SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 et 3 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

2 et 3 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mars   2 et 3 mars - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 19:06

DiNat a écrit:
.

Toi qu'est-ce que tu appelles entrainement type concours? Very Happy
Pour moi un entrainement type concours c'est chercher l'excellence dans les lignes ,c'est apprendre au chien a gérer un lot de mouton de quelques bêtes ,au risque , que le chien ne pousse plus comme il a envis , ça se voit à chaque concours " le chien attends les ordres pour bouger les moutons , sans aucune initiative , au risque de ce faire ballader par les moutons . Le nombre de chien qui se font bouler par les moutons ,alors qu'ils sont capable de faire face au mouton ,mais ils sont formaté pour ne pas mordre et surtout s'imposer physiquement .
C'est aussi se focaliser sur les séparations au risque de mettre le doute dans la tête du chien alors que dans le travail quotidien ça se passe tout seul ,
Voilà ce que j'entends par entrainement concours ,je préfère avoir un chien dur a tenir parce que ,pas formaté concours ,mais plutôt exploitation .
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

2 et 3 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mars   2 et 3 mars - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 19:50

Ah ben oui effectivement...heu, on parlait pas de la même chose. Je pense pas qu'on en arrivera là un jour. Ça me ferait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

2 et 3 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mars   2 et 3 mars - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 20:08

moi je suis d'acc avec Nath.....il faut bien 'entrainer et se mettre NOUS en mode concours !!! plutot que le chien en fait.....apprendre a diriger un chien en ne regardant QUE les brebis, apprendre la finesse des ordres sifflés, apprendre à se repérer dans l'espace....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 et 3 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mars   2 et 3 mars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 et 3 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 9 et 10 mars
» Istres 9/10 mars
» Istres mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-