SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Participation aux concours en Suisse pour les étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMar 4 Fév - 19:17

A propos de ça, je ne me souviens plus où on en avait parlé, alors je pose la question ici....

Si je veux venir concourir en Suisse, en tant que française, dois-je passer ce fameux test ? ou bien Est-ce optionnel ? Y a-t-il quelque part un calendrier de ces fameux tests ? Y a-t-il des documents à fournir, et lesquels ?...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMar 4 Fév - 19:24

En tant qu'étrangère, tu n'as pas besoin de faire le test EP pour concourir en Suisse.

Tu peux simplement t'inscrire dans la classe qui est la tienne dans ton pays. Par contre tu dois enregistrer ton chien à la SSDS, (une seule fois) pour pouvoir rentrer dans le système.

Tu reçois un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis tu peux te log-er sur le site et t'inscrire on line aux différentes épreuves de travail.

Tu peux faire aussi bien des farmtrials que des spé avec ton kelpie.

Il y a un calendrier sur le site de la SSDS, mais c'est en Allemand.

http://www.ssds.ch/inh/termine/pdf/terminliste.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMar 4 Fév - 20:30

Merci, Nath ! Je ne parle ni ne lit l'allemand, mais je trouverai bien de l'aide....
Et le niveau 2 en Suisse est beaucoup plus élevé que le niveau 2 en France ?....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 6:08

Tu parles de quoi, farmtrial?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 8:52

Oui ! Pardon, j'aurais dû préciser... En Farmtrial...
J'attaque le niveau 2 cette année, mais au cas où je vienne vous rendre visite, je préfère avoir le temps de travailler ce qu'il faut pour être au niveau... ou en tout cas, essayer !  geek
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 9:44

Pour le farmtrial en Suisse, il n'y a qu'un seul niveau.

Le parcours équivaut à un cl III d'inter races en France, mais il y a beaucoup de conduite midi/ heures.

Il y a aussi une progression dans la difficulté le long du parcours, pour que les chiens moins avancés aient une chance de pouvoir faire le maximum d'exercices.

Ca commence généralement par une sortie d'enclos, ou de bétaillère, une conduite accompagnée, le passage d'obstacles...

Le poussé par exemple ou la recherche qui peuvent paraitre loin pour les jeunes chiens (80-100 mètres avec passage d'une clé et mise dans un pen) sont plutôt en fin de parcours, comme le tri.

Par contre, tu te retrouves à partager le parcours avec des borders de classe 3 de spé ou même qui font les qualis pour le championnat d'europe... ce qui est aussi très enrichissant parce que tu peux voir comment ces conducteurs-là abordent le parcours.

On est d'ailleurs parfois surpris de voir des jeunes chiens avec bcp de naturel s'en sortir très bien alors que des chiens rôdés aux concours peuvent avoir des difficultés contre toute attente.

Jusqu'à maintenant j'ai vu très peu d'équipes ne pas arriver au bout du parcours. Même si c'est une épreuve assez longue et variée, pour ce type de concours, le naturel du chien et la lecture des brebis par le conducteur est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 9:45

Peut-être que Math pourrait t'en dire quelques mot avec un autre regard, vu que c'est un habitué de nos farmtrials maintenant!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 10:29

Merci Nath !  happy  Et si Math passe par là....

Il me semble que tu avais mis une ou des vidéos.... Je vais farfouiller un peu...  study
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 10:34

Oui, je crois qu'il y a la vidéo de Regula avec Hidalgo... quelque part sur le forum.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 10:37

Ici:

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 10:39

Merci !!!  ami
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 11:19

OK... Il manque la fin on dirait... La mise en parc est après le tri ?...
Donc en ce qui me concerne, le plus gros truc à travailler est le pousse à distance... Surtout sans rater les claies.....  Rolling Eyes 
C'est toujours le même parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 11:50

Non non... ça change à chaque fois!!! C'est ça qui est bien!  sourir 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 12:48

Choueeette ! On va programmer ça, alors !   poco
Revenir en haut Aller en bas
vix

vix


Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 88

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 13:19

Sympa comme parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï



Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2013

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 16:44

Question de la parfaite débutante : dans la vidéo, vers la 9ième minute jusqu'à la fin, en quoi consiste l'exercice ? J'ai du mal à comprendre Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 17:36

passer les brebis dans le couloir, en trier quelques unes puis les monter dans la bétaillière
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 17:51

Ah... dommage qu'on n'ait pas la fin...
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'autre vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyMer 5 Fév - 17:56

Bon, ben.... On va s'entraîner, hein ?... Et si tout va bien, je vais rendre visite à nos amis suisses en Octobre !  copain
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyVen 7 Fév - 16:08

affraid affraid affraid affraid affraid  je suis folle

Il me semble avoir entre vu des super vidéos et toutes les explications pour le "test travail" avant d'aller à la ferme voir mes bêtes.  De retour, je voulais tout bien analyser .... et  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyVen 7 Fév - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyVen 7 Fév - 16:49

Oh bon sang .... ça ma valu quelque cheveux blanc en plus  happy 


Merci...pas pour les cheveux lol2  mais pour le super sujet que tu as fait pour une super méga débutante comme moi  bière
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyVen 7 Fév - 16:53

happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyJeu 8 Mai - 20:06

DiNat a écrit:
En tant qu'étrangère, tu n'as pas besoin de faire le test EP pour concourir en Suisse.

Tu peux simplement t'inscrire dans la classe qui est la tienne dans ton pays. Par contre tu dois enregistrer ton chien à la SSDS, (une seule fois) pour pouvoir rentrer dans le système.

Tu reçois un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis tu peux te log-er sur le site et t'inscrire on line aux différentes épreuves de travail.

Tu peux faire aussi bien des farmtrials que des spé avec ton kelpie.

Il y a un calendrier sur le site de la SSDS, mais c'est en Allemand.

http://www.ssds.ch/inh/termine/pdf/terminliste.pdf

Bon... J'allais faire mon inscription, mais je vois qu'il faut fournir une Copie de la carte de membre SSDS de l’année en cours...
Quand on n'est pas membre, on fait abstraction de cette pièce ?.....

http://ssds.ch/inh/ssds/registration_mit_papier_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers EmptyJeu 8 Mai - 20:32

Non mais pas de soucis Cath, tu m'envoies ton formulaire d'inscription (rempli) et le formulaire d'enregistrement du chien avec le num de micro ship et une copie du ped et je ferai suivre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Participation aux concours en Suisse pour les étrangers   Participation aux concours en Suisse pour les étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Participation aux concours en Suisse pour les étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?
» Changement de règlement pour la classe 1 en suisse
» Cherche berger pour 4 mois-Suisse
» Calendrier des concours spé et farmtrial en Suisse
» Bonjour du Jura suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-