SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi un classe IV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyMer 10 Avr - 10:54

Je regardais le calendrier des concours spé border pour voir s'il n'y en aurait pas loin de chez moi, et oui, bientôt, mais c'est un classe 4. Je croyais qu'il n'y avait que 1, 2 et 3 !

Impossible de trouver quelque part un règlement des concours pour avoir plus d'explication, donc si quelqu'un pouvait me diriger vers le bon lien ou m'expliquer... merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyMer 10 Avr - 11:02

Le règlement tu peux le trouver sur le site de l'AFBC.
Un classe 4 y'a une double recherche, 1 lot de 10 brebis d'un coté quand le chien les a amené aux claies centrales, il doit les laisser ce premier lot pour aller chercher le 2eme lot de l'autre coté, il les regroupe et finit de les amener, ensuite la conduite se fait avec les 20 brebis regroupées, puis aprés il y a le tri, 5 brebis sont marquées avec des colliers, ces 5 là ne doivent pas sortir du cercle, les 15 autres doivent sortir du cercle, puis pour finir les 5 brebis marquées sont mises en parc.

Cherches des vidéo sur le net ça sera plus parlant.
Les finales internationales sont des classes 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyMer 10 Avr - 12:27

Merci ! Very Happy

Ça a l'air intéressant, j'essaierais d'aller voir, tiens.


Pour le site de l'AFBC, justement, ça a été mon premier réflexe, mais impossible de trouver un réglement. Quand et où, et comment s'inscrire, j'ai vu, mais le reste... tempo
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyMer 10 Avr - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyJeu 11 Avr - 9:27

Merci, mais il faut être membre pour accéder à cette page. Ça explique pourquoi je ne trouvais pas ! Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyJeu 11 Avr - 10:46

Oh mince, je savais pas.

Je te mets un lien sur le règlement suisse, qui est proche du règlement SSDS, ce n'est pas exactement le même que celui de l'afbc mais tu pourras trouver des renseignements intéressants sur les parcours:

http://www.ssds.ch/inh/reglement/pdf/2012/apr_hgh_01032012_franz.pdf

Bonne lecture, y a "que" 56 pages! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
nomade

nomade


Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : les pieds dans l'océan, la tête à la montagne

C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyJeu 11 Avr - 10:54

on s'y verra peut être utika! tu parles du concours de st antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyJeu 11 Avr - 14:12

Merci DiNat cheers 56 pages pour mieux apprécier ce qu'on voit, ça ne peut pas être trop Smile



@Nomade, oui, c'est de celui-là que je parle. Tu y vas quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
nomade

nomade


Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : les pieds dans l'océan, la tête à la montagne

C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? EmptyJeu 11 Avr - 14:27

no sé .. mais possiblement les deux jours. pas encore sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi un classe IV ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un classe IV ?   C'est quoi un classe IV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi un classe IV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De classe I à classe II, un fossé?
» Spé border classe 3
» Classe I de Chitenay
» Test de travail et classe I de Genthod...
» Concours de Bex, parcours anglais, test de travail, classe I&II les 29 et 30 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-