SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Championat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 12:13

Très sincèrement je me fous d'une sacrée force des championnat et des pointages et c'est bien pour ça que je ne serai JAMAIS une championne de quoi que ce soit, parce que mon esprit de compétition se résume à un seul mot "inexistant". (OK, y a d'autres raisons aussi silent )

Alors bien sur que je ne peux pas dire ce que j'aurais fait puisque c'est bien beau de parler quand on y était pas.
Peut-être bien que j'aurais fait le mouton de panurge et que j'aurais suivi le mouvement comme tout le monde, mais il y a en tout cas une chose de sure:
J'en serais encore à me culpabiliser de ne pas avoir eu le courage de me tirer en signe de contestation et je penserais comme je pense maintenant: Qu'on est tous responsables! Quand quelque chose nous choque, qu'on aurait la possibilité d'intervenir et qu'on ne le fait pas alors...
C'est juste de la complicité passive, justifiée par des raisons d'ambition ou de pognon alors c'est moche...

Dans tout ça je trouve qu'on oublie peu à peu pourquoi les concours sont faits:

De 1, c'est un outil de sélection pour les races bergères
De 2, c'est une vitrine pour les éleveurs et la promotion de leurs produits
De 3, c'est un moyen de s'auto-évaluer et de s'améliorer
De 4 c'est une occasion de faire des rencontres, et de sortir de son quotidien et routine de la ferme, et de passer un bon moment d'échange.
Pour moi tous ceux qui s'écartent de ces fondamentaux sont passés du côté obscure de la force.

Maintenant, c'est devenu quoi alors, une scène de théatre???

Exactement comme chez nous... passé le cap des qualifications pour le continental, ça devient une vraie jungle. Même les meilleurs amis se tirent dans les pattes, tout le monde s'engueule, on remet en cause les juges, leurs jugements, des concurrents se permettent des trucs incroyables des théories foireuses... Tout ça pourquoi??

Les points, la réputation, la gloriole...   cath
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 12:51

Tu sais Nath, je suis comme toi en ce qui concerne l'esprit de compétition, mais il ne faut jamais dire jamais parce que franchement être sur la première place du podium quand tu es satisfaite du travail que tu as effectué avec ton chien, tout ça dans le respect des brebis et de tes convictions ben c'est un super kiffe auquel tu prends goût rapidement et quoiqu'on n'en dise ca devient un esprit de compétition, ton esprit de compétions avec l'outil de sélection pour les races bergères, la vitrine pour les éleveurs et la promotion de leurs produits, le moyen de s'auto-évaluer et de s'améliorer, et l' occasion de faire des rencontres, et de sortir de son quotidien et routine de la ferme, et de passer un bon moment d'échange, mais un esprit de compétions quand même! Il est certain qu'il serait naïf de penser que bcp partage ta vision des concours, ça c'était il a 20 ans! Et bcp sont passés du côté obscur de la force... Déjà le fait qu'il y ait de moins en moins d'agriculteurs/concurrents ça met a mal ces principes...

Je n'étais pas concurrente et franchement j'ai mal au cœur rien que d'y repenser, et je suis la première a me révolter contre toutes les injustices de ce monde, même quand ça ne me concerne pas et que je m'en prends plein la tronche, parce que je suis d'accord sur le fait que ne rien dire c'est cautionner. Perso j'ai passé mon w.end a crier haut et fort que ce n'était pas normal ce genre de chose, mais personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Alors quoi faire? Je sais ce que j'aurai pu faire, mais même si j'ai une grande gueule, je ne suis pas assez méchante pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 13:16

Celui qui serait le plus à blamer dans cette histoire, ce serait l'éleveur. C'est bien lui le responsable de ce troupeau.

Mais en fait, perso je le plaindrai surtout d'être un gros CON* !

Il a un troupeau et il cherche que les emmerdes....tu vas pas me dire que y'avait pas moyen de trouver quelques parts 100 brebis vides de printemps !!

Là ces agnx ils auront pas tous eu du colostrum !! aie !
Il va avoir quelques MB prématurées dans les jours qui suivent le concours...pff trop con
voire quelques avortements si y'avait une montée en bétaillére ou passage dans un couloir étroit....mince
Et certaines jeunes risquent quand mm d'avoir des pb d'adoption et le lait qui manquera
Le tout sur des MB de fin d'été donc sevrage à l'automne et toutes les merdes qui vont avec, c'est merveilleux

par contre les bbs ont l'air d'être des rustiques, c'est moins pire que si çà avait été des viandes...

Et perso si j'avais été candidat là bas aprés m'être tapée des bornes, ben je pense que j'y serais allé, peut être........enfin pas sure remarque ! avec un jeune chien ptet bien que non en fait !! certaines bbs devaient etre completement débiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 13:28

Ben maintenant ça serait bien d'entamer un dialogue avec votre cun je trouve.

Il faut mettre en place des règles et un protocole de contrôle pour éviter que ce genre de choses se reproduise, et en parler en commission et rendre les juges attentifs à ça (c'est incroyable qu'ils ne soient pas déjà drilés là-dessus). Parce que franchement en France avec les troupeaux que vous avez tu veux pas me dire que pour un championnat vous ne pouvez pas trouver la crème en matière de brebis et d'infrastructure. Venir dire... "on était obligé d'utiliser des brebis pareilles parce qu'on en avait pas assez" je trouve que c'est une insulte à l'élevage ovin français.

Si un jour les mauvaises personnes sont là au mauvais moment, vous allez tous payer le prix fort pour deux trois boulets.

Il faut qu'il y ait un vrai débat là-dessus... mais tu vois, pas sur un forum, mais aux assemblées... Vous êtes assez de concurrents responsables et compétents pour faire changer les choses. Wink

A titre d'exemple, ici, à chaque concours, il y a un protocole à remplir, il doit être signé par le /les juges, l'organisateur et un membre de la commission technique. C'est un rapport qui doit être rempli avant la compétition et qui porte sur les infrastructures, l'état des brebis, les conditions de détention, la taille du parc de tri, le nombre de brebis, avec des questions précises, y a t'il assez de brebis, oui, combien, des boiteuses sur le parcours et même la météo... lol

Les juges sont sensibilisés à cette problématique et priés d'annuler les épreuves si les conditions ne sont pas remplies. Et s'il y a des plaintes, c'est eux qui ramassent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 13:49

confused  je découvre que je suis un monstre qui ne pense qu'a ma gloire, c'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 13:57

T'en fais pas... ça va te passer. Les remises en question prennent toujours plus de temps chez les mafais que chez les feniaules. nihein
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 14:08

Je trouve effectivement, comme Math, que taper sur les concurrents, qui, je le répète, n'y sont pour rien dans l'organisation du Championnat et qui (pour la plupart) ont fait part de leur désapprobation sur l'état des brebis aux juges ; c'est pas sympa du tout.
Je souligne qu'il y avait 3 juges présents ce jour là dans le jury + le président de la CUN + au moins 3 juges parmi les concurrents (si je ne me trompe pas). Le soucis est que la plupart des concurrents ne se connaissaient pas ou peu et donc difficile dans ces conditions de se mettre en accord. Et je signale que dans la CUN, les concurrents ne sont nullement représentés : les juges et les formateurs y sont sur-représentés en nombre par rapport aux concurrents qui sont quasiment absents de la commission.

Si vous avez des objections constructives à faire; n'hésitez pas à le faire le directement auprès de la CUN ou alors un juge à ouvert une discussion sur facebook : https://www.facebook.com/groups/858931844117944/.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 14:22

traduction ??? nath
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 15:09

Isa a écrit:
Et je signale que dans la CUN, les concurrents ne sont nullement représentés : les juges et les formateurs y sont sur-représentés en nombre par rapport aux concurrents qui sont quasiment absents de la commission.

Isa à part ça... vos formateurs sont en partie aussi des concurrents, Serclérat, Jolly, Lalande, (Giraud), Marguet... Et ce sont des juges aussi!! Ces types ont trois casquettes.

C'est sur que si ceux là trouvent que c'est normal... parole d'évangile! silent

Isa a écrit:
Le soucis est que la plupart des concurrents ne se connaissaient pas ou peu et donc difficile dans ces conditions de se mettre en accord.
Shocked   Shocked  Shocked Hé tu rigoles?

Je tape pas sur les concurrents, Isa, je dis-même qu'à leur place j'aurais peut-être réagit comme "tout le monde". Mais pour moi "tout le monde" a une part de responsabilité. De la même manière que "tout le monde" sera dans la merde le jour où vous vous ferez gauler par des assoc de protection animale dont les membres seront là avec leurs petites caméras numériques et qu'on verra une jolie vidéo de PETA sur le net avec des brebis qui se font mordre x fois sur le parcours et qui agnèlent dans un parc de tri.
Si tout le monde se renvoie la balle, c'est le meilleur moyen de ne rien faire avancer.


Enfin BREF!!! VDM (vie de merde) pour ces pauvres brebis, mais ça changera pas grand chose de faire du foin ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 15:22

Isa a écrit:

Si vous avez des objections constructives à faire; n'hésitez pas à le faire le directement auprès de la CUN ou alors un juge à ouvert une discussion sur facebook : https://www.facebook.com/groups/858931844117944/.
Isa.

J'ai envoyé un statut ce matin, mais ça n'a pas encore été validé par la modération. A voir si la personne qui a élaboré la page à vraiment envie de s'engager dans un débat qui risque d'être houleux.:

Je voulais savoir, chez vous en France, quelles sont les mesures mises en place dans l'élaboration et le déroulement des concours en ce qui concerne la protection des animaux.
De notre côté, la loi sur la protection des animaux devient de plus en plus sévère et les pressions des associations de protection des animaux toujours plus forte.
Au championnat Suisse 2013, une plainte a été déposée auprès du vétérinaire cantonal, photos à l'appui, parce que les brebis du parc de tri n'avaient pas de zones ombrées alors que les spectateurs se protégeaient sous des parasols.
Depuis nous avons renforcé nos protocoles de contrôle avant et pendant les épreuves.
Avant chaque épreuve de travail, le(les) juge(s), l'organisateur et un membre de la commission technique doit faire le tour des infrastructures et répondre à plusieurs questions concernant la détention des brebis, leur état sanitaire, leur nombre par rapport au nombre de concurrents, les conditions dans lesquelles se déroulent le parcours, météo etc...
Des principes de base ont été édictés pour le choix des bêtes, pas de brebis en fin de gestation, pas de jeunes agneaux, pas de boîteries...
Les morsures ne sont plus tolérées, et un juge peut interrompre à tout moment un concurrent qui se montre irrespectueux des bêtes engagées, chien ou brebis et/ou annuler un concours si les conditions ne sont pas requises.
Notre soucis est que de plus en plus, notre activité dévie vers un sport et qu'elle est maintenant remise en question. Les associations de protection des animaux n'y voient plus les buts d'élevage qui sont les nôtres et de leur point de vue une utilisation des bêtes dans un cadre sportif ou ludique ne se justifie pas.
Nous devons donc êtres très vigilants pour que tout soit fait de manière la plus respectueuse possible, en évitant à tout prix que des cas d'abus et de maltraitances soient mis à jour, qui nuiraient à l'image entière de nos compétitions.
Qu'en est-il de votre côté? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 15:45

DiNat a écrit:
Isa à part ça... vos formateurs sont en partie aussi des concurrents, Serclérat, Jolly, Lalande, (Giraud), Marguet... Et ce sont des juges aussi!! Ces types ont trois casquettes.
Oui, c'est bien ce que je disais.

C'est sur que si ceux là trouvent que c'est normal... parole d'évangile! silent

Je tape pas sur les concurrents, Isa, je dis-même qu'à leur place j'aurais peut-être réagit comme "tout le monde". Mais pour moi "tout le monde" a une part de responsabilité. De la même manière que "tout le monde" sera dans la merde le jour où vous vous ferez gauler par des assoc de protection animale dont les membres seront là avec leurs petites caméras numériques et qu'on verra une jolie vidéo de PETA sur le net avec des brebis qui se font mordre x fois sur le parcours et qui agnèlent dans un parc de tri.
Si tout le monde se renvoie la balle, c'est le meilleur moyen de ne rien faire avancer.

Et si je pensais une seule seconde que certains ont la parole d'évangile, je n'aurais effectivement pas publier cette photo ni communiquer la-dessus. C'est pas très gentil de dire cela.
Je pense qu'au contraire ; plus on en parlera, plus cela reviendra aux oreilles des responsables et plus les choses risques d'évoluer (dans le bon sens, j'espère).
Donc, il serait bien de réveiller ceux qui n'en parlent pas ou qui ne s'en préoccupent pas plutôt que de taper sur ceux qui en parlent parce que sinon, cela risque d'étouffer l'affaire...
Et le Championnat a été filmé et est passé sur France 3 PACA. Je pense qu'il doit être facile de le trouver sur Internet.


Enfin BREF!!! VDM (vie de merde) pour ces pauvres brebis, mais ça changera pas grand chose de faire du foin ici.

Si, cela changera peut-être que cela ne leur arrivera pas une autre fois...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 16:17

Isa a écrit:

Et si je pensais une seule seconde que certains ont la parole d'évangile, je n'aurais effectivement pas publier cette photo ni communiquer la-dessus. C'est pas très gentil de dire cela.
Isa

Je parlais pas de toi Isa, ni de ceux qui se sont insurgés sur cet état de fait, je parle de vos responsables s'ils ne bougent pas. Et j'espère bien que ces personnes qui multiplient les couvre-chefs et qui ont leurs entrées à la CUN auront le bon sens de faire bouger les choses puisqu'ils en ont parfaitement le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 16:38

A part ça...

Confier l'organisation de tels événements à des vrais professionnels de l'élevage ça serait quand-même pas trop demander pour une finale de championnat de France je trouve.

Enfin, ça serait pas du luxe hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 17:08

DiNat a écrit:
Je parlais pas de toi Isa, ni de ceux qui se sont insurgés sur cet état de fait

Ah Embarassed merci quand même DiNat ami

Faire bouger les choses ...... scratch  Il faudrait pour cela que les concurrents parlent d'une seule voix parce que l'alliance fait la force mais je doute fortement parce qu'il y a de trop fortes dissensions entre les concurrents. Certains ne se parlent même pas entre eux alors parler d'une seule voix pour remettre les choses à plat à la CUN... confused . Et puis comme je le disais, les concurrents n'ont aucune représentation à la commission troupeau.
Alors j'aimerais bien y croire No mais je pense malheureusement que les dissensions sont vraiment trop fortes entre les pros BC et les pros Autres Races, entre les juges eux-mêmes également et entre les formateurs itou (enfin tous ceux qui sont aussi concurrents bien entendu). Tout cela forme plus un mélange explosif qu'autre chose  diable .

En tout cas, le problème est déjà posé ici, c'est déjà mieux que rien car je n'ai rien vu là-dessus ailleurs (enfin, bon, je ne me ballade pas partout non plus).

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 19:21

je n'ai pas du tout cette vision, moi j'ai trouvé l'ambiance entre concurrents très sympa, c'est ce dont je me souviendrais le plus, les bons moments a discuter et rires avec les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 6:37

Je n'ai pas de recul pour savoir si :
1) c'est parce que les concours sont devenus un sport accessible qu'il y a un manque d'attention sur le bien être des animaux, ou si :
2) justement, parce que les concours sont plus populaires qu'on remarque des choses qui au final a toujours existé, mais comme il y avait moins de concurrents, de moyens de communication nous étions moins informés... ?
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 7:28

Martial a écrit:
Je n'ai pas de recul pour savoir si :
1) c'est parce que les concours sont devenus un sport accessible qu'il y a un manque d'attention sur le bien être des animaux, ou si :
2) justement, parce que les concours sont plus populaires qu'on remarque des choses qui au final a toujours existé, mais comme il y avait moins de concurrents, de moyens de communication nous étions moins informés... ?

mouais bof, c'est bizarre comme raisonnement....
j'pense que y'a tjs eu des gens bien qui savent 6 mois à l'avance quelles bbs ils vont prendre pour le concours et tjs eu des connard*s qui s'en foutent de malmener leur anx...

Le fait qu'il y ait de plus en plus de concours...pas bien sure,
d'ailleurs par chez moi, pays de mouton, y'en a presque jamais . on travaille nos chiens sur nos bbs, mais on fait pas de sport le we.
(le sport devrait etre réservée aux bbs non productif-pas d'agneau- , perso j'aime pas le sport  )

Et en angleterre où y'a 1 concours par we depuis 200 ans, je pense pas qu'ils mettent des bbs qui vont agneler, ce serait vraiment trop chocking pour les ouailles, les chiens et les gentlemeans farmer !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 8:38

Loin d'être un raisonnement, seulement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 11:19

Non, moi je trouve que la question est très bonne.

A mon avis les deux facteurs que tu décris rentrent en ligne de compte.

Et encore un troisième. La sensibilité des gens a beaucoup évoluée depuis 30 ans et ce qui choque aujourd'hui ne choquait pas forcément hier.
On doit composer avec des personnes pour qui, la simple idée d'envoyer un agneau à l'abattoir, même sachant qu'il sera tué rapidement s'apparente à de la torture. Des personnes pour qui l'idée de manger de la viande est parfaitement illégitime. Comment justifier notre activité à leurs yeux?

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 11:51

il sera difficile de mettre tout le monde d'accord, déjà le premier pas serait de voir entre concurrents par région car on se croise peu, ensuite déterminer clairement les objectifs qui semblent le mieux coller à ces problèmes et qui ne soient pas une entrave au déroulement de cette action.
je suis assez d'accord avec Martial sur la convivialité même s'il elle n'est pas générale, et qu'il y a des concurrents qui ne sont pas très fair play....... comme cette personne qui vient me voir et qui me demande pourquoi je concoure en niveau 2 alors que je ne suis pas agri?
visiblement elle avait mal consulté mon carnet de travail............ scratch
heureusement............. j'avais en mémoire mes résultats que j'ai pu lui évoquer et expliquer que j'étais bien accessible en 2 selon les règles des concours.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 13:28

Martial a écrit:
Loin d'être un raisonnement, seulement des questions.
ben si y'a bien un raisonnement qui découlera des réponses de tes questions , non?
d'ailleurs j'ai pas répondu, vilaine bergère !

1) ben si çà se pourrait, effectivement qu'avec des brebis de "complaisance" càd desquelles tu ne tires pas ton revenu, ben t'es moins soumis à résultat. Du coup c'est moins "génant" de les malmener. Car pour un éleveur-agri, avoir 0,6 agneaux /bbs, ou 1,5 agnx /bbs/an, çà change tout. Et si tu veux 1,5, tu les mets pas en concours quand il faudrait pas.
Aprés d'ou je suis je me rends pas compte, y'en a bcp des troupeaux de "complaisance" ?
Par chez moi, uniquement pour travailler les chiens, des troupeaux comme çà j'en connais pas .
2)ben ouaip surement, un peu comme les affaires de moeurs...
enfin c'est que mon avis...

Mais je pense que l'essentiel comme le dit mobiack, c'est de déterminer clairement les objectifs et là on revient à se qui se passe en suisse avec protocole et reglement...
Va falloir que tout ce monde discute et fasse quelquechose, on est quand mm en 2014, à l'aube des grosses emmerdes en bien etre animal, dans la mode du tout reglementé tout controlé, et mince ! personne avait pensé à faire un cahier des charges concernant le type d'animaux utilisés lors des concours de chien de troupeau.

c'est vrai que le choix des brebis relève du bon sens, mais là y'a eu cafouillage...et pour un championnat de France !!

Ptet que juste transmettre aux bonnes personnes une impression d'écran de ce fil de discussion pourrait faire avancer les choses rapidement, vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 16:08

labergere 87 a écrit:

Ptet que juste transmettre aux bonnes personnes une impression d'écran de ce fil de discussion pourrait faire avancer les choses rapidement, vous croyez pas?

La discussion est embrayée sur un groupe FB où il y a plus de gens directement concernés.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 16:52

Discussion qui prend un tour désespérant. zen
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 18:29

Un lien svp tongue
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championat de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-