SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Championat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tigssi



Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation : Fiez (Suisse).

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:39

Bravo à tous les participants.Beau podium. Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayko-bleu.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:46

merci pour vos félicitations ! ( c'est juste un concours c'est pas non plus...)

le parcours du samedi pour ceux que ça intéresses:

tri de nos 30 brebis sur 100 pendant que le concurrent précédent passe, attente avec le chien dans le parc de tri qu'il finisse.

saut du chien pour sortir de la case prise en main cheminement,
passage entre 2 piquet pour passer un fossé,
entré dans un couloir pour le croisement de véhicule, délimité par un fossé et un filet, interdit que qui que ce soit ne sorte du couloir, pas d'arrêt des anx dans l'idéal.
après le croisement se laisser dépasser par les bêtes, au bout stop.
passage sur un pont, virage à 90 °, cheminement entre des piquets de clôture qui fini par un virage, entré dans un cercle dessiné au sol, stabilisation, attrapage d'une brebis marqué dans la case de départ, coupe des onglons de deux pieds.
cheminement jusqu'à un case qui représente une bergerie avec des auges d'un côté, faire manger les brebis, puis prendre un seau de grain et redistribuer avec une ouverture du passage par le chien, sortie de la "bergerie",
cheminement vers un couloir à trois sortie, sortie a droite,
passage de portes à nouveau le pont
puis le couloir mais cette fois pour un dépassement, (je n'avais jamais vu ça), c'est le moment suspens du parcours quel chien vas finir écrasé... au bout stop, stabilisation et retour en case.

le parcours de dimanche à mon prochain passage
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 18:45

math a écrit:

le parcours de dimanche à mon prochain passage

lol! Ah ouaip il me semblait que ça faisait un excès de mots en 1 seul message dents dents

Bon sans déc Martial a raison il te reste plus qu'à arroser ça ! ....avec si possible le fromage qui va bien avec....j'ai un particulièrement bon souvenir des carrés avec un peu de bactéries autour et super crémeux dedans....chai pas comment t'appelles ça, mais bon tu vois quoi dents dents
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:09

bravo , quel podium !!!!!!!!

Pour ceux qui veulent voir les vidéos et qui sont sur Fb , tout est sur la page de Jean Paul Kerihuel président de la CUN troupeauhttps://www.facebook.com/jeanpaul.kerihuel.5?fref=ts&locale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:15

n'y allez pas c'est nul !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:18

math a écrit:
n'y allez pas c'est nul !!!!!!!

bah de toute façon faut être ami avec Kerihuel pour les voir ces vidéos....et moi je ne le connais pas ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
spims



Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Doubs

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:22

C'est normal que ça marche pas le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
spims



Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Doubs

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:23

ah, c'est donc ça ...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:33

Super Isa tes photos, et contente de vous avoir vu là bas Wink
Alors, pour mon ressentis , j'ai particulièrement apprécié le parcours de Chips et Bernard le Samedi, ils n'ont vraiment pas démérité, une tite chienne toujours présente, discrète, efficace et toujours au bon endroit, conduite de façon remarquable et toujours dans le calme! Pour le dimanche je n'ai pas vu... Céline avec Voice font un parcours moyen le samedi mais par contre un très beau passage le dimanche qui marque avec Honneur la retraite bien mérité de ce chien génialissime! I love you
Un énorme bravo a Math et Ewan qui méritent vraiment leur place sur le podium, d'ailleurs moi je le voyais sur la plus haute marche! Un trés beau couple a voir évoluer : bon chien, bon conducteur et belle entente et complicité entre les deux! Leurs deux parcours étaient vraiment trés beaux a regarder. Les autres que border se sont vraiment bien défendus, dommage qu'il n'y avait aucun Berger Français...
Pour le reste, je dirai que personnellement, pour le premier Championnat auquel j'assistais, j'ai vraiment été déçue!
Déçue de voir que les brebis utilisées pour faire un Championnat de France agnelaient dans les cases d'attente, avec des agneaux de tout ages qui n'étaient pas au top de leur forme et des béliers en lutte.......... ça m'a vraiment fait mal au cœur de voir ces brebis prêtent a agneler passer 2,3 ou même 4 fois par jour... Comment voulez vous apprendre le respect des animaux aux concurrents ou même au public en montrant un tel exemple? Perso ça me révolte!! On nous a dit texto : "ben oui mais si on enlève les brebis prétent a agneler et les boiteuses ben il ne restera pas grand chose" No
Déçue de voir aussi que les parcours n'étaient pas a la hauteur d'un Championnat (mais heureusement pour les brebis...) avec peu d'obstacles techniques et surtout des aberrations, mais pas étonnant lorsque 2 des 3 juges présents ne connaissent absolument rien aux chiens de troupeau et encore moins aux brebis!
Déçue, mais pas surprise, de voir que le copinage est plus que jamais présent même et surtout sur un Championnat...
Et enfin déçue de voir que les juges ne font pas la différence entre morsure justifiée et morsure gratuite et violente! Je pense Béné que Isabelle a raison de faire la remarque! C'est quand même pas normal qu'on laisse un chien mordre a tout va, gratuitement et violemment devant du public, des brebis qui n'ont vraiment pas besoin de ça en plus! Pour moi ce serait éliminé direct! Et pourtant je suis une adepte de la morsure mais juste quand elle est géré et justifiée. A ce niveau là il ne devrait pas y avoir la moindre tolérance pour ces mauvais comportements!
Sinon, j'ai quand même passé un trés bon w end sous le soleil, dans une trés belle région avec les copains et les nouvelles rencontres et surtout une super ambiance!
Encore bravo a Math et Ewan et vraiment contente pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:52

super triste dommage pour les brebis...
bravo bravo pour Math et Ewan!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 5:15

Juste pour dire que Pierre Legatte participait aux championnat de france IR avant que bon nombre d'entre nous ne sache qu'est un chien de berger....quand au 3eme juge....on est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 7:41

Ce n'est pas parce qu'il participait aux Championnat de France IR qu'il y connait qque chose en brebis et en chien de berger, on a encore eu quelques exemples ce w end... et juste une précision, je suis loin d'être la seule a avoir cet avis, c'était l'avis plus que général de la plupart des concurrents qui étaient là et qui eux, sont pour bcp de vrais éleveurs/utilisateurs et qu'ils sont dans le circuit IR depuis bien lgtps...
Désolée mais ce Monsieur, comme d'autres (trop) sont juges IR et ne conduisent aucun chien depuis lgtps et ne sont pas éleveurs...pour moi il y a comme un souci! Je n'ai rien contre ce Monsieur, d'ailleurs je n'ai cité aucun nom, mais bon je trouve qu'il n'a plus sa place en tant que Juge surtout en Championnat!
Revenir en haut Aller en bas
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 7:55

Pourquoi te dis tu deçue par les parcours?
Pourquoi parles tu de copinage.?
Pour ce.qui de l'etat des brebis.....ça c'est vraiment pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 8:15

Je l'ai écrit plus haut, il n'y avait pas d'obstacle vraiment technique, digne d'un Championnat de France, mais par contre il y avait des obstacles totalement illogiques pour de vrais utilisateurs, comme un dépassement de véhicule entre un filet et un petit fossé, les brebis devaient êtres côté fossé et ne pas dépasser dans le fossé et le chien devait tenir les brebis côté fossé sans aller dans le fossé non plus et sans sortir du filet...je sais pas si c'est trés clair? Ou encore le chien devait pousser les brebis, aprés une recherche, dans un parc avec comme fond des bottes de paille et de côté des barrières de ville, le conducteur devait laisser son chien a l'entrée en garde et aller se placer quelques dizaines de mètres derrière les bottes de paille, c'est a dire a l'opposé de l'entrée, et là sans aucune vision du chien ou des brebis, le chien devait ramener les brebis aux pieds du conducteur. En fait tu donnais des ordres aux chiens totalement a l'aveugle, qui pour la plupart ne pensaient qu'a ramener les brebis en ligne droite c'est a dire les faire passer sur les bottes de paille ce qui était impossible. La plupart les compressaient dans un coin et ne comprenaient pas ce qu'on leur demandait, c'est mettre le chien en échec et surtout faire prendre des risques inutiles de morsures aux brebis. Heureusement a ce niveau il y a des chiens obéissants, mais je ne vois pas trop l’intérêt d'un tel obstacle...
Pour le copinage, je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais certains ont été clairement favorisés, et les règles mises en place lors des reconnaissances changeaient en fonction de la tête du client!
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:37

parcours du dimanche:

tri de 50 brebis sur les 100 pendant le passage d'un autre concurrent

attendre qu'il finisse, ensuite nous allons nous placer entre deux piquet en attendant qu'un placeur nous sorte et stabilise le lot a quelques mètre de nous, "recherche", amené et cheminement dans un couloir en piquet. passage entre des barrière perpendiculaire au cheminement et des cailloux par terre.

passage dans la bergerie où nous avions fait manger le samedi, mais sans laisser manger les brebis juste un passage
de nouveau couloir avec la sortie a trois branche, avec une sortie au milieu. ça c'est marrant...

passage entre deux porte, passage en poussé, stop avant le pont, pont, parc de tri.

on en tri 30 pour les monter en bétaillère, elles partent dans le camion sont déchargées 50 m plus loin derrière des bottes de foins, pendant ce temps nous basculons les brebis restante dans le parc de sortie du tri, et nous allons nous poster a un piquet à l'entré d'un grand U, en barrière de ville sur les côtés et en bottes de paille au fond.

recherche des brebis caché derrière le camion et les bottes de foins, amené stockage dans le U, recherche pour récupérer les 20 du parc de tri.

laisser le chien en garde à l'entré du U, partir à un piquet derrière les bottes de paille donc hors vu du chien et des brebis.

de là faire sortir les brebis du U sans voir n'y chien n'y brebis, amené, rentré au cases, et voilà !

pour les deux parcours 20 mn...


Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:53

Tu vois Kiki ton post me reconforte dans mes positions de l'inter race ....et pourtant j'aime cette discipline et c'est là que j'ai fais mes plus grands résultats .... quand je suis sur un terrain c'est pour me faire plaisir avec mon chien certe mais c'est pour mettre toute nos chances pour faire un résultats ....alors faire 500 bornes et se dire que de toute façon avec certain juge tu sais que tu ne peux au pire faire une troisieme place !!!ben non !!!
-apres a savoir si les parcours sont tous logique !!!bon parfois on a du mal a voir pourquoi un tel exercice !!!
-apres faut pouvoir etre prit en concours car entre les assos qui font deux concours pour etre sur de pouvoir rentrer en finale et ne prendre que leurs membres !!!on avait quand meme 3 ou 4 exemples cette année et ceux qui trie en prenant " 15 couples pas trop experimentés et un ou deux cadors !!!
- au niveau du respect des animaux je ne peux rien dire je n'ai pas assisté a cette finale

je sais la critique est tres facile me direz vous.... oui!!! mais cela me fais mal au cœur de voir quand deux ou trois ans ...la discipline est devenu puante et cela me fais SINCEREMENT chier ....prendre une licence en 2015 ....????tres tres bonne question???? mais je ne pense pas que les problèmes que nous sommes en train de décrire obsède la CUN . toilettes ..ils disent oui on vous entends par politesse .. violon ...mais c'est tout c'est bien dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 18:46

Flo&Dalton a écrit:
DiNat a écrit:
Oh Math!!!

La classe!!! bravo

S'il nous sort un truc du style "mouaiiiis chû assez content mais j'aurais pu mieux faiiiire"

Il va surement avoir la liesse timide le connaissant, mais n'empêche si il dit ça moi je le pend pas par les pieds parceque que merde c'est vrai il aurait pu mieux faire lol!

En tout cas je ne connais pas les chiens qui font de l'inter race à part ceux qui font aussi du spécial border mais un chien comme Ewan sur le podium ça me parait logique Very Happy et l aurait pu faire l'effort de monter une marche de plus lol!  mais ça me fait super plaisir poco poco poco poco poco poco poco poco

Martial a écrit:
Oui bravo à tous et à Mathieu particulièrement pour cette performance prépare la tournée !
bière
  plussoie Bravo Mathieu et Ewan !  bravo
Et c'est vrai qu'on se dit toujours qu'on pourrait faire mieux..... Mais je pense qu'il est quand même content de lui.... happy

Et pour le reste, surtout l'état des brebis, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 8:32

kikicheese a écrit:

Pour le reste, je dirai que personnellement, pour le premier Championnat auquel j'assistais, j'ai vraiment été déçue!
Déçue de voir que les brebis utilisées pour faire un Championnat de France agnelaient dans les cases d'attente, avec des agneaux de tout ages qui n'étaient pas au top de leur forme et des béliers en lutte.......... ça m'a vraiment fait mal au cœur de voir ces brebis prêtent a agneler passer 2,3 ou même 4 fois par jour... Comment voulez vous apprendre le respect des animaux aux concurrents ou même au public en montrant un tel exemple? Perso ça me révolte!! On nous a dit texto : "ben oui mais si on enlève les brebis prétent a agneler et les boiteuses ben il ne restera pas grand chose" No
J'en reviens pas de lire un truc pareil, des brebis prêtes à agneler en concours chien de troupeau !!! affraid

Personne ne s'est posé la question de concourir ou pas dans de telles conditions ??!!!

(et entre nous, les organisateurs ont pas peur des assoc' de defense des anx, ce qui éclabousserait tout le monde par la suite....)
trop trop naze
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 19:04

Si...tout le monde s'est posé la question...mais sincèrement quand tu as fait bon nombre de bornes pour participer au Championnat de France, que tu as galéré pour te qualifier, ben quand t’arrive et que tu vois ça...tu ne dis rien, ou en tout cas tu ne fais pas de scandale... Perso quand j'ai vu ça j'étais bien contente de ne pas avoir été qualifiée car franchement je ne sais pas ce que j'aurai fait...
Tout le monde était "révolté" de voir ça mais le pire c'est voir les juges totalement fermer les yeux sur ce genre de chose alors qu'ils nous ont rabâché tout le w end l'importance du pastoralisme et du respect des animaux... Quand toi tu veux organiser un concours ils sont intransigeants sur le fait qu'il faut respecter le bien être animal et ne pas faire passer les brebis plus de deux fois, ben là toutes les règles étaient transgressées en total impunité! En effet, ils ont eu de "la chance" de ne pas voir débarquer une assoc de protection animale, mais encore là les gens de cette assoc auraient il été assez compétents pour "voir"ce genre de chose??? Quasi 99% du public qui est venu ont trouvé ça juste "trop mignon" des agneaux dans les parcs de tri...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 19:15

kikicheese a écrit:
En effet, ils ont eu de "la chance" de ne pas voir débarquer une assoc de protection animale, mais encore là les gens de cette assoc auraient il été assez compétents pour "voir"ce genre de chose??? Quasi 99% du public qui est venu ont trouvé ça juste "trop mignon" des agneaux dans les parcs de tri...
ben ouaip...si tu connais pas la brebis tu peux pas voire que c'est pas comme çà qu'il faut faire !!
pov brrrebious omg

et evidemment pas facile de tout annuler pour 100 brebis malmenées.... y'en a tellement d'autres ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:11

kikicheese a écrit:
Si...tout le monde s'est posé la question...mais sincèrement quand tu as fait bon nombre de bornes pour participer au Championnat de France, que tu as galéré pour te qualifier, ben quand t’arrive et que tu vois ça...tu ne dis rien, ou en tout cas tu ne fais pas de scandale... Perso quand j'ai vu ça j'étais bien contente de ne pas avoir été qualifiée car franchement je ne sais pas ce que j'aurai fait...
Tout le monde était "révolté" de voir ça mais le pire c'est voir les juges totalement fermer les yeux sur ce genre de chose alors qu'ils nous ont rabâché tout le w end l'importance du pastoralisme et du respect des animaux... Quand toi tu veux organiser un concours ils sont intransigeants sur le fait qu'il faut respecter le bien être animal et ne pas faire passer les brebis plus de deux fois, ben là toutes les règles étaient transgressées en total impunité! En effet, ils ont eu de "la chance" de ne pas voir débarquer une assoc de protection animale, mais encore là les gens de cette assoc auraient il été assez compétents pour "voir"ce genre de chose??? Quasi 99% du public qui est venu ont trouvé ça juste "trop mignon" des agneaux dans les parcs de tri...

Moi, j'avoue que cela m'a bouleversé et que si les concurrents s'étaient tous ligués pour dire "on ne peut pas faire une finale dans ces conditions" et bien je me serais sentie plus à l'aise... Mais bon, tout le monde a signalé aux juges que ce n'était pas normal mais ni ces derniers ni le propriétaire du troupeau n'ont semblé avoir de problème avec cela. Mais il me semble que cela ne devrait pas être de la responsabilité des concurrents de penser à ce genre de chose (surtout une fois qu'ils sont sur le terrain de concours) mais aux organisateurs de prendre leurs responsabilités, non ?!?! Il était facile de reporter ou d'annuler, si les conditions d'une organisation correcte n'était pas remplie, avant de faire traverser la France aux divers concurrents. Les concurrent, eux, ont été mis devant le fait accompli.
Mais bon, j'avoue que Bernard a fait son possible pour ne pas les bousculer et qu'il ne s'est pas senti très à l'aise...
Alors autant dire que je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce championnat...

Voilà, ce que le concurrent pouvait trouver dans son lot de départ, à trier avant de démarrer avec son lot bien entendu :

Championat de France  - Page 2 Img_8210

Et un lot a fini le parcours avec une brebis avec une tête d'agneau au cul.

Isa  Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:19

Je trouve ça honteux.

Vous avez bien de la "chance" que chez vous les associations de protection des animaux ne soient pas aussi virulentes que de notre côté.

Ici ce sont des choses qu'on ne pourrait pas se permettre à moins de vouloir en finir avec l'organisation de concours de chiens de troupeau.

D'après moi tout le monde est responsable.

Juges, organisateur, concurrents.

Excusez-moi pour ce 1/4 d'heure moralisateur.

Mais ce genre de chose rejaillit sur toute la profession. Et après il ne faut pas s'étonner que des extrémistes de la cause animale pètent les plombs et veuillent TOUT interdire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:20

Je suis tout a fait d'accord avec toi Isa, ce n'est pas aux concurrents de faire la police pour ce genre de chose!!
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:27

Nath, trés sincèrement, qu'aurais tu fait toi si pendant toute l'année tu avais galéré a trouver une place en concours, que malgré ça tu avais réussi a te qualifier pour une finale de Championnat de France, non sans mal quand tu passes a travers le copinage, les juges incompétents et les bornes a faire pour aller en concours, et qu'arrivé sur le lieu du Championnat le jour J tant attendu, aprés avoir fait 6h, 8h, 10h de route, tu te rends compte que les brebis avec les quelles tu vas faire tes parcours sont en plein agnelage???
Isa a raison, il aurait fallu que tous les concurrents se liguent et mettent le "oh la", c'est ce que j'aurai aimé qu'il se passe, mais j'aurai encore plus trouvé ça normal que ce soit les organisateurs et les juges qui réagissent!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:07

difficile quand tu t'es investi de tout lâcher au dernier moment.
déjà il faut se taire quand un juge laisse un chien se régaler à coups de dents lors de concours et qu'il te sanctionne parce que tu as "joué la prudence " qui pour moi veut dire pas de bousculades, brebis menées dans le calme, ralentissement en passage étroit, laisser le temps aux bêtes d'appréhender un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championat de France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-