|
|
Auteur | Message |
---|
boubou
Messages : 111 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 50 Localisation : Bolken
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Dim 27 Jan - 18:08 | |
| Parce que c'est Regula........ donc voilà pourquoi pas de shedding :lol: non sérieux elle fout une chier de pression sur le chien et sur les animaux et ne sait pas doser!!!! les animaux se mettent à coller et il devient difficile de les séparer en plus le chien ne rentre en général pas assez vite quand elle lui demande, il est trop timide :lol: |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Dim 27 Jan - 18:13 | |
| - DiNat a écrit:
- solognote a écrit:
- Tu n'as pas bossé ça avec lui ? c un pro de la séparation
Oui oui... mais tout à l'air tellement facile quand il t'explique et puis en pratique...
Comme par exemple, je repère la meneuse, mais elle ne me calcule pas, elle ne pense juste qu'à se tirer, et tout le monde se tire en tas derrière elle. Ca serait cool si tout le monde se tirait à la queue leu leu... mais tiens !
Alors soit je rectifie avec le chien en essayent de le stopper juste assez tôt pour ne pas l'arrêter, soit je me déplace moi pour la freiner, et la tourner un peu contre le chien...
Enfin... on a pas encore trouvé le bon feeling pour cet exo. Mais ça viendra avec le temps.
Qqn m'a conseillé de laisser le chien le plus stable possible et de bien travailler de mon côté, pour ramener les brebis sur le chien. Jusqu'à maintenant, c'est ce qui marche le mieux. Le super truc à Serge, on y arrive pas encore même si techniquement je sais que c'est surement la meilleures solution.
Mais je l'aurai un jour... je l'aurai...
(Pas Serge hein?! sa technique! ) si tu viens vendredi, je te montre la méthode Serge, du début avec jeune chien jusqu'au chien expérimenté t'auras un chien, qui comme toi, va adorer le shedding Wispou est encore timide, mais on y arrive gentillement, tout est possible |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Dim 27 Jan - 18:19 | |
| Oui et si c'est toi qui m'expliques je serai plus concentrée, parce que Serge des fois... je l'écoute sans l'écouter. arf arf arf! |
|
| |
boubou
| |
| |
Karine
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Dim 27 Jan - 20:51 | |
| Bah moi j'aime beaucoup James Bond et je trouve Serge craquant aussi... Ok, je sors |
|
| |
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Dim 27 Jan - 21:10 | |
| |
|
| |
solognote
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Lun 28 Jan - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Lun 28 Jan - 18:31 | |
| AH!!! AH!!! tu vois boubou... y a pas que moi! |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Lun 28 Jan - 18:37 | |
| Les filles, il faut absolument que vous passiez à Bolken pour que je vous fasse un cours, pas de troupeau vous êtes sûrement meilleurs que moi , mais de "qu'est-ce un beau mec" parce que trouvé sexy "Django unchained" |
|
| |
boubou
| |
| |
solognote
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Mar 29 Jan - 12:02 | |
| il a juste a sourire et moi je tombe !!!!!! mon coeur s'emballe .....jregarde pas autre chose .... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Ven 1 Fév - 21:52 | |
| Bon... avec un demi-après midi sous la flotte avec boubou, je crois que j'ai pu remettre mes idées en place... Ou comment apprendre le shedding en 4 étapes, merci pour ces éclaircissements, maintenant j'ai de quoi me mettre au travail dans le bon sens à la maison. Les boeufs puis la charrue. Je remarque aussi que mes brebis sont pas les plus faciles qui soient pour apprendre la séparation avec un jeune chien, quand je vois tes petites gazelles super coopératives qui se séparent itou, sans broncher dès que le chien met un tout petit peu de pression, et ta Daisy qui veut bien marcher toute seule 100m avec un chien au fesses sans essayer de le tuer, il faudrait lui décerner la palme de la brebis la plus coopérative ever seen... merci merci merci |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Sam 2 Fév - 7:26 | |
| - DiNat a écrit:
- Bon... avec un demi-après midi sous la flotte avec boubou, je crois que j'ai pu remettre mes idées en place...
Ou comment apprendre le shedding en 4 étapes, merci pour ces éclaircissements, maintenant j'ai de quoi me mettre au travail dans le bon sens à la maison. Les boeufs puis la charrue.
Je remarque aussi que mes brebis sont pas les plus faciles qui soient pour apprendre la séparation avec un jeune chien, quand je vois tes petites gazelles super coopératives qui se séparent itou, sans broncher dès que le chien met un tout petit peu de pression, et ta Daisy qui veut bien marcher toute seule 100m avec un chien au fesses sans essayer de le tuer, il faudrait lui décerner la palme de la brebis la plus coopérative ever seen...
merci merci merci
pour des jeunes chiens c'est idéal je trouve inutile de frustrer un jeune chien au shedding et au singling quand il aura un peu d'habitude et de routine, je te prête "Nera" mais bon je pense que des Neras, tu en as plein ton troupeau :lol: :lol: et là tu oublies de marcher comme ça au singling Mais bon en général, j'ai des moutons très coopératifs, c'est parce qu'ils ont des prénoms :lol: |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Sam 2 Fév - 7:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Sam 2 Fév - 8:01 | |
| Non pas du tout... ton café "Georges Clooney" m'a tenue éveillée jusqu'à 2 heures du mat... (j'aurais peut-être pas du en boire autant) mais faut voir le con côté des choses, pas de risques de s'endormir sur le chemin du retour en tout cas!!! |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Sam 2 Fév - 9:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Lun 27 Mai - 8:41 | |
| Alors pour info... le shedding c'est de mieux en mieux! On est sur la bonne voie pour devenir des machines à séparer... Bientôt, on nous appellera : ... ... ... ... ... ... |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! Lun 27 Mai - 13:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saleté de shedding!!! | |
| |
|
| |