SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 19:39

Kikou!

J'ai ouïe dire qu'il ne faudrait plus qu'un seul excellent en cl I d'inter races en France pour pouvoir passer en cl II? affraid

Sérieux????

Le niveau des chiens en cl I n'était pas encore assez bas pour qu'il décident de mettre la barre au raz des pâquerettes?


Dernière édition par DiNat le Mer 16 Jan - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 19:50

euh??? ca vient d'où cette histoire???
le nouveau reglement dit qu'un excellent en 1 permet d'inscrire en classe travail "en beauté"... je n'ai pas vu d'autres modifs (pour les niveaux 1 )
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 19:58

Ouuuuuuuuf je suis rassurée! Very Happy Autant pour moi.

Et alors ça veut dire qu'à l'avenir, il y aura un tout petit peu moins d'exigences au niveau du travail pour que les chiens soient reconnus "Beaux et bons"?
Si qqn pouvait m'expliquer concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 20:57

En principe une façon de mettre à niveau les disciplines de travail qui permettent l'accès à la classe "travail" en expos de beauté...
Un brevet ring par exemple se joue sur une épreuve: tu fais ton pointage tu as le brevet.
Un brevet troupeau c'est pour un non agriculteur: 2 exc en niveau 1 et 2 exc en niveau 2... Un poil plus difficile à obtenir.
Donc on a abaissé les exigences pour inscrire un chien qui pratique les concours troupeau en classe travail.

Chez nous on a plus tendance à niveler par le bas... cath


Dernière édition par Eddie le Mar 8 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 21:16

Oh merci Eddie, c'est bien gentil de me mettre au parfum. Very Happy

Sinon, c'est quoi l'enjeu de la "classe travail" en expo de beauté? Pourquoi c'est intéressant d'avoir son chien en "classe travail?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 21:41

Parait que c'est plus facile... Les juges seraient un peu moins exigeant au niveau morpho pour un chien qui a des aptitudes au travail... Ce que je comprends parfaitement si le chien peut apporter un plus par ses aptitudes au travail. La ou le bat blesse (c'est mon avis perso à moi...) c'est que passer un brevet et plus rien derrière ne te fait pas un chien de travail... C'est un début mais il y a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 21:54

Ah merci, je comprend mieux maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMar 8 Jan - 23:01

c'est dommage que la plupart des inter races sont vraiment super loin, et que ca a l'air d'être tout une technique pour pouvoir y participer (test, lof, pointage, nbr de concours..) :lol:
sinon ca m'aurait vraiment trop bottée d'en faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 9 Jan - 6:08

Faut en faire en Belgique..... Je connais une fille qui organise des super concours! peut etre qu'elle sera intéressée...... Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 9 Jan - 7:00

Et puis tu as les farmtrials en Suisse!!! Very Happy C'est un peu moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 9 Jan - 10:50

DiNat a écrit:
Et puis tu as les farmtrials en Suisse!!! Very Happy C'est un peu moins compliqué.

ouai puis y a des super fromages à gagner bave


Lo: j'ai déjà émis la suggestion lol! mais apparement y en a déjà eu quelques uns et ca intéresse pas grand monde tempo mais je vais gratter un peu plus loin.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 9 Jan - 12:24

Pouvoir mettre un chien de beauté en classe "travail" qd il a seulement son pointage pour aller en 2....la honte :o qd on voit ce qui est demandé en classe 1 ...un chien qui regarde même pas les brebis mais qui est super obéissant peut faire son pointage en 2 concours .... Rolling Eyes
la France a encore rien compris en matière de travail REEL....mais bon c tjs le même débat, ça fait gagner de l'argent à la SCC alors c cool tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 9 Jan - 12:52

Eddie a écrit:
Parait que c'est plus facile... Les juges seraient un peu moins exigeant au niveau morpho pour un chien qui a des aptitudes au travail... Ce que je comprends parfaitement si le chien peut apporter un plus par ses aptitudes au travail. La ou le bat blesse (c'est mon avis perso à moi...) c'est que passer un brevet et plus rien derrière ne te fait pas un chien de travail... C'est un début mais il y a encore du boulot...

Je ne suis pas completement d'accord, ce n'est pas forcément "plus facile" en classe travail en beauté. Bien sur tu as nettement moins de concurrence dans ta classe... mais de la à remporter le CACIB y a un gap comme dirait l'autre.... Bon je parle de l'aussie, c'est ce que je connais.

Je dois dire que je suis un peu de l'avis de Céline... Je suis étonnée du niveau demandé. Ayant moi meme travaillé sur la grille de cotation "utilité" du CFBA, j'ai demandé un chien en 2 pour changer de cotation...
Mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont fait que "mettre à niveau" l'exigence par rapport aux autres disciplines. Même si on regrette toujours les nivellement par le bas...
Revenir en haut Aller en bas
spims



Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Doubs

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 16 Jan - 6:22

Vous êtes surs de ça ?

Sur le site de la SCC, il est mentionné qu'il faut le brevet.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 16 Jan - 9:50

spims a écrit:
Vous êtes surs de ça ?
Sur le site de la SCC, il est mentionné qu'il faut le brevet.

Pense à te présenter 'spims' sinon le 'pourfondeur de trolls' va te fouetter BDSM
pour se présenter : https://sheepplanete.forumgratuit.ch/f1-a-quel-chiens-appartenez-vous
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 16 Jan - 10:09

Hein non mais... j'ai jamais dit qu'il fallait se présenter mouah!!?! D'ailleurs je me suis même pas présenté... thinking

Heu... sourir

Spims! File faire une présentation! tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
spims



Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Doubs

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 16 Jan - 12:01

Me ferais bien fouetter moi.... Ok, je rigole, je vais me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? EmptyMer 16 Jan - 12:35

spims a écrit:
Vous êtes surs de ça ?

Sur le site de la SCC, il est mentionné qu'il faut le brevet.

oui, nouvelle regle adoptée par la CUN troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty
MessageSujet: Re: IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?   IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test de travail et classe I de Genthod...
» Concours de Bex, parcours anglais, test de travail, classe I&II les 29 et 30 novembre 2014
» Changement de règlement pour la classe 1 en suisse
» De classe I à classe II, un fossé?
» C'est quoi un classe IV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-