SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 IR Bouglainval 18/19/20 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMar 8 Avr - 9:49

Moi j'y serai, le samedi en 2 ! Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMar 8 Avr - 10:00

me Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMar 8 Avr - 10:39

Moi en 3 normalement, j'aurai aimé être en 2 avec Gamine mais plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMar 8 Avr - 10:52

J'y serais en 2 avec Empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMar 8 Avr - 12:06

Cool ! Contente de voir du monde !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
belette36



Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2012

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMer 9 Avr - 10:50

p'tite Fouine : présente en 2

whoua !!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyMer 9 Avr - 11:42

Super !
Revenir en haut Aller en bas
belette36



Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2012

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyDim 20 Avr - 16:37

Cath arrive 2ème très joli parcours !!! félicitations
j'ai aussi beaucoup aimé le parcours d'empreinte !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyDim 20 Avr - 17:45

Superbe parcours de Catherine et Mattilda, j'ai adoré l'énergie qui se dégage de Mattilda quand elle est au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyDim 20 Avr - 18:58

Bravo Cathy!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyDim 20 Avr - 21:39

Merci les amis ! Moi je me suis sentie un peu "débordée" par toute cette "énergie", mais je me suis quand même éclatée !  cheers 
Et j'ai passé un super week-end à regarder passer les copains et les copines, et à papoter sur le bord du terrain ! J'ai même pris un coup de soleil !
J'ai beaucoup aimé le parcours d'Empreinte et Eddie, aussi ! Et aujourd'hui, celui de Kiki, et ceux de Michel Pillard, Fred, et Benjamin... et quelques autres bons chiens dont j'ai zappé le nom...  geek
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 7:12

Moi aussi un trés beau coup de soleil!!^^
Pour ma part j'ai passé un bon dimanche a ce concours trés bien organisé, dans une ferme pédagogique qui pour l'occaz avait ouvert ses portes pour une étape "bienvenue a la ferme". Il y avait donc du public qui a semble t'il apprécié le spectacle!
Un coup de cœur pour Bambi le Daim qui était pot de colle et attachant et que Gamine avait dans le collimateur lol

Côté parcours je ne pourrai parler que des niveau 3 puisque c'est les seuls que j'ai vu.
Avant toute chose et pour ne pas que ça passe a la trappe, car cautionner et ne rien dire c'est accepter, je tiens a dire que (une fois encore) je ne suis pas du tout d'accord avec le classement final des niveau 3!
Je ne souhaite surtout pas être blessante avec les "gagnants" de ce concours que j’apprécie et respecte particulièrement (tous les deux) et dont j’apprécie également énormément leurs chiens, mais il faut dire ce qui est, TOUT le monde a été trés surpris du résultat final qui a privilégié clairement et injustement les "autres que border" (pour ne pas citer de race...) et a fait preuve de ce fameux "copinage" qui me révolte et finira par me dégouter des concours!
Hier, c'est un border qui aurait du gagner et haut la main! Il y a eu de trés beaux autres parcours, mais celui de "ce border" était incontestablement au dessus de tous!

En ce qui concerne mon parcours, je me suis fait plaisir avec une chienne au top, a l'écoute, dispo et tjrs placée là où il fallait, des brebis plus que faciles et conciliantes (presque ennuyeuses lol) et un parcours sans trop de difficultés (l'inverse complet du concours de Vervins!) avec un seul obstacle assez technique que peu ont réussi!
Nous sommes 4 eme avec 122.5 pts/150 (le gagnant 134pts). Je ne perds quasi aucun points tout au long des obstacles, mais ce qui me coute la première place c'est que je loupe 2 stops sur 3 (le chien dépasse la ligne) donc 18 pts en moins ça fait mal!^^Bref un bon parcours!
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 7:57

ET quel est le classement en 3?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 8:46

Bienvenue au club pour le loupage de stop... Ça nous a coûté le brevet avec Empreinte... La c'est moi qui ai merdé...
Sinon le copinage à toujours été et sera toujours de la partie... Quelle que soit la discipline. L'humain est comme ça et on ne le changera pas. Je n'en tiens plus compte tant que je prends du plaisir à bosser avec mes chiens.
C'était comment le parcours par rapport aux 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 10:03

Ben, je ne me permettrais pas de juger le jugement de ce concours là puisque nous n'y étions pas mais c'est vrai qu'un jugement étant humain.... il est donc forcément partial.  tempo 
Bon ceci dit pour avoir commencer les concours dans les années 90 ; nous constatons actuellement beaucoup, mais beaucoup moins de problème de jugement que dans ces années là. Je pense que c'est du au renouvellement d'une partie des juges et aussi à un plus grand nombre de juges également. Mais il faudrait encore plus de juge troupeaux car comme une partie des juges présents font également les concours dans la même année (et ceci n'est pas une critique au contraire c'est plutôt sain comme situation), ben le tour des juges est vite fait malgré tout.  Wink 

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 11:02

Donc pour vous c'est normal et il faut laisser faire???
C'est facile de dire "humain donc partial"!
Désolée mais des juges impartiaux qui ne font pas de "copinage" j'en connais, donc c'est possible!
Je crois que jamais je ne pourrai fermer les yeux sur ce genre de chose, c'est pas dans ma nature! Et si en effet il ne faut rien dire et bien je quitterai les terrains de concours comme je l'ai déjà fait dans d'autres disciplines! Jamais je ne cautionnerai ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 11:09

Eddie, je n'ai pas vu ce qu'il y avait en 2 mais en 3 y avait:
-protection par le chien dans le parc
-sortie des brebis par le chien
-passage croix avec sortie a droite
- Y
-parc de tri, avec tri de 5 brebis (ni les 5 premières, ni les 5 dernières, ni 5 consécutives)
-Bétaillère avec les 20 restantes
-croisement de quad avec stop au bout
-Porte
-Croix avec sortie a droite
-amenée avec stop au bout
-Stabilisation + recherche des 5 brebis restées au parc
-porte
- une sorte de T a passer, l'obstacle le plus technique
-passage en protection de culture par le chien avec stop au bout
-stabilisation devant le parc
- entrée au parc
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 11:13

Pas question de cautionner, mais cela ne m'empêchera pas de continuer les concours et de penser que la majorité des jugement est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 11:21

En 2 on avait:

Protection dans le parc.
Sortie des brebis par le chien.
Cheminement le long de la clôture vers le haut de la pâture avec stop au bout.
Stabilisation - prise de brebis.
Une porte.
La croix entrée sur le côté et sortie vers le haut.
Deuxième porte.
Le T un peu bizarre.
Le Y.
Parc de tri ouvert.
Slalom entre 3 plots.
Retour le long de la clôture idem les 3 avec stop au bout.
Stabilisation devant les parcs.
Entrée de parc.
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 11:22

Béné, 1er Michel avec Flocka, ils ont vraiment fait un chouette parcours! 2ème Fred avec Pic et 3 ème Benjamin avec Dolline
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 11:48



Voici notre passage avec Chonchon! Merci a Clo pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 12:08

Kiki,C'est dommage que tu penses et que tu dises "copinage", surtout quand tu parles de moi.
J'ai été jugé que deux fois par C.Meitenier.
Tu aurais du m'en parler hier avant de partir, je pense que je suis assez ouvert pour entendre ça de vive voix, surtout si cela viens de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 13:26

Eddie a écrit:
Pas question de cautionner, mais cela ne m'empêchera pas de continuer les concours et de penser que la majorité des jugement est correcte.

Oui, exactement.
Et c'est un problème que l'on retrouve dans tous les domaines. Et parfois même inconsciemment. Par exemple justement, dernièrement une expérimentation a été faite sur des copies d'élèves dont de très bons élèves et d'autres plutôt mauvais élèves. Les copies de ces élèves ont été notées en premier par leur propre prof ; résultat les bons élèves ont eu d'excellentes notes et les moins bons des notes assez mauvaises. Puis les mêmes copies ont été noté par des profs ne connaissant pas les élèves et là il y a eu de gros écarts. Certaines copies de bons élèves ont eu des notes très inférieures alors que les copies des élèves moins bons ont eu de meilleurs notes. C'est bien preuve que le jugement humain est de toute façon partial ; consciemment ou non. C'est quand même ce qui nous différencie d'une simple machine.
Il ne s'agit en aucun cas de cautionner ou de ne pas cautionner mais au moins il faut reconnaître que la CUN-Troupeau a travaillé dans le bon sens pour réduire les inégalités de jugement ces dernières années. Alors, bien sur, tout n'est pas parfait loin de là mais au moins, il y a eu des efforts de fait dans le bon sens. Et oui, je suis tout à fait d'accord avec Eddie, en règle général, les jugements sont tout à fait corrects. A part quelque exception... of course.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 18:48

z a écrit:
Kiki,C'est dommage que tu penses et que tu dises "copinage",  surtout quand tu parles de moi.
J'ai été jugé que deux fois par C.Meitenier.
Tu aurais du m'en parler hier avant de partir, je pense que je suis assez ouvert pour entendre ça de vive voix, surtout si cela viens de toi !
Ne le prends pas mal stp Fred! Je sais parfaitement que ce n'est pas ton pote et quand je parle de copinage ce n'est pas a votre relationnel dont je fais référence, mais plutôt sur le fait que tout le monde sais que ce juge est un possesseur et un fan de kelpies et quand même il faut le dire un peu un "anti-border", et là il est clair qu'il a favorisé le classement en ce sens!
Je ne sais pas si tu as vu le parcours de Benjamin, je suis loin d'être une de ses fans et encore moins de sa chienne mais autant a Vervins il s'est ramassé en beauté et on a vu les limites de la chienne, autant hier il a fait un parcours quasi parfait, en 14 min, fluide, dans le calme et juste 2 ou 3 brebis qui sont passés a côté a la croix et au T! Franchement on se demandait tous où le juge avait pu enlever les points! Ton parcours et celui de Michel étaient loin d'être mauvais mais en toute objectivité vraiment pas au même niveau que celui de Benjamin!
Ce n'est ni a toi ni a Michel que je fais des reproches, et je n'ouvre pas ma bouche pour ma pomme puisque je trouve mon pointage a moi trés justifié. Je dis juste qu'il a été plus généreux avec vous, et c'est ça que je trouve déplorable!
Pdt la remise des prix j'ai ouvert ma bouche, certains m'ont même dit merci d'avoir eu les "coui***" de dire tout haut ce que bcp n'ont pas osé dire, et si je n'ai pas fait un "scandale" c'est justement par respect pour toi et Michel. Je voulais venir te voir pour en parler avec toi (pas pour te faire de reproches mais juste pour te demander ton "ressentis") mais je n'ai pas trouvé le moment opportun, je voulais te laisser savourer le moment et pas tout gâcher parce que je sais pertinemment que tu n'étais pas la cause de ma révolte. Je savais bien qu'on trouverait bien un jour ou l'autre l'occaz d'en parler de vive voix et j'espère que ça se fera!
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril EmptyLun 21 Avr - 18:53

Et pour répondre a Eddie et Isa, en effet il y a des juges qui sont tout a fait correctes et heureusement, c'est d'ailleurs pour cette raison que je continue a concourir!
Mais même si c'est une cause perdue, si il y a des juges qui arrivent a être correctes ils devraient tous l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty
MessageSujet: Re: IR Bouglainval 18/19/20 Avril   IR Bouglainval 18/19/20 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IR Bouglainval 18/19/20 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint Izaire les 27 et 28 Avril
» naissance esperée mi avril
» Cherche berger Avril
» Noyant d'Allier 13 et 14 avril 2013
» IR de Vervins le 6 avril, il reste des places!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-