SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Drive: Aider son chien à conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 8:40

Tschüss!

J'aimerais savoir quels exercices vous pratiquez sur un jeune chien pour l'aider à se caler dans ses conduites.

A l'occasion du dernier stage organisé avec Andreas à Bex, il m'a déjà fait remarquer que Gloubard ne conduit pas vraiment son lot.
On s'en sort sur les drives avec une successions de pousse, et de direction, mais le chien ne se cale pas et l'ensemble du coup reste très chaotique.

Alors je voulais savoir, est-ce que c'est avant tout une question de maturité, y a t-il des exercices qui permettent d'aider son chien à se caler quand il n'est pas un conducteur né?

Merci de vos réponses. ami
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 9:42

Et en position midi/6h il conduit vraiment ou c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 10:58

Oui, en midi 6 heures c'est vraiment pas un problème, il a une très bonne balance et règle bien ses distances.
J'ai l'impression que dans le drive, le problème c'est qu'il a pas de bied... il sait pas où il va.
En midi 6 heure, il les cales sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 11:39

Pour mon Bleu, c'est venu avec le temps. Donc je coche a) question de maturité.

Mais ce n'est que mon expérience perso avec le seul de mes chiens qui a atteint ce niveau, et qui n'était pas un conducteur-né. J'ai procédé comme toi: pousse+ directions. Mais par contre j'intercalais des lie down, dixit mon mentor, parce que ça, ça fait ch* le chien, donc pour éviter les stop, à la longue il capte où est son intérêt, et finalement il capte ce qu'on attend de lui.
J'entends: il reste pas bêtement à pousser droit: il capte que la direction initiale du pousse est celle dans laquelle le lot doit aller, et il a tendance à corriger de lui-même les changements de directions par rapport à la direction initiale ( enfin, tant que tout est tranquille,sinon, ben faut +/- l'aider, bien sûr )

APrès, s'il y a des exercices spécifiques je suis preneuse, pour ma loupiote! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 11:55

Bon si tu corriges les directions c'est que t'as un objectif genre entrainement de concours avec une porte, c'est ça ? Donc tu corriges la trajectoire ....c'est normal jusque là enfin c'est peut être simplement que le chien conduit mais toi tu dois corriger tes propres erreurs de conduite non ? scratch

Si il pousse bien sans divaguer en midi 6h c'est qu'il peu le faire en conduite alors entraines toi sur les chemins et conduit toujours derrière le chien quand tu changes tes brebis de pâture. Prend des clun forest lol! ça suit pas les gens t'es obligée de les conduire par derrière tout le temps et ça va nickel Wink .....aprés en ce qui me concerne tu me met un parcours et hop je fais faire des conneries au chien (erreurs de conduite) et je dois lui commander des directions geek c'est pas ça qui t'arrives?
Alors qu'à la maison je le suis sur les routes et les chemin sans rien corriger juste si y'a un croisement ou au niveau de la porte du champ....chui obligée les clun si tu te met devant elles veulent pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 12:30

Pour moi tu peut faire contre un grillage où le chien est obliger a faire une ligne droit. Quand tu a le chien bien en conduit a droite tu peut commencer avec les commandes.
Quand tu veut il arret a un place pour pousser dit un môt comme THERE ou en Francais 'LA' et après il compris que quand tu dit le môt il tourne sur son troupeau et pousse juste quand tu donne une autre commande.
S'il prendre la ligne droit au debut il sais bien de pousser en ligne droit sauf que tu dit le contraire avec les ordres 'a gauche' ou a droite' et aussi commence avec les pêtit môts pout les petit changements de direction
En Anglais c'est simple car 'Come Bye' viens 'Bye' et Away viens 'Way'.
Après toute sa Mike Hall me dit et je le faire les pousse dans le champ avec les changements de directions et chaque fois les brebis cours le chien couché et recommence.

J'avais fait sa avec Vale pour 45mins chez Mike jusque'au elle comprendre que elle marche derrier les moutons et elle change le direction que comme je veut et pas avant., et oui elle a pousser les moutons entre les clés aussi mais pas chaque fois en conduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 15:27

moi aussi je dirais que ça vient avec la maturité....du conducteur LOL 👅 Qd on comprends comment ça marche, bizarrement le chien conduit mieux!!
perso j'ai aucun exercice...certains chiens se calent d'eux même (ceux qui ont pas mal d'oeil) et d'autres ne se calent pas et il faut les aider....
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire EmptyJeu 25 Avr - 19:43

ByeandAway a écrit:

Quand tu veut il arret a un place pour pousser dit un môt comme THERE ou en Francais 'LA' et après il compris que quand tu dit le môt il tourne sur son troupeau et pousse juste quand tu donne une autre commande.

Ah oui, ça on me l'avait déjà dit mais j'avais oublié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Drive: Aider son chien à conduire Empty
MessageSujet: Re: Drive: Aider son chien à conduire   Drive: Aider son chien à conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drive: Aider son chien à conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 80 % du chien c'est le maitre ?
» Superbe chien!
» chien de protection
» chien de troupeau ?
» chien qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-