SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyVen 8 Fév - 10:46


Admirez notre pont!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyVen 8 Fév - 16:41

En effet, joli pont ! Je n'ai rien compris à la sortie. :lol: Je ne m'attendais pas à voir les animaux sortir de si bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyVen 8 Fév - 18:41

Très joli ce pont ! J'adooore ! Et puis Hidalgo aussi ! Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 855685267 Mais le couloir de tri avait l'air bien galère !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptySam 9 Fév - 10:43

Oui, c'était pas facile... mais tout le monde s'en est assez bien sorti au final. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptySam 9 Fév - 11:59

tres joli travail, super pont!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 11:29

c'etait chez toi Nath ?
moi j'ai plein de questions 👅 👅
déjà ce chien, tu en as fait une présentation qqpart ? sinon je veux tt savoir sur lui.....je le trouve très très à mon goût Wink mais c pas ton chien ? pourquoi c tjs toi qui en parle et pas sa maitresse? c un chien d'exploit ?
Le parcours là est magnifique, dommage, jpense, que la maitresse manque d'expérience notamment au couloir....c quoi le réglement? tu as le droit d'aider le Chien? de pousser un peu les brebis ds le couloir ?
ça me donne envie de venir faire ce type de concours chez vous .... Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 266991307 Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 266991307 Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 266991307

franchement si la CUN troupeau pouvait regarder ce qui se fait chez vous lol! qd je vois la longueur de la poussée et celle de la recherche.....y'a pas un concurrent sur 2 en niveau 3 en France qui est capable de faire ça !!!!! dès que t'as un pousse de 100m ou une recherche de 200m, tt le monde hurle Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 808656445
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 12:05

c'est le même chien que là:https://sheepplanete.forumgratuit.ch/t288-salete-de-shedding

c'est le chouchou de nath c'est pour ça qu'elle le met en avant tout le temps !

ce n'est pas un chien d'exploit et elle le travail surtout pour du spé border. ah oui, régula ne parle pas bien français, c'est pour ça que nous ne la voyons pas sur les forum français.

oui, tu peu aider le chien comme en france, mais les brebis sont de vraies brebis et le parcours est difficile par rapport aux concours en inter race, parce que en suisse ils ont un test de travail équivalent a notre CACCBT qui vaut un très bon niveau 2 en france alors forcement les concours derrières sont au niveau...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 13:31

en tt cas j'ai adoré le type d'épreuves présentées là, c comme si il y avait un niveau 4 en France (ça existe pas, mais ça serait ça !!)....la poussée, la recherche avec des obstacles, portes a passer....y'a quoi comme race pour ces concours là ?

ça me donne envie de faire du Farmtrial en Suisse alors que j'ai arreté l'IR en France au vu du niveau de certains chiens présentés surtout ds les niveaux 1 et 2 et aussi à cause des juges qui n'y connaissent rien en VRAI travail d'exploit (pour la plupart, je ne veux pas généraliser Rolling Eyes...enfin ils sont pas nombreux et encore moins nombreux à encore concourrir....)

qui juge les farmtrial en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 13:32

IRINKA, ça vient d'ou cet affixe ?

Mais c aussi celui de Kylie en fait Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 690740363
j'ai cherché, pas trouvé de site de l'élevage, juste des videos.....
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 13:43

En effet, bon chien et joli parcours!! (et trés joli pont lol)
Moi j'ai une autre question, y a t'il des niveaux ds un farmtrial? Et si Oui quel est le niveau de ce parcours?
Parce que bon , en France j'ai dejà vu pas mal de niveau 3 aussi corsés si ce n'est plus, que ce parcours, aprés c'est le niveau des chiens qui n'est pas forcément adapté!
Math pourquoi dis tu qu'il y a de "vraies" brebis là bas? Moi je les trouve agréables et faciles a conduire celles là??
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 14:03

elles ne sont pas doggées et font face au chiens si elles le sentent mou du genoux, ou se barre, et comme ce n'est pas bien clôturé partout, donc pas de chien plus de brebis ...

là c'était un niveau unique. et il me semble que les juges sont des compétiteurs et des formateurs de longues dates.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyDim 10 Fév - 17:19

Very Happy Alors pour répondre à Kiki, l'année passée on a fait deux niveaux, I et II, mais on a eu très peu de monde inscrit en I et on a vu que même les jeunes chiens s'en sortaient assez bien et n'avaient pas trop de peine à finir leur parcours.

Du coup, cette année vu les concurrents inscrits, on a fait qu'une seule classe.

ll faut dire quand-même que tous les chiens engagés ici en spé ou en farmtrial doivent avoir passés leur test de travail qui comme math l'a dit correspond à peu près à un cl II d'inter races en France.

Après c'est super sympa d'avoir sur un même parcours des borders qui font les qualis pour le continental et des kelps qui travaillent en exploit comme Ewan. Et au final on est surpris de voir que pour ce type d'épreuves ce n'est pas forcément les cracks de spé qui s'en sortent le mieux.

Le juge là c'est Urs Imhof qui a gagné le continental chez vous à Liglet. Very Happy Mais tous les juges de la ssds ou étrangers peuvent juger les farmtrials.

solognote a écrit:
dès que t'as un pousse de 100m ou une recherche de 200m, tt le monde hurle Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 808656445

Bon ben... lol vous êtes pas français pour rien hein nihein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 12:22

et alors ce chien il vient d'ou ? pourquoi tu réponds a kiki et pas a moi Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre 2028914269
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 12:27

il viens de chez sieste en hollande, élevage irinka...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 12:30

Heu oui, s'cuse, il vient de Hollande, même éleveur que Kylie, Sietse Marinus. Malheureusement il n'a plus de site internet...

Irinka Hidalgo

Papa:IRINKA(ND) GHURKA

Maman:IRINKA(ND) JILL (JIll est une fille de Bonorong Barney)

Pedigree ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 12:54

jill doit refaire une portée d'ici peu avec drover, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 13:03

Heu si jai bien compris... Jill et Drover?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 17:13

ah ok....Ghurka et Jill sont en vidéo sur YouTube...le mariage devrait se refaire ?
et les autres de la portée ils sont comment ? Hidalgo est une exception ou c'etait une portée homogène ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 12 Fév - 17:20

Ca j'en ai aucune idée! Very Happy Ils sont partis aux 4 coins de l'Europe, un seul est venu en Suisse, il faudrait que je demande à Sietse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMar 19 Fév - 23:33

moi j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça m'a gavé: le niveau n'a rien d'extraordinaire.....
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMer 20 Fév - 0:46

Arf oui, c'est dommage, c'est en deuxième partie que ça se complique. sourir Complique un peu hein? C'est un parcours qui doit rester accessible pour des jeunes chiens, parce qu'il y a qu'un niveau pour tout le monde.
Ca tire les jeunes vers le haut et les plus vieux se font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMer 20 Fév - 9:51

ça n'a rien d'extraordinaire oui Lolo mais dis toi qu'en France le niveau est bien plus bas .....une recherche et une poussée comme ça, jpense que y'en a nulle part !!!! 👽
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMer 20 Fév - 10:08

Le farmtrial en Suisse reste encore un type de concours que les gens font pour le plaisir, en parallèle des spé. On aimerait que ça reste accessible pour tout le monde, ces parcours ne sont pas non plus sensés être discriminants pour les autres races, un poussé de 80 mètres et une recherche itou, c'est déjà la limite pour certains chiens. Le but est que tout le monde puisse au moins finir le parcours.
Reste quand-même que l'année passée et l'année d'avant on a été assez surpris (ou pas sourir ) de consater que certains chiens qui courent en cl III de spé avaient des difficultés sur certains exercices. Un des conducteurs est même passé a deux doigts de se faire remballer par le juge parce qu'il s'est énervé assez méchamment contre les moutons. Je crois que ça a choqué tout le monde sauf lui.

C'est sur que l'année prochaine, on organisera aussi la finale, il faudra qu'on trouve des exercices un peu plus vicieux... diable

D'ailleurs si vous avez des idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMer 20 Fév - 18:39

solognote a écrit:
ça n'a rien d'extraordinaire oui Lolo mais dis toi qu'en France le niveau est bien plus bas .....une recherche et une poussée comme ça, jpense que y'en a nulle part !!!! 👽

Je me permet de te dire que je suis d'accord avec kiki, je n'ai pas fait beaucoup de classe III, mais certains obstacles en france sont bien plus coton. Certe, la vue est magnifique, mises à part la poussée et la recherche qui sont originales, je pense que certains inter races en france n'ont rien à envier à un concours comme celui là ! (Sauf l'architecture du pont... Lèche-cul )
Et d'ailleurs, je ne sais pas si tu "ETAIS" là au concours de billy, mais il y en avait de la "poussée" Twisted Evil
alors " niveau plus bas", j' suis pas trop d'accord !!! guerre psychologique
Par contre irinka hidalgo me plait beaucoup...!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre EmptyMer 20 Fév - 19:06

"z" a écrit:
(Sauf l'architecture du pont... Lèche-cul )

C'est bien mon p'tit Fred... c'est très bien!!!! Brave bête
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre   Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irinka Hidalgo, farmtrial de Bourg St-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Irinka Jill, farmtrial de Bourg St-Pierre
» Farmtrial et finale suisse à Bourg St-Pierre
» Farmtrial de Bourg St-Pierre, 4ème édition...
» Une portée de w-kelpies WKC chez Irinka
» Règlement concours Farmtrial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-