SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 10:08

Tout est dans le titre, admettons que je veuille participer à des concours inter races en France avec Gloubard, doit-il être confirmé en France? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 11:06

il me semble qu'il faut que le chien soit LOF, donc c'est bon pour toi, et la confirmation tu vas a un de tes concours tu chope un des confirmateur qui sont là et c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 11:59

Oui tu peux. Confirmation necessaire pour les chiens qui sont en niv lll.
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 13:53

Heu quand vous parlez de confirmation, c'est un test de travail ou la confirmation pour le Lof? Parsque du coup, si un chien est lof, il est confirmé (??) (sauf si c'est un lof provisoire ou je sais pas trop quoi ?)

Pour toi Math, c'est possible de s'inscrire pour un concours IR et de demander une confirmation en TI ? (tant qu'on y est Basketball )
J'avoue que vu que les places sont limitées et que tout est loin de chez moi, ca m'étonnerait mais je demande toujours ;-)

Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 14:42

pour les borders la confirmation est un test de travail en france.
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 14:53

et donc c'est possible de s'incrire à un IR pour passer une confirmation à titre initial par la meme occasion?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 14:54

Faudrait demander à l'afbc...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 20:56

fujiyama a écrit:
et donc c'est possible de s'incrire à un IR pour passer une confirmation à titre initial par la meme occasion?


non ! enfin c'est pas prévu comme ça, même si ça peu s'organiser.

tu devrais contacter l'asso du nord ils organisent des confirmations régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptySam 1 Juin - 21:35

Oui oui c'est sur pour les assos, mais je me disais plutot que si je faisais un IR, en meme temps la confirmation.. ce serait sympa.
Mais sans savoir si je serais reprise ou si je ferai un seul inter-race.. pas besoin de confirmation pour les concours en belgique, j'ai un chouette clebard mais qui ne va pas reproduire donc je vais garder mes sous pour autre chose ;-)
et tant qu'à confirmer, je préfère le faire isds (personnellement)..
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 7:38

Je ne suis pas certaine que la confirmation soit obligatoire pour les chiens domiciliés à l'étranger. Parce que la confirmation (valable uniquement en France) sert à obtenir le pedigree définitif ; hors les chiens vivants à l'étranger obtiennent directement le pedigree définitif.
C'est comme quand tu fais saillir ta chienne par un chien vivant à l'étranger ; tu n'as pas besoin que le chien soit confirmé puisque la confirmation n'existe pas hors de France.

Le mieux serait de poser la question directement au secrétariat de la CUN-T pour être certain d'avoir la bonne réponse.

Il y a de nombreuses années, une italienne concourrait avec ses colleys en iR.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 7:43

De toute manière si tu veux faire un inter race en France tu pourras pas t'y pointer comme ça. De mon souvenir, en tant que "non-agricultrice" tu devras déjà:

Passer le CACCBT (donc payer un stage chez un juge qui te validera ton examen quand il considérera que tu lui aura donné assez de sous.)
Demander une licence pour recevoir tes étiquettes (payer 15 euros)
Joindre une copie de ta carte d'identification
De toute manière même si tu avais été agricultrice, pour ton chien non-lof, ton accès sera limité à la classe I
Demander un carnet de travail.
Postuler pour un concours où il y aura un juge qui soit en mesure de faire confirmer ta chienne à titre initial... (Tu as plus de chance de trouver ce genre de juge en spé à mon avis... Où les juges font aussi partie de l'AFBC)
Ne pas tomber sur un inter races où ils ne prennent que des bergers Français pour qu'il n'y ait pas de vilains chiens qui travaillent à l'oeil pour leur prendre les seuls points qu'ils pourraient accumuler pour arriver au championnat même s'ils feront bon derniers.
Etre prise à ce concours (déjà t'as un border... ) !!

Ma pauvre toi... si en plus c'est pour faire un ou deux concours... (Parce qu'en France c'est pas comme en Belgique ou tu te mets dans la classe que tu veux... tu seras obligée de faire deux concours en classe I pour pouvoir passer en cl II... geek
Donc tu feras 200 bornes pour: sortir les moutons du parc, passer entre deux portes, attraper un moutons si t'as de la chance, rentrer les moutons c'est vraiment pas la peine! Wink
Enfin... je veux pas briser tes rêves hein? lol mais c'est déjà tellement compliqué

A la limite, il faudrait plutôt t'arranger avec un juge-confirmateur pour faire un stage chez lui et profiter de ce stage pour confirmer ta chienne et valider un caccbt.
Je crois que pour la confirmation, tu auras besoin de faire les radios et les yeux.

Stage, radios, yeux,confirmation,carnet de travail, licence...
Tu devrais t'en sortir aux alentours de 600 euros pour pouvoir aller faire un inter races en France si tu as de la chance???

ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 8:07

hoooo nnnooonnnnnnn!! nath!! tu viens de gacher ma raison d'être!! clown

ben en France, vous vivez bien de la "guidance de troupeau" dis donc pig
ami

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 8:37

DiNat a écrit:

Ne pas tomber sur un inter races où ils ne prennent que des bergers Français pour qu'il n'y ait pas de vilains chiens qui travaillent à l'oeil pour leur prendre les seuls points qu'ils pourraient accumuler pour arriver au championnat même s'ils feront bon derniers.
Etre prise à ce concours (déjà t'as un border... ) !!
ha ha ha

Et ben, tu dis bien dernier? Tu as vu cela ou? .... J'ai regardé les 6 dernières années au champs de France. Que l'on trouve un berger Français sélectif en III pour le championnat de France pas normal, ça je peux bien comprendre vos points de vue... mais de là à dire ça, je m'étonne...

Je ne me permettrai pas de critiquer un Kelpie qui a été ou va au champs de France. Il méritait ou mérite sa place entièrement!

Concernant le pointage, n'oubliez pas qu'une erreur vaut souvent 10 pts... et à ce niveau là 10 points sur deux concours comme jusqu'en 2012, ça fait parfois 12 points en pondérés. Et souvent une petite erreur fait que vous allez ou pas au champs de France. Donc moi je dis respect a ceux qui sont capable de faire des très bons ou des excellents en niv III régulièrement! Et ceci pour n'importe quelles races!

Concernant le CACCBT, je ne suis pas d'accord avec toi... et dire cela sur les moniteurs et juges n'est pas très sympa! C'est mon avis...

PS. C'est comme certains commentaires avec une année d'écart sur Léon, c'est fou ça...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 8:48

Isa a écrit:
Je ne suis pas certaine que la confirmation soit obligatoire pour les chiens domiciliés à l'étranger. Parce que la confirmation (valable uniquement en France) sert à obtenir le pedigree définitif ; hors les chiens vivants à l'étranger obtiennent directement le pedigree définitif.
C'est comme quand tu fais saillir ta chienne par un chien vivant à l'étranger ; tu n'as pas besoin que le chien soit confirmé puisque la confirmation n'existe pas hors de France.

Le mieux serait de poser la question directement au secrétariat de la CUN-T pour être certain d'avoir la bonne réponse.

Il y a de nombreuses années, une italienne concourrait avec ses colleys en iR.

Isa.
J'ai ped d'exportation pour un de mes chiens, une inscription au LOF pour un autre, un ped. étranger pour un autre... On m'a demandé le ped déf pour celui qui fera un niv III cette année... Pour celui qui n'est pas inscrit au LOF ben j'ai la licence! et pour un autre je verrai en tant voulu si je dois le confirmer ou pas vu son ped d'exportation. Mais comme il aura sa cotation...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 10:19

DiNat a écrit:

Ne pas tomber sur un inter races où ils ne prennent que des bergers Français pour qu'il n'y ait pas de vilains chiens qui travaillent à l'oeil pour leur prendre les seuls points qu'ils pourraient accumuler pour arriver au championnat même s'ils feront bon derniers.
Etre prise à ce concours (déjà t'as un border... ) !!
ha ha ha

Et ben, tu dis bien dernier? Tu as vu cela ou? .... J'ai regardé les 6 dernières années au champs de France. Que l'on trouve un berger Français sélectif en III pour le championnat de France pas normal, ça je peux bien comprendre vos points de vue... mais de là à dire ça, je m'étonne...

lol! Oh... sorry, je me suis mal fait comprendre...
Je parle pas des années passées, je parle des années à venir!
Désolée de t'avoir fait perdre ton temps à éplucher les résultat sur le site de la CUNT!
C'est pourtant bien ce qui risque d'arriver si certains continuent à forcer la sélection en se servant des lacunes de règlement de la Cun!!!
Mais bon... l'essentiel... c'est de participer non?


Je ne me permettrai pas de critiquer un Kelpie qui a été ou va au champs de France. Il méritait ou mérite sa place entièrement!

C'est sur!!! Il aurait du se qualifier face aux borders... ceux qui restent, c'est certain que c'est des bons!

Concernant le CACCBT, je ne suis pas d'accord avec toi... et dire cela sur les moniteurs et juges n'est pas très sympa! C'est mon avis...

Ca m'étonne pas que tu dises que tu es pas d'accord avec moi! L'avantage de ne pas être impliqué dans le système c'est précisément qu'on peut dire tout haut ce que les autres pensent tout bas:

Je le redis donc (au risque de choquer des âmes sensibles:)

poco poco poco Le CACCBT est une machine à fric! poco poco poco


PS. C'est comme certains commentaires avec une année d'écart sur Léon, c'est fou ça...

Tu parles de quoi? thinking






Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 10:38

Je ne peux pas te donner raison ou pas pour l avenir. Je ne le connais pas et heureusement. Ton opinion est definitif je vois, alors que rajouter?!?
A bientot peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 10:48

steve jaunin a écrit:
Ton opinion est definitif je vois, alors que rajouter?!?

Pas du tout, on peut très facilement me faire change d'avis Very Happy ... en utilisant de bons arguments.

Encore faut-il en avoir, ainsi que l'envie de les défendre...

Mais c'est plus facile de se retirer de la discussion en tirant ses propres conclusion sur les gens que de rester et d'amener sa pierre à l'édifice. happy

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 10:55

Au dernier concours que j'ai fait, un juge qui participait cette fois là, a dit qu'il espérait que l'évolution du niveau des kelpies en concours et la place de Bernard et son berger australien au dernier championnat, vont pousser les autres races a tout faire pour progresser en concours plutôt que de se plaindre que les concours sont trop borderisés, et je crois que nous en sommes tous là.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 11:04

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? 3542067283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 11:12

math a écrit:
Au dernier concours que j'ai fait, un juge qui participait cette fois là, a dit qu'il espérait que l'évolution du niveau des kelpies en concours et la place de Bernard et son berger australien au dernier championnat, vont pousser les autres races a tout faire pour progresser en concours plutôt que de se plaindre que les concours sont trop borderisés, et je crois que nous en sommes tous là.
bravo

Entièrement d'accord! Et il faut aussi pour certains conducteurs ressortent de nouveaux chiens, là est mon soucis par exemple dans ma race de Coeur! Mais j'aime être optimiste pour l'avenir.

Beaucoup de juges sont d'accord la-dessus qui ont jugés différentes races.

Donc avançons, travaillons et rendez vous ensemble aux concours... Et une fois passé, retrouvons-nous tous ensemble autour d'un bon apéro ou un bon repas convivial. C'est d'une importance primordiale!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 11:33

DiNat a écrit:
steve jaunin a écrit:
Ton opinion est definitif je vois, alors que rajouter?!?

Pas du tout, on peut très facilement me faire change d'avis Very Happy ... en utilisant de bons arguments.

Encore faut-il en avoir, ainsi que l'envie de les défendre...

Mais c'est plus facile de se retirer de la discussion en tirant ses propres conclusion sur les gens que de rester et d'amener sa pierre à l'édifice. happy


Pas de soucis pour moi, je pensais vu tes dires que c'était définitif ton opinion! C'est pour ça que j'aime mieux les rencontres en live! On peut s'exprimer.

J'aime les rencontres avec les amis en inter-races! Les fondues, les grillades moutons...

Je crois en l'avenir pour l'inter-races... Les juges sont assez d'accord entre eux... donc je ne peux pas rien dire on dit que les bergers français vont se planter et finir dernier!

Tu le sais je suis à fond pour la mise en place du FCI trad... Ca dérange peut-être mais je pense que toute discipline est là pour la mettre en avant! Et peut-être que vous trouvez le FCI trad très faible dans certains pays mais c'est les concurrents qui fixent le niveau sur le bas ou le haut!
Les borders ont pris un grande place mais c'est jamais définitif! Le grand problème est qu'on ne travaille presque plus avec les chiens au travail de tout les jours au troupeau!
C'est simplement une réalité qui fait que certaines races du groupes bergers quitteront ce groupe... Et ce n'est pas les alibis de certains marginaux qui sortent ses races autres qui feront changer la balance!
Quand je lis que la classe travail est utilisée en expo car c'est plus facile, ben je trouve celà très triste. Ce n'est pas le cas de ceux qui font du troupeau il me semble!

Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 16:46

Le FCI Trad si c avec le genre de chiens que tu nous a montré en vidéo, ben ça va pas voler haut Suspect tu mets ces chiens là sur mes brebis mais ce serait une cata....qd tu parles de chiens au travail ts les jours, ça rejoint le fait de mettre de VRAIES brebis sur les terrains de concours....
Les concours sont là pour permettre une certaine sélection pour la repro des meilleurs...le FCI Trad ça va montrer quoi, sous l'aspect que tu nous a montré, que les brebis sont bien dressées ? que le chien obéit bien au stop ? Rolling Eyes mais le chien peut il tenir des brebis devant une auge pleine de grains ? peut il contenir des brebis qd on leur met du foin ? peut il les "compresser" pour les faire rentrer ds un parc de tri ? est il capable de faire une recherche a 200m, ou un pousse sur au moins 100 m ? ...on en sait rien vu qu'on voit absolument rien de tt ça ds les videos...on voit juste un chien qui suit des moutons qui eux même suivent un berger....moi je te fais ça demain avec un labrador ou un caniche....je lui apprends juste a me suivre de loin avec des moutons entre lui et moi 👽....il est ou le travail ? elle est ou la sélection TRAVAIL ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 17:26

Libre a toi de penser ce que tu veux sur les Fci et les chiens presents!
Quant a ma toute petite experience en Fci le dernier concours Fci, y avait en lll un pousse, une separation de lot, une entree en 4x4. Et avec des brebis qui ont l habitude que de suivre...
Concernant le fci en Italie de l automne passe juge par Michel, ben en trois y avait du pousse avec passage de croix, recherche... Certe un seul chien y est arrive depuis un piquet...avec ses brebis la qui suivent l homme. Et c est la qu on a pu commencer a rire.
Sur toute brebis qu on connait il est facile de demande un exercice qui sera dure a realiser. Si je fais faire une recherche dans un terrain accidente avec mes brebis par de bons borders, ben ils sont tout aussi embete que si mon chien doit faire une recherche a 200 m sur ton terrain par exemple. Pas parce qu il ne sait pas simplement parce qu il aura tendance a le faire a la facon de ses aptitudes bergeres. Les races bergeres ont des aptitudes qui different selon la race. Lors d une transhumance en France, un ancien m a dit " Arretez de comparer et de mettre toutes les races dans un simple pagnier, essayez plutot de les utiliser en fonction de leurs qualites. Lors de deux concours j ai vu un ami juge qui demandait simplement au concurrent et leur chien de faire la pature (10 pts), le but etait que les brebis puissent poser le museau par terre. Y a eu de nombreuses surprises.
Je suis sur que je ne suis pas capable de faire une recherche aussi bien que ton border, je l admets bien volontiers! C est comme mon chien n aura jamais d oeil.
Je t inviterai si j arrive a mettre en place qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 17:32

Sur terrain plat et non accidente je parle sur mes deux dernieres phrases.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? EmptyDim 2 Juin - 18:57

Ben non pas d'acc, un bon doit savoir s'adapter a ts les terrains....et en concours, le dressage sert à aider le chien et a le diriger....
comment crois tu que l'on fait alors en Championnat d'Europe sur un terrain de 50 ha pour faire une recherche avec des brebis au milieu de la pâture....et un terrain large de 500m !! il faut bien le diriger, non ?
Et qd tu as un nouveau pâturage que le chien ne connait pas, c la même chose, il faut pouvoir le diriger....
bien sur le chien qui est chez lui sera tjs meilleur que celui qui ne connait pas le biotope mais là n'est pas la discussion....on parle de chien qui travaille....et ça, c n'importe ou, ds n'importe quelle situation...
je n'ai jamais dit que mon border etait meilleur que tel ou tel chien "autre que border" ...ce n'est pas du tt ma façon de voir les choses, un très bon Beauceron, Kelpie ou Aussie peut tt a fait rivaliser avec un Border...
Alto le Beauceron de Michel Pillard a battu bon nombre de Border, Energie la kelpie a battue mon border au dernier IR auquel j'ai participé et j'etais hyper contente pour Fred parce que sa chienne est extra et qu'il le meritait amplement....Chips l'Aussie a prouvé sa valeur....il y a de très bons chiens ds les races bergères mais il y a aussi bcp bcp de mer***....il faut qd même se l'avouer Rolling Eyes parce que au pretexte de diversifier les races, on fait participer tt et n'importe quoi et ça, ça n'a aucun interet a part flatter l'égo des maitres...et rapporter de l'argent a la SC.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Participation aux concours en Suisse pour les étrangers
» chien pour travail sur chèvres
» Replacer un chien, pour ou contre?
» Exercices pour "gonfler" son chien
» taille du lot: impact ou pas pour le jeune chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-