SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atavisme, choix du chiot/chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 18:35

Fanny, en ayant vu que Gloubard et Glen de cette portée je ne peux pas juger, mais ce que je sais c'est que je ne les trouve pas "trés" homogène tous les deux. L'atavisme est là pour les deux ça c'est certain et presque la même couleur mais la ressemblance s'arréte là pour moi scratch Aprés je suis de ceux qui pensent fortement que un chien c'est 80% le maitre qui le "fait"...
Mais pour moi une portée "trés" homogène, c'est des chiots avec les mêmes attitudes, les mêmes aptitudes naturelles, le même mental etc....
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 10:50

Au debut cette portée est très homogéne mais j'ai va en Angleterre pour une semaine de visité ma mere qui étais malade et mon marie a garder les 4 chiots qui reste ( Gwenn, Gloubard, Glenn et Garry) à la maison ( normelement j'ai un dog sitter mais elle tomber malade juste avant je depart). Malhuereusement toutes ne passe pas bien - je sais pour quoi mais...) et quand j'avais rentre les chiots a changer - leur comportement, mental etc. C'est un chose je ne faire pas encore avec les jeune chiots.

Toutes ( sauf une femelle que je n'ai pas de contacte malgre toute j'avais fait) à declarer à 3 mois avec aucune exception
Pour moi c'est très ,très difficile de dit une portée est homogéne après il a partir car toutes les dresseurs été different et toutes leur temperaments aussi.
Toutes les chiots a la même aptitudes naturelles.


Pour moi toutes les chiens été 80% maitre et 20% chien même avec les très homogéne c'est nous qui forme les chiens et qui manipuler de notre façon utilisé les aptitude naturelle la même temps.

In English

All my pups were what I call homogenous before I went to England for a week to visit my mother who was ill. Normaly I have a dog sitter but she fell ill just before I went and so my husband had to take the week off work to look after the pups - Gwenn, Gloubard, Glenn & Garry. It didn't pass too well as when I got home I found the house in chaos and my pups had changed from being very happy, socialable dogs to quite nervous and not the same pups I had left behind. I know what happened but cannot say here. Enough to say he was to blame.
Its something I will never do again when I have pups here.

All the pups without exception ( except for G'Belle - despite my best efforts her owner has never contacted me) switched onto sheep ( declarer) at the age of 3 months . After that all have been trained differently and at different times.
Both Gloubard and Glenn do have similar ways of working from what I've seen on the videos. Garry is a more laid back dog than any of the others though from the little I have seen of Gyp he is also a relaxed worker. I also feel that Gueil also works the same as both Gloubs & Glenn.
Gwenn isn't as far forward as the others as due to family health problems both in the UK, Australia and here I haven't had the time nor the motivation since 2011 but hope now to put that right and get into a rthyme with her.

I also think that 80% is the handler and 20% the dog when it comes to training a young dog.
However its hard to say a litter of pups is homogéne after it has left for their new homes as most trainers train differently and all have different temperaments so what could have been a homogéne litter at 8 weeks old could not be by the time all are trained to work.

Going back to the post - I never choose a pup it just seems to choose me!!! and I know by the time it is 4 weeks old which one is staying with me. I nevr look for the more dominant one etc as that doesn't always mean a thing when it comes to training and work.

je retour au sujet - Je jamais choisir un chiot car le chiot toujours choisir moi!! et je sais par l'age du 4 semaine le chiot qui reste chez moi. Je jamais regarde si le chiot est plus dominant etc car ce n'est pas toujours la même en dressage et travail.

Avec Vale c'est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 11:56

Andréa, tu n'as pas a te justifier Wink ce n'était pas une remarque désobligeante, je n'ai jamais dit que l'un était plus mauvais que l'autre et je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'effet "maitre"
Et puis je ne peux que juger sur le peu que j'ai vu de Glen et Gloubard qui sont pour moi pas "tres" homogènes, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 12:04

C'est quoi homogénéité ?
est ce retrouver a peu près le même tempérament naturel ?
Ou de reconnaître celui des parents ?
Ou tout simplement ne pas avoir vraiment d'écart de tempérament entre chaque chiots?
Ou ?
Un chien qui marque bien c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 12:28

Flo&Dalton a écrit:
ELIOLINO a écrit:

qui peut réellement savoir comment sera l'arbre en regardant une graine !!!

Trés belle image Very Happy

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 12:54

pas moi... 8)
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:32

math a écrit:
pas moi... 8)
Moi non plus... on sait tout de même si c'est une graine d,arbre( ou autre) son essence, sa morphologie etc. le reste :quelles les conditions climatiques ou il sera planté ,son environnement immédiat etc ça on sait pas comment il va évoluer complètement! :lol:
Quand on connait et qu'on a vu les parents d'un chiot on sait quand même de quelle graine il s'agit non? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:31

Oui on sait de quelle graine il s'agit mais les cerisiers d'un vergers ne sont pas tous les même, et ceux d'un autre verger non plus pourtant c'est des tous cerisiers mais depuis l'age de graine ils ont subit l'influence de l’environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:55

eh bien moi je suis ds les 2 cas, j'ai déjà choisi pour moi mais à 2 mois perso, je choisi ai feeling. pour moi le maitre fait 80% du chien ....les 20% restant c la génétique et là il faut choisir un mariage qui te plait. si tu veux une femelle, il faut que la mère te plaise le plus, si tu veux un mâle c le père qui doit te plaire le plus ....il parait ....
sinon il y a des techniques comme celle de Karine....arriver et mettre une grosse pression aux chiots....celui qui revient le plus vite sera, a priori, celui qui prendra le mieux la pression.
les yeux aussi parait il, plus les yeux sont foncés plus le chien sera "bien ds ses pattes"....des "ont dis" pour certains et des "certitudes" pour d'autres (le coup des yeux c JMJ qui me l'a dit).
sinon qd je dois choisir pour les autres eh bien je regarde le comportement des chiots et je choisis le plus dominant ou le plus à l'aise si il en faut un pour bovin par ex. J'oriente aussi les gens qd je les rencontrent, qu'ils me disent leur caractère et ce qu'ils attendent du chiot....
le pb c que les 3 dernières portées que j'ai eu été hyper homogènes Rolling Eyes donc là pas facile de cerner des caractères....
mais ts mes "clients" sont contents de leur chiot...ils repartent de tte façon avec un chiot hyper sociable, en bonne santé et avec de la génétique derrière donc après à eux de la valoriser ou pas .... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 17:34

solognote a écrit:

les yeux aussi parait il, plus les yeux sont foncés plus le chien sera "bien ds ses pattes"....des "ont dis" pour certains et des "certitudes" pour d'autres (le coup des yeux c JMJ qui me l'a dit).
lol! ah ouaip le coup des yeux jaunes tu penses bien que je l'ai entendu aussi nihein
d'ailleurs depuis je regarde la couleur des yeux des chiens sourir mais bon si des fois cette histoire était vraie j'ai un parfait contre exemple à la maison.......mais il a une excuse..........la même excuse que Hugh qui d'ailleurs avait les yeux jaunes aussi dents pour eux c'est pas pareil parce que y'a des rouges dans leurs familles respectives alors ça excuse leurs yeux jaunes ........bref pour moi c'est des "on dit" que chacun adapte à sa sauce.
Mais je me poile toujours avec Jean Mi au sujet de cette histoire d'yeux jaunes.......;et c'est le premier truc que j'ai remarqué quand il m'a montré son Ben tout frais débarqué d'Ecosse ha ha ha
Et pour finir sur un chiot à 8 semaines les yeux jaunes ça se voit pas encore alors tempo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 17:56

Désolé d'avoir créer la polémique avec mon "image"

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:11

Nan t'inquiètes Smile y'en a comme moi qui la trouve bien ton "image" d'autres qui la trouvepas bien.

Oui, et y en a un (math) qui fait exprès de dire qu'il la trouve pas bien juste pour contredire... on le connait, c'est un récidiviste! BDSM
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:13

Eliolino... je pense qu'il en faut un peu plus que ça pour créer une polémique! :lol:
Chaque fil intéressant amène ses débats et un débat n'est captivant que si les intervenant amènent chacun leurs propres arguments qui peuvent être contradictoires.

Une polémique c'est ça:
Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Unknow10


Ici on en est encore à faire des jolies métaphores de cerisiers et de petites graines... y a vraiment pas de quoi être désolé! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:41

c'est vrai que quand on y connait pas grand chose mais que la discution est interessante....
qu'est ce que c'est tentant de donner quelques peu son avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:12

Alors là il va y'avoir polémique tronçonneuse
Nath t'as éditer mon message tu mériterai kalach revolvers
......mais en fait y'aura pas baston parce que je connais pas trop Math mais bon il m'a tout l'air d'un contradicteur nihein alors c'est pas grave.

Voilà ça c'est un bon début de polémique fuck
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:40

Ah oui j'ai fait une bourde mais je t'ai envoyé un mp pour m'excuser!!! sourir

C'est que j'ai les outils de la toute puissance entre mes mains, et je suis trop jeune pour tout assumer!

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Unknow11
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:41

sur 5 de mes chiens je n'ai choisi que pour 2 la BH et le border pour les autres il ne restait que celui que j'ai pris.
le seul qui nous intéresse c'est le border j'ai esentiellement flashé sur son regard et le contact avec l'homme, sa manière de se déplacer aussi,
Ce n'était pas le dominant du groupe mais il était très à l'aise et calin.
il est très proche, il pige assez vite, il a de l'atavisme, il est réceptif au dressage,il manque un peu de confiance en lui pour des petites choses, il a compris comment provoquer une réaction chez la BH et il met en place les phases de jeu quand sa lui chante, il berne systématiquement la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:48

Flo&Dalton a écrit:
Oui on sait de quelle graine il s'agit mais les cerisiers d'un vergers ne sont pas tous les même, et ceux d'un autre verger non plus pourtant c'est des tous cerisiers mais depuis l'age de graine ils ont subit l'influence de l’environnement Wink
Et voilà de même pour les chiots... cheers Son environnement, son maitre, influence sa poussée...
Et pour les yeux ici il y a une théorie des yeux aussi mais c'est à la lumière de lampe de poche ou autre dans la noirceur des chiens qui ont les yeux rouges seront plus fort que les verts ou les jaunes ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:33

Flo, moi aussi qd j'ai vu le Ben de JMJ j'ai été super étonné et bien sur il m'a dit que ct le premier défaut du chien LOL ...

Sinon qd je parle de portée homogène c jusqu'à 2 mois, avt l'intervention de l'humain sur le "façonnage" du chien.....j'ai eu plusieurs portée hyper homogène cad que les chiots sont identiques en terme de comportement....pas de dominant, pas de soumis, pas de peureux, pas d'hyper attaché a l'humain.....c marrant comme les chiots peuvent parfois être comme ça ou alors avoir une portée avec un dominant qui ne laisse pas manger les autres, un peureux qui rechigne a sortir du chenil ou a venir voir les nouvelles choses....
la génétique est qd même un GRAND mystère, c ce qui est formidable, je trouve, ds l'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:01

solognote a écrit:
Flo, moi aussi qd j'ai vu le Ben de JMJ j'ai été super étonné et bien sur il m'a dit que ct le premier défaut du chien LOL ...

Sinon qd je parle de portée homogène c jusqu'à 2 mois, avt l'intervention de l'humain sur le "façonnage" du chien.....j'ai eu plusieurs portée hyper homogène cad que les chiots sont identiques en terme de comportement....pas de dominant, pas de soumis, pas de peureux, pas d'hyper attaché a l'humain.....c marrant comme les chiots peuvent parfois être comme ça ou alors avoir une portée avec un dominant qui ne laisse pas manger les autres, un peureux qui rechigne a sortir du chenil ou a venir voir les nouvelles choses....
la génétique est qd même un GRAND mystère, c ce qui est formidable, je trouve, ds l'élevage Wink

Merci! Solognote tu réponds à ma question d'homogénté Very Happy et je suis d'accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 15:18

solognote a écrit:
Flo, moi aussi qd j'ai vu le Ben de JMJ j'ai été super étonné et bien sur il m'a dit que ct le premier défaut du chien LOL ...

Sinon qd je parle de portée homogène c jusqu'à 2 mois, avt l'intervention de l'humain sur le "façonnage" du chien.....j'ai eu plusieurs portée hyper homogène cad que les chiots sont identiques en terme de comportement....pas de dominant, pas de soumis, pas de peureux, pas d'hyper attaché a l'humain.....c marrant comme les chiots peuvent parfois être comme ça ou alors avoir une portée avec un dominant qui ne laisse pas manger les autres, un peureux qui rechigne a sortir du chenil ou a venir voir les nouvelles choses....
la génétique est qd même un GRAND mystère, c ce qui est formidable, je trouve, ds l'élevage Wink

Je suis totalement d'accord et comme je parle de la portée du Vale x Bob étais homogéne je parle avant l'age du 8 semaines - je n'ai pas un chiot dominant, je n'ai pas un chiot qui est peur , toute mange sans agressivité, je n'avais pas les petits bagarres etc etc toutes étais la même en comportement, temperament etc.
Ce la 1er portée j'ai comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 16:09

Ca dépend pas aussi de la mère ?
Moi je n'y connais rien, mais y'a une nichée que j'ai beaucoup observée de 0 à 8 semaines, c'est celle de Lee Roy. Et entre je dirai 5 et 7 semaines sur les 5 chiots 1 par 1 ils ont voulu faire les "gros bras" avec un ou plusieurs de leur frères et soeurs .........ça ne s'est produit qu'une fois pour chacun des 5, pour chacun des 5 la mère est intervenue et le ou la "gros bras" du moment est rentré illico dans le rang. Donc non y'avait pas de dominants dans cette fratrie, ils n'avaient pas le choix avec leur mère. revolvers
D'ailleurs c'était super intéressant à observer toute cette petite organisation nichée/mère/environement et chiots entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:02

ben non pas chez moi parce que a cet âge là, ça fait longtemps que la chienne n'est plus avec les chiots....
à 3 semaines ils commencent à manger et je mets la mère avec matin et soir pour qu'ils tètent et à 5 semaines, ils la cotoient 1 fois par jour et tètent si la mère veut....mes chiennes ne supportent pas de rester avec leurs chiots constamment.
ils ont un comportement de meute entre eux, ils vivent ensemble, sans adulte, au chenil mais ils cotoient les adultes au moins 1 fois par jour pour apprendre les bons comportements à avoir...en fait leur éducation est faite par l'ensemble des adultes, entre ceux qui ne supportent pas d'être embetés et ceux qui sont bonne pâte...ils apprennent "la vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:05

Eux non plus n'était pas 100% du temps avec leur mère, mais il y avait suffisamment d'interaction pour qu'elle s'occupe de ça au moment de la récré. Ils avaient aussi vu d'autres adultes mais leur mère était de loin la pire tordu
....ils ont même connu leur père assez jeune....mais alors Dalton en matière d'éducation il est nul....il pouvait avoir un chiot ou plusieurs agrippés au poils des joues, il attendait patiemment que ça se décroche tout seul......et zuip il essayait de se faire oublier WC
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:07

Flo&Dalton a écrit:
Il pouvait avoir un chiot ou plusieurs agrippés au poils des joues, il attendait patiemment que ça se décroche tout seul.....

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Atavisme, choix du chiot/chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» choix reproducteur
» Canards : choix
» Choix des bêtes de travail.
» va t'il rester chiot ?
» Chiot au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Socialisation et éducation de base-