SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. Empty
MessageSujet: Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.   Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. EmptyMer 30 Juil - 13:38

Hello!

J'ai un petit soucis avec Jack... je sais pas si c'est du en partie à son excès d'oeil, mais j'ai un vieux mal à l'envoyer rassembler un lot éparpillé... je veux pas spécialement qu'il s'écarte, parce qu'il prend assez bien la pression quand on s'entraine sur un lot plus petit et dans la configuration de la montagne, ça sert à rien qu'il écarte spécialement.
S'il le fait, il se retrouve vite soit dans la pente hors de contact visuel avec le lot, ou dans les hautes herbes, ou dans le parc des vaches... alors je voudrait juste qu'il aille jusqu'au bout des choses et qu'il englobe le troupeau.

Ce qu'il fait c'est qu'il part assez bien mais il resserre dès qu'il voit les premiers moutons, et est carrément capable de prendre que les 20 premières en zappant les 280 qui sont plus loin.  araignée 
Il se met à psychoter sur son lot alors qu'il sait très bien qu'il y en a derrière lui.

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas de figure et des trucs pour remédier à ça?

Je sais que je devrais le stopper, remonter et le renvoyer en arrière, mais dans la pente, c'est pas toujours évident. boulet2 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.   Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. EmptyJeu 31 Juil - 22:01

Juste comme ça quand tu entraînes peut être pratiquer le look back! Je le fait maintenant avec ma jeune Toulouse ...au moins je l'oblige a se retourner pour aller chercher les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.   Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. EmptyVen 1 Aoû - 8:10

Oui, je pense que je vais aussi faire ça...

J'ai aussi vraiment remarqué que ça dépend de sa position par rapport au troupeau au départ. Par exemple s'il est en dessus des moutons, dans une position qui lui permet de les voir tous, alors il part mieux et englobe... mais s'il part à leur hauteur, ou dans les herbes hautes, c'est vraiment problématique.
Je vais essayer de l'aider un max en le mettant dans de bonnes conditions pour qu'il puisse le faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.   Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. EmptyVen 1 Aoû - 21:32

Moi j'ai le même pb avec Hippy et c'est du a son excès d'oeil.
Perso quand il le fait (et il le fait de moins en moins) je lui interdis de contourner le lot qu'il prend et je lui dit "regarde derrière " donc ça donne "NON" et "regarde derrière" et je ne lâche rien tant qu'il n'a pas compris ce que je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.   Difficultés à avoir une vision globale du troupeau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficultés à avoir une vision globale du troupeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chiot au troupeau
» IR bovins -facilité d'avoir des places
» Un constat: Avoir de bons chiens nous rend paresseux
» Ma ba au troupeau
» Troupeau or not troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-