|
Auteur | Message |
---|
Martial Lutte anti-castagne
Messages : 316 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 46 Localisation : MORBIER - Haut Jura
| Sujet: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 5:29 | |
| Ça va faire deux concours où je me prends -20 points à cause de mes stops ... :/ je crois mieux visualiser comment me placer mais ce n'est pas encore ça... comment le travailler ? est-ce que mes plans sont bons ? y-a-t-il d'autres méthodes ? schéma 1 - faire un midi/6 heures en se replaçant " /> schéma 2 - envoyer son chien, pour qu'il s'installe en midi/6 heures " /> |
|
| |
math
Messages : 878 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Loire
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 7:08 | |
| schema 2 tu gagne a tous les coups, dans le 1 souvent c'est toi qui arrête les brebis donc 0 ou alors elles reflux, donc des points en moins, ou alors comme beaucoup vu a saint gervais, tu avance en marche arrière et tu te retrouve le cul dans le stop, trop tard ! alors que positionné a l'arrière du lot tu estime mieux la distance pour choisir quand envoyer ta chienne... |
|
| |
kikicheese
Messages : 237 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 45 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 10:43 | |
| On va monter un club Martial! Merci pour ce post qui me sera aussi bien utile! |
|
| |
Cath45
| |
| |
math
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 15:04 | |
| faut l'envoyer plus tôt si c'est un stop au milieu de nul part, ou lui apprendre rester dans les filets ce qui en théorie n'est pas très compliqué, et si il n'y a que un côté de fermé l'envoyer du côté fermé, enfin moi je ferais comme ça. |
|
| |
belette36
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 17:55 | |
| ça m'intéresse ça mais Math si tu envoies côté filet les brebis risquent de partir de l'autre côté et ne plus rester dans les limites !!! moi j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai eu mes stops c'est quand j'arrive à placer la chienne en quinconce (je suis pas du tout sure de l'orthographe) de façon à ce que les brebis arrivent doucement sur le stop donc la chienne y va plus cool donc pas de grand "z'écart" et pas de refoulement mais je n'y arrive pas à tout les coups !!! d'un autre coté j'en n'ai pas fait encore des stocks de stop !!!!
|
|
| |
math
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 18:04 | |
| oui, mais c'est mieux que les brebis bougent plutôt que ton chien passe trop loin ou arrive trop tard, dans l'idéal effectivement ton chien pousse en étant un peu décalé et du côté ou tu vas l'envoyer ça évite que en démarrant il fasse accélérer les brebis pour ensuite les stopper... mais tout ça c'est de la théorie ! |
|
| |
belette36
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Jeu 5 Juin - 19:38 | |
| |
|
| |
tigssi
Messages : 34 Date d'inscription : 01/07/2014 Age : 52 Localisation : Fiez (Suisse).
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Mer 2 Juil - 9:39 | |
| Beaux schémas. En apprentissage avec un jeune chien schémas I en n'oubliant pas d'inverser rapidement. Avec un chien qui connait son travail, en théorie je prendrai le schémas II pour l'IR. Mais je me poserai la question de comment réagissent les brebis, comment sont-elles conduite au quotidien...etc..
|
|
| |
Argi
Messages : 98 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 74 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Mar 4 Nov - 7:34 | |
| C'est quoi le stop en IR ??? Je comprends rien !! Help ! (j'ai encore jamais fait de concours ) |
|
| |
math
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR Mar 4 Nov - 8:10 | |
| en concours inter race, on nous demande de faire des stops, comme si nous étions sur la route et que l'on arrive au stop d'un croisement de route, donc nous devons faire arrêter les brebis par le chien avant que les brebis ne traversent ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travailler le STOP en IR | |
| |
|
| |
|