SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Welpie VS Border

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchin

Tchin


Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2012

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyMar 11 Déc - 8:41

Voila voila un petit sujet pour m'aider à orienter mon choix..

Ce que j'aime chez les deux races : proche de l'homme, rapide, vif, intelligent, TRAVAILLEUR. Le look ( oui oui je les trouves aussi très beau )

Le border m'attire énormément par sa façon de travailler sur l'oeil l'intensité qu'il met dans son travail !

Le Welpie m'intrigue et lui aussi m'attire beaucoup dans son travail avec une confiance en lui incroyable j'ai vu des vidéo ou le chien passé au dessus des brebis... J'ai vu certain Welpie travailler avec beaucoup d'oeil des exception ? Le seul petit hic pas de Welpie LOF ou très peu

Je cherche des avis des témoignages de personne qui on déjà vu ou vécu le travail de chacune des deux races. happy2
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyMar 11 Déc - 10:33

euh pour les welpie LOf, ça commence sérieusement a ce développer, tous les chiens importés ces 2 dernières années qui vont sans doute reproduire un peu, sont confirmé donc dépisté pour les tares et inscrit au LOF.

la confiance en lui du kelpie dépend de la façon dont il est mis au travail, c'est pour moi l'étape qui peu tout changer...mais je pense que c'est dans toute les races pareil.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyMar 11 Déc - 10:36

nath et fred qui connaissent bien les 2 races pourront mieux te répondre en terme de comparaison, enfin il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyVen 21 Déc - 19:34

Math a raison,je pense aussi qu'il y a assez de working lof en france,pour commencé a avoir un peu de choix. Après cela dépend si tu veux faire des concours ou du travail sur exploitation! Car il y a du choix dans les chiens inscrits au WKC.
Quand à la comparaison working/border, pour ma part,je connais plus le W.kelpie. Et tu trouveras des chiens avec beaucoup d'oeil,avec des caractères très forts,et d'aures super sensibles. J'ai la chance d'avoir deux cas,ma premiere,Zia est très sensible,alors que sa propre
soeur Peek qui a trois ans et demi est d'un caractère très dur. Après, tout dépend ce que tu cherche chez un chien?
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyDim 23 Déc - 8:05

pour moi il faut vraiment te faire conseiller par des connaisseurs de la race....je ne suis pas sure mais je pense qu'en France il n'y a pas assez d'effectif pour conserver les spécificités des 3 types de Welpie....en Australie, ils ont des Paddock dogs, des Yard dogs et des Utility dogs....les 1er est sélectionné pour garder au pacage, avec plus d'oeil, plus de distance. le 2e est le chien de parc de tri, celui qui monte sur le dos des brebis, qui tri, qui travaille en milieu fermé et le 3e combine les 2 spécificités....c un chien plus "complet", plus polyvalent...
il faut savoir ce qu'on veut....on pourrait dire qu'en Border on pourrait avoir la même chose mais plus par rapport à la spécificité du travail ...chiens de bovins ou d'ovins.
perso j'ai eu un welpie qui n'a pas correspondu du tt a ce que j'en attendais.....
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyDim 23 Déc - 9:53

oui, mais est ce qu'il y a besoin de ces spécificités en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchin

Tchin


Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2012

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyDim 23 Déc - 14:15

Je n'est pas d'exploitation, ce serai plutôt un chien de concours, j'ai lu dans un post de solognote que son ou sa kelpie avais du mal a bosser sur petit lots ... Je suis pour l'instant une novice au troupeau car pas de chien mais je vous lis beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyDim 23 Déc - 17:24

ben oui mon welpie etait plutot puissant et très vif et je n'en venais pas a bout (bcp plus tétu que mes border, bcp moins de souplesse)....je ne faisais que "me battre" avec...par contre il y a des welpie sensibles....il faut juste bien se renseigner auprès des connaisseurs de la race...dont je ne suis pas...
@Math, non on a pas besoin de ses spécificités en France mais plutot des Utility dogs...par contre qd on prend un chiot en France, vu l'effectif réduit, on a aucune idée de ce que va donner le chien....et si il faut en passer 4 pour en trouver un qui convient c la galère !
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border EmptyDim 23 Déc - 18:52

on commence a avoir une bonne idée quand même, la majorité sont sensible, il faut voir évoluer les chiots tous les reproducteur en france actuellement sont nouveaux donc il faut d'abord finir de les tester et voir ensuite comment ils marques, avec le soucis de ceux qui ne sont que peu mis au travail...

par exemple guus qui est présenté comme un paddock type par l'éleveur australien qui est venue en france faire un clinic, travail parfaitement en bâtiment sur plus de 100 VL, donc la classification des chiens n'est pas non plus a suivre a 100 %.

il semble que modjo apporte sont fort caractère a ses chiots...bref il faut attendre de connaitre les chiots des premières portée pour pouvoir commencer a savoir quel chien fait quoi...

avec la difficulté des différences entre deux portées avec les mêmes parents, par exemple la portée de crow et zia semble beaucoup plus souple que la même portée suivante au niveau dressage...

bref il faut prendre le temps d'installer et de voir évoluer les welpie en france !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Welpie  VS  Border Empty
MessageSujet: Re: Welpie VS Border   Welpie  VS  Border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Welpie VS Border

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Working Kelpie (Welpie)
» kelpie, border, what else ?
» 100% BORDER
» ACD, Border
» Spé border classe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Nos races de coeur :: Races de chiens de troupeau-