SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GUN des Plateaux du Haut Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyJeu 13 Déc - 19:14

GUN a 22 mois, il vient de chez Anne MOREILLON.
GUN des Plateaux du Haut Doubs Agnx210
issu d'un accouplement que j'attendais depuis très longtemps entre mon mâle "de légende" et une des meilleurs chiennes françaises....
mariage de BOMBA de la Lauze aux Micoucouliers (Pizzie x Shark), propre soeur de portée de Baker (Equipe de France 2012) et Be winner (Equipe de France 2011).
BOMBA

et de Bobby Dalziel's JOE, chien vivant en Ecosse, Suprême Champion en 2006 à 2 ans ! Double Champion d'Ecosse 2009 et 2011. Pour l'avoir vu bosser en vrai lors d'un stage en Suisse, c'est un sacré clébard, un vrai guerrier qui ne pourrait pas être mené par n'importe qui...
JOE
Revenir en haut Aller en bas
Eiko

Eiko


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie /Abondance 74

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyVen 14 Déc - 0:12

Bomba est la sœur de be winner a Jmj !!! Quand je suis aller chez Jmj en novembre j ai adore le fils de Shark qui s appelle enkore ! Tu l as déjà vu Céline ???
Revenir en haut Aller en bas
Eiko

Eiko


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie /Abondance 74

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyVen 14 Déc - 0:39

Me réjouis de le voir évoluer petit Gun
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyVen 14 Déc - 8:16

Enkore n'est pas un fils de Shark, c'est un fils de Craig à Didier Fisher sur une demi soeur de Shark.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyVen 14 Déc - 17:44

oui Gun est le neveu de Be Winner et de Baker ...que j'adore encore plus ...si Gun pouvait devenir comme lui happy
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyVen 14 Déc - 18:45

le manque de souplesse au niveau dressabilité dans cette lignée, tu la retrouve aussi a ce niveau de parenté, donc ça ne viens pas de la portée de shark mais en amont, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyVen 14 Déc - 20:04

Je peux pas répondre pour Gun mais pour son tonton Baker, d'aprés son conducteur Baker est un chien souple, fort mais souple ......... :o bon voilà c'est l'avis du conducteur de Baker....personellement je le trouve pas si souple que ça...tout n'est que question de personnalité du conducteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyDim 23 Déc - 17:30

GUN est un chien très souple et soumis a l'homme mais il est très fort aux brebis donc il faut le tenir....
comme m'a dit le conducteur de Baker, Christophe Measson, ce n'est pas une lignée dure, c le conducteur, qui rend les chiens de cette lignée, dur...parce que ce sont des chiens avec qui il faut plutot négocier que se mettre en conflit....
je pense qu'il faut une super relation de base avec ce type de chien et aussi une connaissance du chien de troupeau (pas pour débutant)...il faut gérer chien fort au boulot et sensible à l'humain....si on rentre en conflit, ils se durcissent contre vous....alors que si on arrive a bien "lire" ces chiens et qu'on arrive a utiliser leurs capacités plutot que de les contrecarer, on en fait des super chiens....voilà mon challenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs EmptyDim 23 Déc - 17:32

une petite vidéo de ce super chien ....
un boulot comme ça, fait par un chien de 22 mois....j'en ai eu des frissons...
Un chien fort, puissant et froid ds sa tête, on le voit bien lors de la morsure qui est totalement maitrisée par le chien (il ne marque jamais) et qui ne le fais pas monter en pression comme bcp...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty
MessageSujet: Re: GUN des Plateaux du Haut Doubs   GUN des Plateaux du Haut Doubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GUN des Plateaux du Haut Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» APCT 25/39 - Doubs/Jura
» Le "dopage" des chiens de concours à haut niveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Lignées et génétique-