SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Atavisme, choix du chiot/chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 19:01

Voilà, tout est dans le titre...

Je suis curieuse des avis et expériences de chacun concernant le choix du chiot (ou jeune chien?) pour le travail au troupeau (en partant du principe que les deux parents travaillent, of course!)
Quelque soit la race, à quel age detectez vous des signes qui vous parlent? Dans quelle situation? Qu'attendez vous du chiot?
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 19:05

Ben quand tu choisit un chiot à 2 mois tu choisis un mariage c'est tout, tu peux rien choisir de plus sur un si petit chiot. Alors c'est au pif, au feeling, n'importe comment... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 19:18

J'ai la chance d'avoir les chiots à la maison et de pouvoir observer dés la naissance les différents comportements qu'ils peuvent adopter.
Quand je garde un chiot pour travailler, je choisi en général le plus débrouillard, celui qui cherche à découvrir rapidement les nouveautés, pas spécialement celui qui me semble avoir le plus de "caractère" mais celui qui me parait le plus stable.
Et comme dit Flo il y a aussi le feeling... Si tu dois passer beaucoup de temps avec le chien et bosser au mieux autant que le courant passe...
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 19:31

Pas de place pour le feeling chez moi, du moins pour mes 3 borders, car les chiots étaient assez différents de caractère, donc le choix s'est fait sur des données objectives de leurs personnalités pour qu'ils correspondent le plus possible à ce que j'en attendais.
Je trouve qu' à 2 mois, il y a pas mal de traits de caractère qui distinguent parfois très nettement les chiots d'une même portée, même si, bien sûr, beaucoup de choses peuvent changer notamment avec l'éducation.
Pour mes précédents borders, faut de pouvoir être sur place, le choix s'est fait sur la base des traits de caractère que les naisseurs m'avaient indiqués.

Pour choisir ma petite dernière je suis arrivée droit vers les chiots comme une bourrine en claquant fort dans mes mains et en criant "KIKOUUUU!!!!!".
et là tu vois certaines différences de caractère illico en fonction des réactions. En théorie, si tu veux le plus équilibré, tu ne prends pas celui qui a foncé sur toi et repoussé les autres, ni bien sûr celui qui est parti se planquer devant la grande folle qui déboule. Mais ça, c'est la théorie.
Kate a foncé sur moi, pas intimidée pour un sou, et m'a couverte de bisous. A partir de là je savais qu'elle ne manquerait pas de caractère, mais aussi qu'elle ne se laisserait pas facilement déstabiliser et qu'elle serait proche de moi.


Dernière édition par Karine le Mer 19 Déc - 0:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 19:35

Flo&Dalton a écrit:
Ben quand tu choisit un chiot à 2 mois tu choisis un mariage c'est tout, tu peux rien choisir de plus sur un si petit chiot. Alors c'est au pif, au feeling, n'importe comment... crazy

fais moi penser à t'appeler quand j'ai une question coupine! nièh-hè ami bière
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 20:02

Moi en général je fais confiance à l'éleveur... En fait je me rends compte que j'ai jamais choisi un chiot!!!
Pour Kylie par exemple j'ai simplement dit le bétail que j'avais, le style de travail que j'attendais, le caractère de mes brebis, mon caractère et que je ne voulais pas avoir à me battre avec le chien...

Pour Gloubard j'ai demandé le mâle qui avait le plus de caractère... mais bon ils étaient tous à peu près égaux... je me rappelle même plus pourquoi j'ai eu celui-là et pas un autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
alex0809

alex0809


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 21:28

quand vous laissez choisir l'éleveur, vous n'avez pas peur que si le chien ne correspond pas à vos attentes, vous en vouliez à l'éleveur (même si c'est un peu "inconscient") ?
Je sais que par principe un bon éleveur doit pouvoir vous guider mais tt le monde peut se planter, le chien peut évoluer tout à fait différemment ou que sais-je.
Alors que quand on choisit soi même on ne peut s'en vouloir qu'à soi même ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 21:42

mokiane a écrit:
Flo&Dalton a écrit:
Ben quand tu choisit un chiot à 2 mois tu choisis un mariage c'est tout, tu peux rien choisir de plus sur un si petit chiot. Alors c'est au pif, au feeling, n'importe comment... crazy

fais moi penser à t'appeler quand j'ai une question coupine! nièh-hè ami bière

Pas de problèmes lol!
La prochaine fois qu'on se voit je te raconterai comment j'ai choisit Lee Roy .... bière bière le même soir Eric avait choisit Hell bière bière crazy crazy mais je l'écris pas ici ça n'a aucun intérêt à part faire rire les copines !
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 22:11

Flo&Dalton a écrit:
mokiane a écrit:
Flo&Dalton a écrit:
Ben quand tu choisit un chiot à 2 mois tu choisis un mariage c'est tout, tu peux rien choisir de plus sur un si petit chiot. Alors c'est au pif, au feeling, n'importe comment... Atavisme, choix du chiot/chien 371006243

fais moi penser à t'appeler quand j'ai une question coupine! Atavisme, choix du chiot/chien 3289467926 Atavisme, choix du chiot/chien 2439167937 Atavisme, choix du chiot/chien 3279718415

Pas de problèmes lol!
La prochaine fois qu'on se voit je te raconterai comment j'ai choisit Lee Roy .... Atavisme, choix du chiot/chien 3279718415 Atavisme, choix du chiot/chien 3279718415 le même soir Eric avait choisit Hell Atavisme, choix du chiot/chien 3279718415 Atavisme, choix du chiot/chien 3279718415 Atavisme, choix du chiot/chien 371006243 Atavisme, choix du chiot/chien 371006243 mais je l'écris pas ici ça n'a aucun intérêt à part faire rire les copines !

Rolling Eyes J'ai entendu parler de cette soirée ! Atavisme, choix du chiot/chien 808656445



Moi aussi j'ai fait confiance à l'éleveuse... Pas le choix puisque je n'ai pu aller la voir en Australie, que lorsqu'elle avait déjà 3 mois révolus... J'avais choisi le mariage, et l'éleveuse m'a choisi la chienne. Il s'est avéré qu'elle était la plus calme et la plus indépendante de la portée, mais pourtant elle est tout de même très vive ! Mais elle est posée à la maison, et concentrée au travail, et très très proche de moi... Elle apprend aussi très vite au vue de la fréquence de mes entraînements...

Donc je ne regrette pas, et même je suis ravie ! Atavisme, choix du chiot/chien 3028007065
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMar 18 Déc - 22:59

Moi aussi une fois l'éleveur choisit, je fais confiance à l'éleveuse!
Et je crois qu'Andréa m'a bien cerné à deux reprises car les deux chiens, une de son élevage et l'autre qu'elle m'a choisit chez un autre éleveur me conviennent plus que parfaitement ! cheers
Et je fais de même pour les portées que je fais j'annonce avant même la saillie pour les réservations et je discute longtemps avec les futur proprio ...jusqu'a présent les bons chiots ont été mixé avec les bon maitre...Hihihi! Juste une portée à mon actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 6:32

J'ai choisit au feeling, en observant le comportement de la mère de ma chienne... Elle m'a "dit" prends celle ci, elle a du gaz mais elle a aussi de la "dressabilité" et franchement c'est le cas.

Lorsque j'ai eu ma portée j'ai observé des comportements très tôt qui se sont révélés tout au long des 10 semaines à la maison... je reste en contact avec les nvx propriétaires des chiens et les caractères sont assez similaires avec ce que l'on avait observé et "prévu".

Cela dit pour faire confiance à l'éleveur il faut être certain qu'il passe du temps avec ses chiens et qu'il a le sens du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 7:13

Pour le premier, je n'ai pas eu le choix, il restait deux mâles alors que j'aurais souhaité une femelle, mais je l'ai pris quand même et je ne le regrette pas!
Pour la deuxième, j'ai mis toute ma confiance dans l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 7:17

Je précise que le premier n'était pas destiné au troupeau, mais à la compagnie, et que c'est par un heureux hasard que j'ai découvert cette discipline avec lui
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 11:50

oki, oki, oki...

Pour ceux "qui ont fait confiance à l'éleveur" savez vous comment lui a fait son choix?

Je précise que je parle EVIDEMMENT d'un chien qui va devenir un chien de TRAVAIL ('tention, je respecte les regles du fofo à la lettre! vi!vi!!!)

Y a-t-il des éleveurs ici qui ont du faire le choix pour eux ou pour un client? Selon quels critères? Dans quelles conditions? A quel age?....
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 11:53

Flo&Dalton a écrit:
mokiane a écrit:
Flo&Dalton a écrit:
Ben quand tu choisit un chiot à 2 mois tu choisis un mariage c'est tout, tu peux rien choisir de plus sur un si petit chiot. Alors c'est au pif, au feeling, n'importe comment... crazy

fais moi penser à t'appeler quand j'ai une question coupine! nièh-hè ami bière

Pas de problèmes lol!
La prochaine fois qu'on se voit je te raconterai comment j'ai choisit Lee Roy .... bière bière le même soir Eric avait choisit Hell bière bière crazy crazy mais je l'écris pas ici ça n'a aucun intérêt à part faire rire les copines !

I already know the story! rasta Stop drinking pleaaaaaaaase! happy
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 11:57

Eddie a écrit:

Quand je garde un chiot pour travailler, je choisi en général le plus débrouillard, celui qui cherche à découvrir rapidement les nouveautés, pas spécialement celui qui me semble avoir le plus de "caractère" mais celui qui me parait le plus stable..

Est ce que le chiot le plus debrouillard est celui qui va bien travailler au troupeau? scratch study (question bete mais question quand même geek )... J'ai une de mes chiennes qui est méga ultra debrouille et volontaire, c'est d'ailleurs sur une photo de sa tronche de cake que j'ai craqué... Et bien elle est loin d'avoir le meilleur atavisme de ma meute...
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 12:00

Karine a écrit:
Pas de place pour le feeling chez moi, ...
Pour mes précédents borders, faut de pouvoir être sur place, le choix s'est fait sur la base des traits de caractère que les naisseurs m'avaient indiqués.

Pour choisir ma petite dernière je suis arrivée droit vers les chiots comme une bourrine en claquant fort dans mes mains et en criant "KIKOUUUU!!!!!".
...
Kate a foncé sur moi, pas intimidée pour un sou, et m'a couverte de bisous. A partir de là je savais qu'elle ne manquerait pas de caractère, mais aussi qu'elle ne se laisserait pas facilement déstabiliser et qu'elle serait proche de moi.

OK je crois que là dessus suis pas trop naze pour identifier un caractère... buuuuuut drunken si vous savez que vous avez besoin, par exemple, d'un chien qui aura une grande initiative et de l'impact... comment et à quel âge le detecte-t-on?
Pareil si on cherche un chien souple qui aura peut etre plus d'oeil, enfin voilà... ce sont des exemples hein... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 12:01

DiNat a écrit:
Moi en général je fais confiance à l'éleveur... En fait je me rends compte que j'ai jamais choisi un chiot!!!
Pour Kylie par exemple j'ai simplement dit le bétail que j'avais, le style de travail que j'attendais, le caractère de mes brebis, mon caractère et que je ne voulais pas avoir à me battre avec le chien...

Pour Gloubard j'ai demandé le mâle qui avait le plus de caractère... mais bon ils étaient tous à peu près égaux... je me rappelle même plus pourquoi j'ai eu celui-là et pas un autre...

Alors comment ksé donc't'a placé tes ptiots? affraid
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 12:06

vespere a écrit:
Je précise que le premier n'était pas destiné au troupeau, mais à la compagnie, et que c'est par un heureux hasard que j'ai découvert cette discipline avec lui

ce qui sous entend que le second était destiné au troupeau non? (je deviens un peu parano en ce moment Wink gloups crazy ) donc comment a été fait ce choix? thinking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 19 Déc - 13:20

Dans le picard difficile de parler sélection travail... Alors on a choisi une maman qui travaille sur brebis, un papa qui aide beaucoup sa maîtresse avec les chevaux, (c'est pas du troupeau, mais il faut un chien réfléchi, avec de l'impact)

Le choix des chiots était plus fondé sur des comportement d'observation, de stabilité, de courage, de curiosité... Pour le moment les 2 filles qui troupeautent ressemblent énormément à leur mère avec une plus grande faculté à se fixer sur le conducteur (mais ça c'est aussi lié aux méthodes d'éducation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyJeu 20 Déc - 6:54

Hermione a écrit:
Dans le picard difficile de parler sélection travail... Alors on a choisi une maman qui travaille sur brebis, un papa qui aide beaucoup sa maîtresse avec les chevaux, (c'est pas du troupeau, mais il faut un chien réfléchi, avec de l'impact)

Le choix des chiots était plus fondé sur des comportement d'observation, de stabilité, de courage, de curiosité... Pour le moment les 2 filles qui troupeautent ressemblent énormément à leur mère avec une plus grande faculté à se fixer sur le conducteur (mais ça c'est aussi lié aux méthodes d'éducation)

la plus jeune est une des 2 filles.
Maintenant l'avenir nous dira le reste, mais pour le moment ce n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyJeu 20 Déc - 9:39

mokiane a écrit:
Eddie a écrit:

Quand je garde un chiot pour travailler, je choisi en général le plus débrouillard, celui qui cherche à découvrir rapidement les nouveautés, pas spécialement celui qui me semble avoir le plus de "caractère" mais celui qui me parait le plus stable..

Est ce que le chiot le plus debrouillard est celui qui va bien travailler au troupeau? scratch study (question bete mais question quand même geek )... J'ai une de mes chiennes qui est méga ultra debrouille et volontaire, c'est d'ailleurs sur une photo de sa tronche de cake que j'ai craqué... Et bien elle est loin d'avoir le meilleur atavisme de ma meute...

Au moins en prenant le plus dégourdi et curieux on a plus de chance d'avoir un chien capable de s'adapter aux nouvelles situations et il sera surement plus à l'aise lors des première rencontre avec les brebis... (si tout va bien...) Les chiens que l'on a placé chez des agris pour bosser on été choisi comme cela et pour le moment cela fonctionne. Ceux que j'ai gardé ça le fait aussi.

Sinon le meilleur de mes chiens (pour moi en tout cas) je n'ai pas eu beaucoup de choix... Il y a 14 ans trouver un beauceron mâle arlequin pour le mettre au troupeau il fallait oser... Dans les lignées troupeau tu ne trouve pas d'arlequin et coté beauté je peux te dire que je les ai fait pas mal rigoler... J'ai choisi mon éleveur (beauté et un peu mordant) sur ce que j'ai pu voir de ses chiens au quotidien (2 / 3 visites) et lors de la naissance un seul mâle arlequin... Ce fut une révélation pour lui et moi quand on l'a mis aux moutons... Que du bonheur pendant les années ou nous avons bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 9 Jan - 16:51

Pour Glen je n'avais pas le choix du chiot il en restait qu'un ... mais je ne savais pas lequel c'était !
Je savais qu'il allait se faire beaucoup de portée avec Bob par la suite mais je voulais absolument un pedigree isds (je ne sais pas pourquoi ?!).

Lorsque je suis arrivée il y avait une femelle (très chiante) , un Gloubard & Glen qui en avaient rien à foutre de moi qui jouaient et un autre frère aux yeux verrons (d'office rédhibitoire ^^). Andréa a dit celui là c'est Glen , j'ai dit ok et je l'ai embarqué lol!
La portée est apparemment très homogène au travail donc bon ...

Pour le prochain on verra (même si j'ai déjà mon idée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Invité
Invité



Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 9 Jan - 17:03

Eddie a écrit:
mokiane a écrit:
Eddie a écrit:

Quand je garde un chiot pour travailler, je choisi en général le plus débrouillard, celui qui cherche à découvrir rapidement les nouveautés, pas spécialement celui qui me semble avoir le plus de "caractère" mais celui qui me parait le plus stable..

Est ce que le chiot le plus debrouillard est celui qui va bien travailler au troupeau? scratch study (question bete mais question quand même geek )... J'ai une de mes chiennes qui est méga ultra debrouille et volontaire, c'est d'ailleurs sur une photo de sa tronche de cake que j'ai craqué... Et bien elle est loin d'avoir le meilleur atavisme de ma meute...

Au moins en prenant le plus dégourdi et curieux on a plus de chance d'avoir un chien capable de s'adapter aux nouvelles situations et il sera surement plus à l'aise lors des première rencontre avec les brebis... (si tout va bien...) Les chiens que l'on a placé chez des agris pour bosser on été choisi comme cela et pour le moment cela fonctionne. Ceux que j'ai gardé ça le fait aussi.

Sinon le meilleur de mes chiens (pour moi en tout cas) je n'ai pas eu beaucoup de choix... Il y a 14 ans trouver un beauceron mâle arlequin pour le mettre au troupeau il fallait oser... Dans les lignées troupeau tu ne trouve pas d'arlequin et coté beauté je peux te dire que je les ai fait pas mal rigoler... J'ai choisi mon éleveur (beauté et un peu mordant) sur ce que j'ai pu voir de ses chiens au quotidien (2 / 3 visites) et lors de la naissance un seul mâle arlequin... Ce fut une révélation pour lui et moi quand on l'a mis aux moutons... Que du bonheur pendant les années ou nous avons bossé.

On verra ce que donne mon male arlequin aux troupeaux, sachant que ce chien n'a pas été choisi pour le troupeau principalement mais plutot en tant que chien de garde dissuasif, car ma kelpie niveau garde, laisse tomber.....
elle n'aboie même pas quand ça frappe a la porte, et coté dissuasif c'est loin d'être impressionnant le kelpie!!

pour en revenir au choix du chiot, étant donné que c'est du vivant c'est un peu de la loterie..... ou plutot une course de chevaux avec des favoris mais des fois les outsiders gagnent !!!

qui peut réellement savoir comment sera l'arbre en regardant une graine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien EmptyMer 9 Jan - 17:43

ELIOLINO a écrit:

qui peut réellement savoir comment sera l'arbre en regardant une graine !!!

Trés belle image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atavisme, choix du chiot/chien Empty
MessageSujet: Re: Atavisme, choix du chiot/chien   Atavisme, choix du chiot/chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Atavisme, choix du chiot/chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» choix reproducteur
» Canards : choix
» Choix des bêtes de travail.
» Chiot au troupeau
» Chiot ba lof troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Socialisation et éducation de base-