SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trachéite, rhinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 8:34

Dernières nouvelles : après 15 jours d'inquiétude, Argi, ce matin, est redevenu "normal" : plus d'éternuements, plus de souffle par le nez et une pêche d'enfer, après une nuit très calme
Déjà hier matin, c'était un peu mieux, et hier après-midi, après la prise du vermifuge, il a passé une après-midi tranquille.
Je ne comprends pas une évolution aussi rapide ; est-ce le vermifuge ? (Milpro ) J'avais arrêté par ailleurs le traitement totalement. Je l'avais vermifugé fin aout Peut-être faut-il le faire plus souvent, surtout quand ils passent beaucoup de temps avec les brebis ??
J'espère que ça va durer (je touche du bois ) car le voir comme ce matin est un vrai bonheur. J'ai l'impression que la séance de travail va être musclée mais je préfère ça. Une petite reprise en main va s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:47

Cool, c'est quand-même des bonnes nouvelles. J'espère que ça reviendra plus! Wink Quelle merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:34

Argi va toujours bien ! Il semblerait qu'il ait subi une infestation par un parasite du mouton, soit en mangeant une crotte, soit par contact direct.
A surveiller quand vous travaillez sur les moutons
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 6:38

quel type de parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 7:28

Sans doute un parasite respiratoire, mais lequel ? J'ai eu mon veto au téléphone et il ne trouve pas de relation entre le vermifuge et la guérison ?? sans donner plus de réponse.
Pour ma part, une-demie journée après la prise du vermifuge, les symptomes qui dataient de 15 jours ont tout de même disparu !! Etrange !
Si c'était une irritation nasale, je pense que cela aurait été plus progressif
Je vais tout de même le vermifuger les 2 prochains mois, et ensuite tous les 2 ou 3 mois maximum
Voilà, il va bien et c'est l'essentiel
Hier, il a fait une rentrée en bétaillère impeccable : la raison est moins drôle puisque le troupeau d'agnelles a subi une attaque de chiens errants : 1 agnelle morte et à moitié dévorée et 6 agnelles blessées On les a donc rentré en bergerie, car ils vont revenir
On parle souvent du loup mais ces chiens errants sont une véritable plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:29

Ah mince ! Pas top du tout ces histoire d'attaque de chiens.... 
Par contre, bonne nouvelle si Argi va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 20:30

Le retour à un état normal se confirme chez Argi. Je pense de plus en plus à une infestation parasitaire
Je vais le vermifuger de nouveau dans un mois
Si on pouvait avoir un bon hiver avec du froid, ça éliminerait un peu de ces saletés
Pour l'instant il fait doux et je n'ai pas encore fait de chauffage ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trachéite, rhinite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachéite, rhinite   Trachéite, rhinite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trachéite, rhinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Rubrique santé :: Santé des chiens-