SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Saleté de shedding!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:08

Parce que c'est Regula........ silent Very Happy donc voilà pourquoi pas de shedding :lol:
non sérieux elle fout une chier de pression sur le chien et sur les animaux et ne sait pas doser!!!! les animaux se mettent à coller et il devient difficile de les séparer Wink en plus le chien ne rentre en général pas assez vite quand elle lui demande, il est trop timide :lol:
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:13

DiNat a écrit:
solognote a écrit:
Tu n'as pas bossé ça avec lui ? c un pro de la séparation Wink

Oui oui... mais tout à l'air tellement facile quand il t'explique et puis en pratique... super triste

Comme par exemple, je repère la meneuse, mais elle ne me calcule pas, elle ne pense juste qu'à se tirer, et tout le monde se tire en tas derrière elle. Ca serait cool si tout le monde se tirait à la queue leu leu... mais tiens mon oeil !

Alors soit je rectifie avec le chien en essayent de le stopper juste assez tôt pour ne pas l'arrêter, soit je me déplace moi pour la freiner, et la tourner un peu contre le chien...

Enfin... on a pas encore trouvé le bon feeling pour cet exo. sourir Mais ça viendra avec le temps.

Qqn m'a conseillé de laisser le chien le plus stable possible et de bien travailler de mon côté, pour ramener les brebis sur le chien. Jusqu'à maintenant, c'est ce qui marche le mieux.
Le super truc à Serge, on y arrive pas encore même si techniquement je sais que c'est surement la meilleures solution. Wink

Mais je l'aurai un jour... je l'aurai... happy2

(Pas Serge hein?! sa technique! grimaces )
si tu viens vendredi, je te montre la méthode Serge, du début avec jeune chien jusqu'au chien expérimenté Wink t'auras un chien, qui comme toi, va adorer le shedding Wink Wispou est encore timide, mais on y arrive gentillement, tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:19

Oui et si c'est toi qui m'expliques je serai plus concentrée, parce que Serge des fois... je l'écoute sans l'écouter. smack arf arf arf!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:25

DiNat a écrit:
Oui et si c'est toi qui m'expliques je serai plus concentrée, parce que Serge des fois... je l'écoute sans l'écouter. smack arf arf arf!
No comment Nath, t'es incorrigible :lol: :lol: on a vraiment mais alors vraiment pas les mêmes goûts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:51

Bah moi j'aime beaucoup James Bond et je trouve Serge craquant aussi...
Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:10

Ah!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:29

DiNat a écrit:
Oui et si c'est toi qui m'expliques je serai plus concentrée, parce que Serge des fois... je l'écoute sans l'écouter. smack arf arf arf!
plussoie smack Mais j'arrive qd même a boire ses paroles !!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:31

AH!!! AH!!! tu vois boubou... y a pas que moi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:37

Les filles, il faut absolument que vous passiez à Bolken pour que je vous fasse un cours, pas de troupeau vous êtes sûrement meilleurs que moi Wink , mais de "qu'est-ce un beau mec" Very Happy parce que trouvé sexy "Django unchained" affraid ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:39

DiNat a écrit:
AH!!! AH!!! tu vois boubou... y a pas que moi! Twisted Evil
Pfff......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:02

il a juste a sourire et moi je tombe !!!!!! mon coeur s'emballe .....jregarde pas autre chose .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 12:06

ha ha ha

Solognote... tronçonneuse

Sinon, on peut se le partager en deux...(tronçonneuse!) Tu prends le haut (avec le sourire) et je prend le bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 21:52

Bon... avec un demi-après midi sous la flotte avec boubou, je crois que j'ai pu remettre mes idées en place...

Ou comment apprendre le shedding en 4 étapes, merci pour ces éclaircissements, maintenant j'ai de quoi me mettre au travail dans le bon sens à la maison. Les boeufs puis la charrue.

Je remarque aussi que mes brebis sont pas les plus faciles qui soient pour apprendre la séparation avec un jeune chien, quand je vois tes petites gazelles super coopératives qui se séparent itou, sans broncher dès que le chien met un tout petit peu de pression, et ta Daisy qui veut bien marcher toute seule 100m avec un chien au fesses sans essayer de le tuer, il faudrait lui décerner la palme de la brebis la plus coopérative ever seen...

merci merci merci

smack



Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 7:26

DiNat a écrit:
Bon... avec un demi-après midi sous la flotte avec boubou, je crois que j'ai pu remettre mes idées en place...

Ou comment apprendre le shedding en 4 étapes, merci pour ces éclaircissements, maintenant j'ai de quoi me mettre au travail dans le bon sens à la maison. Les boeufs puis la charrue.

Je remarque aussi que mes brebis sont pas les plus faciles qui soient pour apprendre la séparation avec un jeune chien, quand je vois tes petites gazelles super coopératives qui se séparent itou, sans broncher dès que le chien met un tout petit peu de pression, et ta Daisy qui veut bien marcher toute seule 100m avec un chien au fesses sans essayer de le tuer, il faudrait lui décerner la palme de la brebis la plus coopérative ever seen...

merci merci merci

smack



pour des jeunes chiens c'est idéal Wink je trouve inutile de frustrer un jeune chien au shedding et au singling Wink
quand il aura un peu d'habitude et de routine, je te prête "Nera" geek mais bon je pense que des Neras, tu en as plein ton troupeau :lol: :lol: et là tu oublies de marcher comme ça au singling Twisted Evil
Mais bon en général, j'ai des moutons très coopératifs, c'est parce qu'ils ont des prénoms Embarassed Embarassed :lol:
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 7:28

T'as bien dormi ' café café café ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 8:01

Non pas du tout... ton café "Georges Clooney" m'a tenue éveillée jusqu'à 2 heures du mat... (j'aurais peut-être pas du en boire autant) mais faut voir le con côté des choses, pas de risques de s'endormir sur le chemin du retour en tout cas!!! ami

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 8:41

Alors pour info... le shedding c'est de mieux en mieux! vache

On est sur la bonne voie pour devenir des machines à séparer...

Bientôt, on nous appellera sourir :

...
...
...
...
...
...

cheer leader cheer leader SHEDDINGATORS cheer leader cheer leader
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:15

affraid.................Saleté de shedding!!! - Page 2 1405326750


Saleté de shedding!!! - Page 2 1241019262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de shedding!!!   Saleté de shedding!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saleté de shedding!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» the "shedding"
» Heuuu shit pour le shedding y'a encore du boulot hein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-