SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Istres 9/10 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Istres 9/10 mars Empty
MessageSujet: Istres 9/10 mars   Istres 9/10 mars EmptyDim 10 Mar - 10:13

qq'un aurait des résultats d'hier déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

Istres 9/10 mars Empty
MessageSujet: Re: Istres 9/10 mars   Istres 9/10 mars EmptyLun 1 Avr - 13:24

Désolée pour la réponse tardive pas pris le temps avant /
Juste pour dire: En 3, c'est Didier qui gagne avec Craig les 2 jours. ( 108 points le dimanche.. Chapeau )
Après, je sais plus trop:
Le dimanche, JMJ fait 101 points avec Bewinner et Ben (!!!), ce qui le place 2e et 3eme.


La recherche était pas évidente, 1 chien sur 3 a franchement galéré, comme l'a relevé la juge à la remise des prix. Beaucoup de relances, d'hésitations etc... En fait, le terrain étant plat, et les brebis maronnasses du fait qu'il avait bien plu la veille, elles se confondaient avec la haie de peuplier du fond, même couleur que les troncs. Du coup, même en ayant parcouru quasi la moitié du chemin, les chiens ne les voyaient pas.

Pour ma part outre que le week- end a été super sympa, j'y ai fait mes premières classes 3.
Les résultats sont pas brillants, mais très encourageants:
le samedi, pour la première recherche de sa vie à cette distance sur un terrain inconnu, évidemment il ne les trouve pas. Grosse galère, perte de la moitié de mon temps... finalement il les prend, et là: ZÉRO obéissance, il les ramènes n'importe comment, en courant comme un gros naze derrière, en bordure de terrain, et puis, arrivé pas trop loin, évidemment il se décide à prendre les ordres et me les ramène.
Et là, miracle, Blue aux ordres, brebis tranquilles, il me fait un SUPER triangle qui lui rapporte 27 points/30!!! mais à peine le triangle fini, je suis TIME, vu le temps passé sur la recherche... Donc au final, je garde les 9/10 de la possession et les 27 du triangle... reste 36.
BOOOOONNN, ça, c'est fait.

Le dimanche,recherche moins galère, évidemment, malgré une relance. Mais est-ce que c'est parce que je suis dernière de la journée ( 30 concurrents ) ? Un chien qui bosse trop près aussi, sûrement, et qui n'a pas non plus un mental extra, malgré une puissance habituellement correcte... En tous cas, elle ne veulent plus avancer. Mais alors, plus du tout. Blue est parfaitement aux ordres cette fois, contrairement à la veille. Mais peut-être trop, justement.... Du coup il met 10 plombes pour faire une amenée n ligne, mais avec 15000 arrêts.... ( donc il perd un max de points ) et 15 ans 1/2 pour faire , laborieusement, un triangle sans intérêt bien qu'en ligne vu les 50 arrêts, petits zig zag ôur essayer de les faire avancer... Ben finalement je suis TIME devant la 2eme claie où il n'arrive absolument plus à les faire avancer...
AU final, 19/20 à la recherche + 9 à la possession + des broutilles à l'amenée = 37 points, soit 1 magnifique point de plus que la veille ( on progresse! Smile )

Bon au final je me dit qu'il est donc capable de faire une belle recherche, une belle possession, de prendre les ordres pour une amenée en ligne, et même de faire un super triangle. Reste plus qu'à faire tout ça LE MÊME JOUR, histoire de pointer un peu mieux et d'aller un peu plus loin tâter de la séparation et le reste!!!!

Y'a plus qu'à, comme dirait l'autre. Heu.... on verra bien, hein. Parce que Blue n'es pas une ferrari, et moi, j'ai pas les mouts mouts à côté, alors, ben, on fera encore comme on pourra!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
 

Istres 9/10 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Istres mars 2014
» 2 et 3 mars
» 9 et 10 mars
» Concours à Istres (13) les 8 et 9 novembre
» G'pearl et Hose: er concours a Istres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-