SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche en ferme et recherche en concours..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyMer 22 Mai - 19:37

Bon y a t'il une différence?
Quand j'entraîne ma chienne , proprement dit , pour les recherches , les directions etc je veux un écart et une distance !
Par contre, quand je transhume un peu et qu'il y a une fuite dans la mauvaise direction , je n'ai pas le temps ou l'espace pour que le chien me fasse une belle recherche avec une distance et tout. Alors je laisse ma chienne couper court pour dépasser la troupe et l'arrêter ! Par la suite ça me cause des problèmes dans l'entraînement et vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyMer 22 Mai - 20:30

Ben moi c'est l'inverse... ça me pose problème dans le travail de tous les jours.

Gloubard fait systématiquement des superbes recherches avec un très bon écartement, et je l'encourage à faire des belles poires parce que ça me fait kiffer les belles poires...(en concours) sauf que...

Tu vois par exemple cet après-midi, j'ai du passer 30 agnelles d'un parc en périf de la ville jusqu'à un parc en face d'un magasin quasi en plein centre de la ville et à 18h00 quand les gens rentrent du boulot bien énervés...

Ben j'ai laissé mon border à la voiture et j'ai pris mes deux kelps, (le premier qui dit que c'est parce que "c'est moins dommage" je l'assomme diable ) faire des zig-zag entre les bagnoles et déplacer dans le traffic avec un chien qui écarte et s'aplatit dès qu'on lui dit stop, c'est la mort assurée au bout de 15 minutes. Les types déboitent pour dépasser, s'occupent pas des chiens. Mes deux chiennes, se tiennent toujours debout, gardent la tête froide pour faire gaffe aux voitures et serrent les brebis donc il y a peu de chance qu'elle passent sous une bagnole.

Idem par exemple sur une parcelle qu'on a dans un village de montagne, en contre-haut de la parcelle boisée (donc tu vois pas le chien) il y a une ligne ferroviaire avec les cathéters au sol. J'ai jamais osé utiliser Gloubard dans ce pré, je suis sure qu'il se serait déjà pris 100'000 volts en déboitant sur la ligne.

Ah ben tiens, j'ai même une photo si je tape "le Trétient" sourir ça illustre!!!

Recherche en ferme et recherche en concours.. Images14


Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyMer 22 Mai - 23:38

Donc Nath tu es d'accord pour dire que la recherche et la conduite en ferme et en concours c'est différent non?
Je sais que mon problème majeur est mon petit champ pour entraîner ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 5:01

Oui Mico, je suis à 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 8:47

Et la solution, pour les différencier dans la tête du chien...? Mettre un commandement différent ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 8:50

Oui, dans l'idéal, il faudrait un ordre pour une recherche large et un ordre pour une recherche serrée. Ou alors le même ordre mais modulé de façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 9:55

ou avoir un welpie qui s'adapte a la situation... tûlulû
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 10:05

Exactement! nihein
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 10:08

Recherche en ferme et recherche en concours.. 417309169
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 10:13

Ben moi j'ai un petit terrain pour m'entrainer donc il ne peut pas partir large, mais ça ne le gène pas sur un plus grand terrain pour partir large........j'expérimente mon tout nouvel ordre de rentrée même. Smile
Un chien qui a beaucoup d'ouverture naturellement genre Dalton ou le berger allemand de Nath ouvrira de toute façon si: 1- il a la place de le faire, il préfèrera ouvrir ou 2- si y'a du relief, un bosquet , un recoin où éventuellement il pourrait y avoir une brebis. Et ça t'as beau les entrainer sur un petit terrain c'est leur nature ça passe pas, mieux vaut bosser un ordre de rentrée......;et franchement c'est pas facile.
Mais sur un terrain pas large il s'adapte.

Y'a pas que les welpies qui s'adaptent domina
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 10:41

Flo&Dalton a écrit:
Le berger allemand de Nath

Je te merde! kalach
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 10:53

lol!

Sinon à propos de recherche ce WE à la Grigonnais j'en ai entendu une bien bonne.
Une concurrente dont le chien a coupé (le 2eme chien aussi je crois) a dit qu'elle était sure qu'il allait couper la recherche parce que le terrain n'est pas assez large Shocked scratch dents
Franchement elle est bien bonne celle là ! ha ha ha
Donc chez elle si les brebis sont dans un angle et que le chien peut pas ouvrir.......ben elle doit pas pouvoir ramasser ses brebis scratch pas assez large !

Des fois j'ai bien envie de faire un recueil des excuses bidons qu'on entend au bord de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 11:31

Bon en vous lisant et en réfléchissant , je crois que dans une situation "x" le naturel revient au galop ! Et Nell est une bonne rabatteuse , sans en oublié mais pourquoi faire long quand on peut faire court....
On va dresser cette bête! Pas le choix c'est pas un kelpie crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyJeu 23 Mai - 12:28

Hé hé héééé ! Recherche en ferme et recherche en concours.. Kelpie10 Recherche en ferme et recherche en concours.. 1028272268
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyDim 26 Mai - 8:53

ben moi pas d'acc les filles No jpense que ça dépend du chien et du dressage qu'on lui met....
perso c plutot a l'amenée que c différent chez moi....
mais la recherche, ben c une recherche, qd on voit le chien on doit le corriger....
c different qd c hors vue ...là on lui demande juste de ramener les brebis....
pour moi Mico, la situation que tu decris n'est pas une recherche mais un arrêt e fuite, non ?
mes chiens font la différence entre aller chercher les brebis au fond du parc qd je suis statique a coté d'eux ou arreter des brebis qd on est en conduite et que ça fuit ou qu'il faut les "serrer" comme dit Nath pour un travail précis....
jpense perso que Gloubard a un excès d'oeil qui se manifeste par des distances excessives....il faut lui mettre un ordre pour l'obliger a rentrer....si tu laisses faire il va ecarter de plus en plus et se perdre pale
Mico, qu'es ce qui te pose pb après ds tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. EmptyDim 26 Mai - 11:12

Haaaa! Tu as raison ! Merci solognote j'avais pas vu sous cette angle ...
Alors peut on dire qu'une recherche serait toujours en situation ou les moutons sont à l'arrêt ou contenue.
Et je crois que mon problème est que mes chiens vivent plus souvent des arrêt de fuites que des recherches! Vu mon petit espace qui tourne toujours autour du corale ou de la bergerie et a placer des brebis pour mes élèves etc...
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Contenu sponsorisé




Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche en ferme et recherche en concours..   Recherche en ferme et recherche en concours.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche en ferme et recherche en concours..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche stage en recherche biologique
» recherche
» la recherche (outrun)
» Recherche d'ascendant par le N° LOF
» Recherche Skudde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-