SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chiots et électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi

Rémi


Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Fribourg, Suisse

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyMer 10 Déc - 19:05

J'ai repris un chiot en fin d'été (6 mois actuellement). Elle provient de bonnes lignées troupeaux. Elle s'intéressait beaucoup aux moutons jusqu'à 5 mois, âge auquel elle s'est faîte électrocutée par le filet, juste devant les moutons. Depuis, elle a associé l'électricité avec les moutons, du coup en a peur ( de moins en moins) et ne s'y intéresse plus du tout. Le gros problème aussi, c'est qu'elle n'a pas du tout peur du filet et j'ai peur qu'elle se reprenne le jus malgré le fait que je fasse très attention. Les moutons sont à côté de chez moi tout l'hiver, donc difficile de tout prévenir.

Quelles sont vos expériences en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï



Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2013

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyMer 10 Déc - 19:46

La propriétaire de la soeur de Kasaï a eu le même problème, mais comme la chienne n'est pas destinée au travail, ça n'a pas vraiment d'incidence sur son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyJeu 11 Déc - 8:55

avec 3 chiens tous ont pris le jus de façon différente, Bahia la BH a assimilé jus avec animaux et l'a marqué donc elle est craintive avec chevaux, vaches, moutons encore qu'avec eux à force de travailler devant elle avec les 2 BC elle finit par avoir envie même s'il elle est un peu sur la réserve.
H'yip lui a pris le jus en allant voir un bovin du coup il est pas très à l'aise quand il en voit mais c'est pas la panique il a eu pris en sautant le filet mais c'était en sortant du parc et ne touchait pas le sol je pense que là la décharge est moins forte, lSka a pris plusieurs fois le jus sur le filet des moutons mais n'a pas fait d'association car les brebis étaient éloignées ou non visibles du coup elle reste motivée aux bêtes. en règle générale je coupe le jus quand les chiens sont en liberté et le remet dès que je les rentre.
à part le fait de la faire travailler en duo avec un autre chien pour que la confiance se réinstalle et que la concurrence fasse émulation pour l'envie ça va être long pour effacer ça.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyJeu 11 Déc - 12:06

Les miens se sont tous pris le jus à plusieurs reprises... Je dirais que ça fait partie de la vie à la ferme, je crois pas que tu devrais t'inquiéter plus que ça, elle est encore super jeune. Je met pas les chiens au troupeau avant 7-8 mois de toute manière, à ta place je la laisserais tranquille avec ça un mois au moins en faisant bien gaffe qu'elle se reprenne pas le jus encore une fois.
Ils sont souples ces petits chiens, c'est pas ça qui va lui briser sa carrière, faut juste lui laisser le temps d'oublier un peu. T'as plein d'autres choses à travailler en attendant qu'elle s'y intéresse de nouveau d'elle même, ce qui viendra de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyJeu 11 Déc - 13:25

c'est tjs problématique avec ses clotures elctriques...
chez moi c'est tout élec, les chiens ont tous pris le jus au moins une fois, ma 3 ans ne se méfie tjs pas encore assez mais çà rentre.
aucun chien n'a jamais associé douleur cloture = mouton

si ton chiot a trés peur, il faudrait au moins qu'il comprenne de quoi il a peur...
peut etre essayer de mettre un morceau de filet dans ton jardin, électrifié mais pas trop fort. Et puis tu le laisses se piquer.
tu peux mm etre viscieux à mettre au dessus du filet un truc que le chiot voudra attraper, et il se piquera...
les bbs comprennent, les chiens doivent pouvoir comprendre aussi !!

quant à l'idée de vouloir l'encourager avec la presence d'un autre chien bof...çà risque de lui mettre ds la tete qu'il ne peut rien faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyJeu 11 Déc - 19:47

pourquoi veux-tu qu'un chien se mette en tête qu'il ne peut rien faire tout seul,quand tu entraines un jeune tu as souvent un chien pour rattraper les fuites ou autres choses liées à ses ou tes erreurs ça évite souvent la cata et ça te permet de gérer le chien d'un côté pendant que le vieux gère les bêtes de l'autre. ça me semble moins contraignant d'utiliser un second chien qui peut parfois être plus rassurant que toi, et le jeu de la concurrence c'est souvent une bonne chose pour la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyVen 12 Déc - 7:35

ton point de vue est intéressant mobiack et me séduit bien, cependant j'ai tjs entendu dire le contraire lors des formation chien de troupeau avec les CA et moniteur agrée intstitut.

Effectivement lors des stages, un 2eme chien est présent mais juste là pour rattraper les fuites irratrapables par le jeune, il n'interragit pas dans les autres moment du travail.

leur point de vue (CA-institut) s'appuie sur le fait que quand les canidés allaient à la chasse, certes ils sont ensemble mais c'est le leader qui dirige la meute et qui se sert en premier, les autres ne sont là que pour l'aider sous SES ordres. çà ne donne pas plus confiance aux "inférieurs"  mais assierait plutot leur position sociale de non-leader.

Aprés je suis pas une pro, et j'ai tjs appris le chien de troupeau avec la CA et moniteur institut....
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyVen 12 Déc - 12:14

j'ai afit un test une fois avec un chien qui recule à l'affrontement,avec mon mâle derrière lui pour le soutenir dès que ça se retournait il reculait ou s'aplatissait, je l'ai attaché avec une jeune chienne qui dès que ça se retourne fonce sur les brebis.
mon mâle en protection pour tenir les bêtes au cas ou ça tourne mal car c'était un lot d'agnelles qui n'avaient jamais vu de chiens, et j'ai fait tourner les deux attachés ensemble, après plusieurs retournements où la chienne a foncé sur les brebis en tentant de mordre il a fini par oser tenter une morsure. là c'est par imitation qu'il fait ça comme dans l'apprentissage avec sa mère le chiot reproduit ce qu'il voit.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyVen 12 Déc - 14:30

mobiack81 a écrit:
je l'ai attaché avec une jeune chienne qui dès que ça se retourne fonce sur les brebis.
ouch, j'hallucine !

et il est comment le chien maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Fribourg, Suisse

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyVen 12 Déc - 16:51

J'ai tenté avec mon autre chien, même en excitant autant le chien que les brebis, elle reste en retrait et regarde faire!

Par contre, gros espoir hier, j'étais chez une amie en entraînement. Je lui parle de ça et on essaie sur ses moutons. Pendant 3 min, elle était comme chez moi, et tout à coup, c'est reparti comme avant, elle essayait de bloquer les fuites, super motivée! Donc rien n'est perdu..

Chez moi, par contre, je ré-essaie ce matin et elle ne bouge, pas, elle a soit associé le lieu, soit mes moutons... maintenant que je suis rassuré, je la laisse grandir tranquilou jusqu'au printemps..
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyVen 12 Déc - 17:04

je n'ai pas pu le refaire bosser car son proprio était très pris vu que suite à cet entrainement l'agnelage a commencé, il n'avait plus de temps libre....... je ne fais bosser son chien sur les agnelles que lorsqu'il est là car le lot est chez ses beaux parents qui sont âgés et qui sont très soucieux ils ont toujours peur qu'il arrive une tuile. il faudrait que je le prenne chez moi mais mes brebis évitent l'affrontement donc je ne pourrait pas voir si ça a eu un impact.
d'ailleurs je pense qu'il aurait fallu le répéter plusieurs fois pour que ça déclenche une réaction durable.
à la fin de ce travail il voulait y retourner mais j'ai préféré arrêter sur une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité EmptyVen 12 Déc - 17:06

Rémi a écrit:
Maintenant que je suis rassuré, je la laisse grandir tranquilou jusqu'au printemps..

bière
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Chiots et électricité Empty
MessageSujet: Re: Chiots et électricité   Chiots et électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiots et électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A RESERVER CHIOTS BORDER COLLIE LOF
» chiots vs brebis
» chiots a vendre
» Chiots qui poussent
» Chiots au troupeau, quelle utilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-