases, donc a peine dans le couloir, les brebis prenaient la fuite). Faire stopper les brebis, faire un séparation, mettre le chien en garde sur le lot restant en couloir, puis faire une amené vers les cases, une fois les deux lots ensemble, les rentrer dans les cases.
Parcours pas simple, avec des brebis fuyantes devant le chiens, et pas peur du tout de l'homme.


Et surtout, un grand grand merci à Solognote qui, comme elle l'écrit dans son message" je lui offre la premiere place"......... violon
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 14:28

Rhô le parcours à l'air super chouette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 15:47

sympa, avec un vraie lot de 40 brebis c'est très très rare de mon expérience ...

j'ai pas bien compris la séparation dans le couloir scratch Embarassed tu peu me réexpliquer ? merci.

bonnes brebis, bon juge, y a plus qu'a continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Val78

Val78


Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 56
Localisation : Yvelines

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:20


Super week end, sauf le temps, mais de très bons moments partagés, j'ai pas pu voir tous les concurrents en III, mais Fred et Pic bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:40

une fois les brebis au bout du couloir au stop. On devait faire une séparation, donc une partie fuyait vers les cases, et les autres devaientr etre maintenu par le chien dans le couloir, qui devait faire 5 m de large. Tu allez vers tes cases, et une fois arrivé aux cases, tu demandais a ton chien de te ramener le reste des brebis.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:56

Nath c ENERGIE dite "Pic" qui gagne ....pas Z !!! 👅 il a trop de bonnes chiennes le Fred .... Wink

sinon on a bien joué ts les 2 à qui va perdre des points betement pour faire gagner l'autre drunken avec 1 stop raté chacun, c'etait CHAUD concours IR de monnai(61) - Page 3 3775417166 mais le Welpie a vaincu le Border ...prouvant une fois de plus que qd un chien est bon, il gagne ...qu'il soit Border ou autre concours IR de monnai(61) - Page 3 3028007065
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 17:36

Merci Nath !

Pour ce qui est de l' Energie, elle en a dépensé la petite Pic ! drunken cheers

En niveau 1, le vendredi, on démarrait avec un tour en protection dans chaque sens dans le parc de départ, puis sortie, passage entre 2 claies, conduite sur une centaine de mètres, contournement d'un arbre, conduite jusqu'au carré, stabilisation ("plus une oreille qui bouge" dixit le juge...), conduite et passage entre 2 ballots de pailles, puis couloir avec un arrêt au bout, conduite (en remontant le couloir, on passait entre le pédiluve et le parc de tri, puis on redescendait vers les parcs, et rentrée...

Assez simple, mais les brebis n'ayant jamais été travaillées au chien avant la veille, la conduite était assez complexe, même pour un Jean Marguet qui a testé les parcours avec son chien avant les concurrents...

J'ai un peu trop écouté les gens qui disaient que les brebis ne suivaient pas l'homme et qu'il fallait passer les obstacles en pousse, du coup j'ai perdu du temps aux deux portes... Par contre, quand j'ai voulu entrer dans le couloir en midi-6 heure, là, elles ne suivaient plus ! Et du coup j'ai du aider la chienne à les rentrer (manque de puissance, alors elle s'est excitée et a mordu...Evil or Very Mad ) mais après, elle m'a fait le stop... Puis ensuite, ben j'étais hors temps juste avant la descente vers la bergerie, donc voilà....
Mais je suis contente de la chienne, même si elle a montré ses limites en puissance. Je sais qu'en gagnant en maturité, et en confiance en elle, elle peut s'améliorer... Et moi aussi... parce que là, franchement, je crois que j'ai fait le parcours sans vraiment réfléchir... J'avais dû laisser mon cerveau quelque part... concours IR de monnai(61) - Page 3 1958079343 Par contre, elle ne m'a jamais perdu une brebis ! Et surtout, elle est restée à mon écoute tout le long, et j'ai réussi à rester calme, et à ne pas lui mettre de pression excessive... Je suis sûre que c'est grâce à ça que Mattilda a dans l'ensemble, bien pris mes ordres, et qu'on s'est est bien sorties ! concours IR de monnai(61) - Page 3 417309169


Dernière édition par Cath45 le Lun 13 Mai - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours IR de monnai(61)   concours IR de monnai(61) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

concours IR de monnai(61)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» IR Monnai (61) 15/16/17 Août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-