SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 8:42

math a écrit:
j'ai du mal a vous suivre, en tant que paysan la plus part des chiens que je voie en concours ou chez des voisins ne m'attire pas du tout, parce que j'aurais trop peur de rester planté en rase campagne avec mes génisses... donc a choisir je préfère un très puissant que j'aurais du mal à gérer, à tous les mou du genoux que l'on voie a longueur d'année...

tout a fait de ton avis!!!

Et Mico, ce jour là Shark n'est pas le seul chien a avoir mordu...les brebis étaient imbougeables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 8:51

math a écrit:
j'ai du mal a vous suivre, en tant que paysan la plus part des chiens que je voie en concours ou chez des voisins ne m'attire pas du tout, parce que j'aurais trop peur de rester planté en rase campagne avec mes génisses... donc a choisir je préfère un très puissant que j'aurais du mal à gérer, à tous les mou du genoux que l'on voie a longueur d'année...

ton gun me fait rêver par exemple solognote !


Tout à fait d'accord.

Chez moi faut que les brebis bouge ce ne sont pas des génisses mais elles ont leur caractère surtout quand elles ont leur petit.
Sa m'est arrivé que mon chien soit bombé contre un mur et la faut pas que le chien parte car si je n'ai pas de chien je suis dans la m.... lool.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 12:35

Kiki , j'ai passé la majeur partie de la journée à récupère les bêtes....et seule ce lot était bien amoché Bon de tout façon je cherche pas a dénigrer personne juste à clarifier que vous chercher chez le border des qualités qui ne font pas parti de la sélection première.
Tout simplement dû aux races de brebis (Rambouillet très peu mobile) que vous avez .
Hermione non !! Pas de problème et beaucoup d'honneur à toi de reprendre ce flambeau du picard au travail sur troupeau qui comme le beauceron , le pyrénées sont des races qui ont été créé chez vous.
Et la je vous parle pas de la situation ici hein! Pas de chien berger étant donné la rudesse et longueur de l' hiver.Animaux en bergerie à longueur d'année.Predateurs extérieur nombreux etc.Pas de concours ici au Québec ....Bref! Tout n'empêche pas la mode BC que je m'efforce avec tout mon cœur de protéger ! café
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:13

je savais que tu parlerais de CE concours....les autres chiens n'ont pas reussis a faire bouger les brebis et Shark a du mordre 15 fois ! pale pour arriver a faire qqchose....je suis d'acc avec toi que son conducteur aurait du l'arreter avant diable mais les autres chiens ont presque tous reculer devant les brebis....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:19

math a écrit:
j'ai du mal a vous suivre, en tant que paysan la plus part des chiens que je voie en concours ou chez des voisins ne m'attire pas du tout, parce que j'aurais trop peur de rester planté en rase campagne avec mes génisses... donc a choisir je préfère un très puissant que j'aurais du mal à gérer, à tous les mou du genoux que l'on voie a longueur d'année...

ton gun me fait rêver par exemple solognote !

ah ben moi aussi il me fait rêver plussoie
et jte jure qu'un chien comme ça sur une ferme fait un malheur cheers parce qu'en plus il est hyper "froid" ds sa tête, ne dépense que l'énergie nécessaire à l'exercice....mais c un chien, en même temps, très proche et sensible à l'humain....donc il faut savoir gérer....c pas pour me lancer des fleurs mais un chien comme ça ds les mains d'un débutant devient une "fiotte" parce que les gens ont peur des chiens qui mordent alors qu'il faut le laisser faire pour qu'il apprenne a gérer cette morsure, si on lui interdit, c fini et pour venir "a bout" d'un chien puissant les novices vont mettre bcp de distance de de stop au chien pour arriver à le gérer alors qu'il faut passer par une phase difficile ou tu acceptes, toi, de ne pas gérer gd chose pour que le chien apprenne, seul, a gérer sa puissance, sa distance de travail et son impact...pour ça il faut savoir "lire" un chien et le laisser s'exprimer.....ce que, j'avoue, je n'ai pas su faire à l'époque au démarrage, avec Voice....
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:21

miconell a écrit:
Kiki , j'ai passé la majeur partie de la journée à récupère les bêtes....et seule ce lot était bien amoché Bon de tout façon je cherche pas a dénigrer personne juste à clarifier que vous chercher chez le border des qualités qui ne font pas parti de la sélection première.
Oui oui on s'en rappelle tous, c'était pour ma part un de mes premiers concours, c'était juste pour dire que ce jour là les brebis n'étaient pas du tout coopératives
Perso, les qualités que je recherche chez un border, ou une autre race c'est qu'il s'adapte au travail que je lui propose et qu'il ne me laisse pas tombé ds les situations délicates. Pour moi un bon chien, c'est un chien qui est trés fort, sur de lui et confiant. Un chien qui mord ne me dérange pas a partir du moment ou il adapte la morsure a la situation. C'est souvent des chiens trés durs a "tenir" mais perso c'est ca que j'aime.
En ce moment je dois monter 50 nouvelles chèvres adultes dans ma salle de traite et heureusement que j'ai des chiens qui ne se laissent pas démonter car ils doivent passer au dessus, en dessous, et entre les chèvres qui sont collées aux murs, et ultilisent la morsure pour faire bouger ces dames. Par contre aucune chèvre n'est jamais blessée


Dernière édition par kikicheese le Jeu 13 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:25

Math, tu as l'habitude maintenant des chiens et du dressage donc tu es comme moi, un chien très puissant ne te fait pas peur parce que tu connais l'impact que tu auras sur lui, tu connais les techniques de dressage....donc tu y arrivera....sur la ferme MAIS si tu veux faire des concours c autre chose....en IR avec des brebis fuyantes, bon courage, déjà, moi avec Voice, parfois il faut qu'il soit a 50 m du lot alors Gun confused on verra...
qd on veut faire des concours, un chien moyen partout est parfait....mais ce n'est pas forcément le besoin des exploitants.....c, pour moi, le GROS SOUCIS avec le welpie, en France....les 3/4 si ce n'est plus appartiennent à des macadams....donc soit ils ne sont pas exploités a leur juste valeur, soit ils sont "réduits" pour convenir à des entrainements type IR et aux concours.....qd tu vois la diff entre Zia et Crow t'as tt compris !!!!!!!
combien de vrais agris utilisent des welpies en France?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:38

c'est trop d'honneur injustifié, si j'étais si doué ewan serait au championnat de france bovin...

non, je n'ai pas le sang assez froid pour être un bon "monteur" de chien, j'ai juste l'avantage d'être un utilisateur quotidien dans des situations pas toujours simple, mais je ne désespère pas d'arriver un jour a mettre en valeur le maximum d'un chien.

avec mon bouvier il faut que je reparte a zéro, ce problème de morsure et de non prise de la pression que je n'ai jamais eu avant, me pousse à avoir une approche complètement différente et avec lui quand j'arriverais a faire le travail de ferme dans le calme ce sera déjà magique... mais nous n'en sommes pas là !
pour aller au bout, vu ça capacité a sauter au nez d'une génisse de 3 ans qui fuit dans la descente je pense avoir un chien a vache dont je rêvais, maintenant a moi de savoir le mettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:41

ta comparaison de crow et zia ne me vas pas, de ma petite expérience il y a toujours hétérogénéité dans les portées... sinon ce serait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:42

tu as un ACD ? ah je ne savais pas.....tu ne travailles qu'en pousse alors ? un bouvier n'est pas fait pour "prendre possession" comme tu dis...c un bouvier, pas un chien de conduite....tu utilises le Welpie pour aller chercher les vaches puis le bouvier pour les pousser voir les tasser, non? c pas comme ça que tu vois les choses?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:44

non, pas du tout c'est un bouvier avec une vraie position opposé et choisie pour ça, au filet il n'a rien a envier a un border ou un welpie, la différence c'est le talonnage intempestif ...
C'EST TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:44

La comparaison de Crow et Zia est due au maitre et pas au chien 👅 bien sur que tu as une hétérogénéité ds une portée mais le maitre fait 80% du chien.....tu as d'un coté une télécommande qui n'a plus aucun impact sur les brebis (chienne de macadam) et de l'autre une petite bombe qui bosse super bien (chienne d'agri)....je ne généralise pas, c un constat...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:46

ah ok pour le Bouvier, je ne savais pas que ça existait .....pour moi un Bouvier a une affectation complémentaire au welpie et comme tu as les 2, je pensais que tu bossais "en équipe" !
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 14:00

solognote a écrit:
je savais que tu parlerais de CE concours....les autres chiens n'ont pas reussis a faire bouger les brebis et Shark a du mordre 15 fois ! pale pour arriver a faire qqchose....je suis d'acc avec toi que son conducteur aurait du l'arreter avant diable mais les autres chiens ont presque tous reculer devant les brebis....
Avoue comme premier concours en France hiii! un peu traumas la fille! dents
J'ai discuté beaucoup avec lui à la fin de la journée .... zen il m'a même donné à ce moment ses vidéos que je n,arrivais pas à faire venir ici .

mais c un chien, en même temps, très proche et sensible à l'humain....donc il faut savoir gérer....c pas pour me lancer des fleurs mais un chien comme ça ds les mains d'un débutant devient une "fiotte" parce que les gens ont peur des chiens qui mordent alors qu'il faut le laisser faire pour qu'il apprenne a gérer cette morsure, si on lui interdit, c fini et pour venir "a bout" d'un chien puissant les novices vont mettre bcp de distance de de stop au chien pour arriver à le gérer alors qu'il faut passer par une phase difficile ou tu acceptes, toi, de ne pas gérer gd chose pour que le chien apprenne, seul, a gérer sa puissance, sa distance de travail et son impact...pour ça il faut savoir "lire" un chien et le laisser s'exprimer.....ce que, j'avoue, je n'ai pas su faire à l'époque au démarrage, avec Voice....

Et j'adore ce que tu expliques ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 14:50

solognote a écrit:
ah ok pour le Bouvier, je ne savais pas que ça existait .....pour moi un Bouvier a une affectation complémentaire au welpie et comme tu as les 2, je pensais que tu bossais "en équipe" !

mon bouvier n'a que 10 mois donc pas de travail pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:06

merci miconell ....en ce moment j'ai 3 jeunes chiens Gun 22 mois, G'Jack 18 mois et Hutch 12 mois ...ts différent et ça ça t'apprend vachement a découvrir plein de choses parce que tu peux comparer dans un même endroit, ds les mêmes mains, sur les mêmes brebis....c très très interressant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance   La puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-