SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 hawk troisième séances aux brebis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyMer 11 Sep - 10:21

est ce que vous pensez qu'il faut que je l'écart direct ou que j'attende un peu qu'il se pose avant ?

https://www.dailymotion.com/video/x14jwl1_lassic-blue-hawk-19-mois_animals
.
je suis preneur de tout autres conseils, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyMer 11 Sep - 16:08

Joli boulot en tout cas, la distance ne me gène pas sur la vidéo, il a l'air de prendre assez large pour les recherches, par contre posé un peu plus cool derrière les brebis ça peut être une bonne idée. En faisant gaffe qu'il ne s'en lasse pas et perde son envie de stopper les fuites. Ça doit vite les gaver de pas être en contact avec les anx...
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyMer 11 Sep - 16:13

très plaisant :)
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyJeu 12 Sep - 9:45

Je connais rien aux ACD, mais l'analyse de Eddie me plait beaucoup...

A proprement dit, il me semble que ce n'est pas forcément dans la nature des cattle dogs de travailler à distance, donc c'est assez logique d'insister plus sur l'attitude du chien que sur les distances?

Ché pas!?!

Sinon comme bibine je trouve plaisant à voir travailler...t'aurais pas une vidéo avec des vaches? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyJeu 12 Sep - 11:09

ça vas venir, mais c'est moins simple parce que je suis trop petit pour le filmer par dessus les vaches ...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyJeu 12 Sep - 11:15

Faut attacher une go-pro au cul d'une vache!!! ha ha ha 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis EmptyDim 15 Sep - 11:50

Ben moi comme Eddie je me demande pourquoi tu veux l'écarter puisque de lui même il adapte son allure selon la distance avec les anx. Donc il a bien conscience de son impact et comprend comment s'en servir, laisse le se caler tout seul, ça sera plus pratique pour quand tu le vois pas derrière les vaches....ou alors achètes des échasses pour le voir derrière les vaches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hawk troisième séances aux brebis Empty
MessageSujet: Re: hawk troisième séances aux brebis   hawk troisième séances aux brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hawk troisième séances aux brebis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brebis difficiles
» Brebis castillonnaises
» chiots vs brebis
» Brebis foldingues?!?
» brebis corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-