SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Travail sur bovin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iouna

Iouna

Travail sur bovin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 12:34

Les Gl sont bien dressées .... Very Happy
Faut -il prendre le risques de les faire sortir du champs clôturé? ( comme ici sur les vidéos ) ou bosser d'abord dans un endroit bien bien parqué ? Y'a deux croisées limousine actuellement dans le lot des Gl et elles sont du genre à ignorer les clôtures d'où ma crainte .

Autre question, sous quel contexte le chien à "le droit de mordre" ? Mais je vais continuer mes fouilles sur se forum, ça devrait répondre à la question. ( Veuillez m'excuser, débuter en troupeau avec un chien c'est vraiment angoissant pale )
Revenir en haut Aller en bas
math

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 18:46

c'est pour ça que en général on ne débute pas seul, tu devrais peut être attendre ta formation...
Iouna

Iouna

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 19:03

Je fais. J'attendrai sagement et ne poserai plus de questions.
math

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:15

si si pose des questions, mais ce n'est pas évident de te répondre comme ça sans connaitre n'y tes anx,
par exemple: "bien dressé" c'est quoi pour toi ? pour moi c'est un chien rentre dans le champ, elles cherchent le bonhomme et vont vers lui pour le suivre, est ce que c'est pareil chez toi ?

au début toujours dans un champ bien clôturé, pour ne pas risquer de les perdre, et de perdre le contrôle ce qui met le chien en échec, un truc a éviter au moins au début.

La morsure ça dépend des école, mais globalement elle est accepté pour contraindre une bête agressive ou molle qui ne veut pas céder, là à la tête, et pour donner du mouvement là le plus souvent au talon arrière. Sachant que une morsure c'est un coup de temps et retour au calme pas un acharnement de morsure dans tous les sens.

C'est quoi GI ?

Le problème avant de t'en dire plus c'est de savoir comment tu gère les anx, si tes génisses sont vraiment habitué à l'homme, si ta chienne est gérable ou pas, si tu as la possibilité de faire un rond en grillage, ou filet électrique pour parquet les génisses et commencer a stabiliser ta chienne à l'opposé tout en la posant...
Iouna

Iouna

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:14

Les Gl ( génisses laitières ) sont habitués à la présence de l'homme mais ne suivent pas systématiquement (quand ça leur chante). Quand je vois les vidéos de rémy je me demande s'il ne faut pas d'abord travailler sois même avec le troupeau ( sans le chien ) pour donner l'habitude au bêtes de suivre.
Commencer sur les génisses je suis d'accord mais quand une chose les effraies, c'est pas la clôtures ou l'homme qui les arrêtes donc je me demande aussi comment faire accepter le chien auprès des bêtes sans qu'elles le prennent systématiquement pour un prédateur.

C'est pas pour mettre la chienne de suite sur le troupeau mais préparer le troupeau à elle. En fait ma question n'était pas " Comment habituer le chien au troupeau" mais plutôt " Comment habituer le troupeau au chien ". Parce que même la formation faite, il faut que je prépare les bêtes a cette présence, donc faire d'abord le travail de domestication sur le troupeau avec moi et ça peut être long ....

Avec la formation, je ne suis pas sur qu'ils prennent au cas par cas, c'est essentiellement la conduite du chien avec le troupeau ( apprentissage et mis en exercice ). Désolé si je m'emmêle les pinceaux.
math

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:38

alors si il faut dresser les génisses avec le chien, qui les oblige a rester vers toi au début puis a te suivre, là ou c'est compliqué c'est que un jeune chien est souvent excessif, c'est pour ça que je te parle de cercle. qui permet de protéger les génisses du chien, tout en les habituant, tout ça en commençant le travail du chien.

je ne sais aps si je suis clair ?
Iouna

Iouna

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:51

D'accord. Merci beaucoup. C'est clair; ça m'évitera de faire des boulettes quand il sera temps.
Maintenant j'attends la formation Laughing
math

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:21

travaille déjà bien les ordres de bases et l'écoute, ce sera déjà ça de gagné !

tu peu aussi contacter l'ACT de ton département pour voir si ils peuvent t'aider a dresser tes génisses, ou t’accueillir pour te montrer 2 ou 3 trucs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail sur bovin    Travail sur bovin  - Page 2 Empty

Travail sur bovin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2