Bonjour à tous!
Bon voilà, j'ai fini la formation de l'association. Mais c'est pas suffisant, je trouve qu'il manque beaucoup d'informations pour continuer, quelques séances de perfectionnements vont avoir lieux mais dans un petit bout de temps.
La j'en suis a ce qu'on a vu à la dernière séance, déplacer le troupeau avec le chien et tourner pour le faire regrouper les bêtes. Mais j'ai un petit soucis.
Lorsque que je commence l'entrainement tout se passe bien, elle fait tout nickel. Seulement au bout de 10 min j'ai l'impression que Iouna a besoin de voir autre chose, comme si ça la gavait de faire toujours pareil. Elle finit par continuer a pousser les génisses malgré que je les arrête, provoque les fuites pour finir par tout ramener devant moi. Je sais pas si je me fais comprendre. Elle a toujours agit comme ça quand j'insistais sur une chose qu'elle avait acquis, elle le fait mais si elle ne voit pas l’intérêt elle fait n'importe quoi à suivre.
J'ai l'impression qu'elle a besoin de passer a autre chose mais la je suis bloqué, c'est ma première border et je sais pas quoi bosser d'autre qui pourrait être utile, ni comment m'y prendre sans faire de boulettes.
C'est quoi l'étape après ? Je la passe au travail concret? Je continue les entrainements mais sur autre chose ? Je me sens un peu bloqué et frustré de pas savoir dans quelle direction aller.
Voilà, une débutante a besoin de conseils ! Merci !