SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Travail pas quotidien chez une macadam éleveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
avatar


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 51
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

MessageSujet: Travail pas quotidien chez une macadam éleveuse   Sam 12 Jan - 15:02

Bon voilà j'ai un métier pas agricole et en plus je suis macadam éleveuse.
La vente des agneaux me permet de moins me ruiner avec seulement 15 mères et une poignée d'agnelles. J'ai des pâtures autour de la maison, et des pâtures à l'autre bout du village.

En hiver l'organisation est la suivante:
- les agnelles sont à l'autre bout du village, avec un râtelier plein de foin (qu'elle n'ont pas encore touché) un cabane, un petit bois et un ruisseau. Bref elles se débrouille, je passe les voir tous les jours parfois juste du bord en passant en voiture, elles sont 5 sans adultes. J'entraine Dalton sur elles....mais pas tous les jour en cette saison loin de la !
Autour le maison, il y a les mères pleines et le bélier. Qui ont un abri, du foin, de l'eau d'une tonne à eau, et quand il gèle de l'eau de mon bidon geek Y'a plus assez d'herbe dans la parcelle où elles sont. Elles auront du grain et de la luzerne à partir de mi-février (1,5 mois avant l'agnelage), là le chien me servira tous les jours matin et soir......vous êtes déjà rentré dans une pâture un seau de grain à la main sans chien? lol! Donc Dalton travaille tous les jours le dernier mois de gestation et 1 ou 2 mois apres l'agnelage suivant la pousse de l'herbe.

Et aujourd'hui Dalton a bossé :joker: : J'ai mis des clôtures vu qu'il n'y a plus assez d'herbe c'est pas la peine qu'elles pourrissent 2 hectares où il faudra de l'herbe quand les agneaux seront là. Donc Dalton a du les emmener plus loin, les garder pendant que je mettais les clôtures autour de leur abri (histoire qu'elles puissent chaumer au soleil comme d'hab) et quand j'ai finit les clôtures Dalton a du les ramener dans la partie "hiver" clôturée. Dur labeur !! lol!

A part les entrainements sur les agnelles, Dalton attendra maintenant le moment où je commence à nourrir pour avoir un vrai travail quotidien pendant 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddie

avatar


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Travail pas quotidien chez une macadam éleveuse   Sam 12 Jan - 17:06

Un peu les vacances obligées chez moi, les pâtures sont inondées depuis presque 2 mois. Les brebis sont en bergerie et les chiens au repos jusqu'à ce quelles seront en extérieur. Pas besoins des chiens pour nourrir, les râteliers sont accessibles de l'extérieur... De plus Empreinte (celle qui bosse le plus) attends des chiots pour le 1er février. Je suis en vacances forcées et ça commence à faire long... Vivement que cela séche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miconell

avatar


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

MessageSujet: Re: Travail pas quotidien chez une macadam éleveuse   Sam 12 Jan - 18:14

À peu près la meme chose pour moi...Sauf que nous on a beaucoup de neige et que j'ai une bergerie froide et un tout petit espace à l'intérieur pour l’agnelage au printemps.
Mes borders viennent nourrir et tiennent les brebis en arrêt( pas question de rentrer d sans chien avec une chaudière ) le temps de mettre le grain et vu que j'ai plusieurs travailleurs c'est à chaque , jours chacun leur tour!
Par contre mon berger de maremme à plus de travail de garde à faire et nous on doit pelleter régulièrement la neige qui encombre l'enclos ,sinon les brebis passent les barrières et ça .ça stresse mon Falco! Rolling Eyes
Pendant que les borders filent en traineau..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labergeriedefalco.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Travail pas quotidien chez une macadam éleveuse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail pas quotidien chez une macadam éleveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qqu'un travail-t-il chez Techniverre industrie ??
» L'entretien physique du senior ou débutant
» VIEUX CHEVAL? SORTIES?...
» travail au quotidien
» Votre travail au quotidien (après l'hiver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Le travail en exploitation...-