SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IR de Cremps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 9:49

une excellente journée avec mes amis de " l'épopée sauvage " contente d'avoir revu mobiack81 et d'avoir rencontré Pas33
franchement un très chouette concours : un terrain magnifique, des brebis en état et vraiment intéressante : fallait pas les fâcher  boum  mais si l'équipe chien/maître restait juste, elles restaient conciliante le long du parcours  Brave bête 
une bonne idée et une chance de faire passer les niveaux 2 en premier, on a pu juger des passages un peu "tendu" qui on couter cher à certains ... par exemple la prise en main du lot au départ ...

contente de ptit Gather qui nous a montré beaucoup de belles choses, notamment son intelligence de travail! elle n'a rien lâché et c'est battu pour garder le lot entier du début à la fin, Martial ton parcours était vraiment chouette, quelques petites erreurs de manque d’expérience qui te coute pas mal de points mais vraiment pour un premier 2 j'aurais aimé faire pareil que toi !
Gamine notre beauceronne nationale a fait un parcours plus qu’honorable : kiki était un peu sur "sa faim" malgré tout car elle n'a pas pu vraiment la laissé "s'exprimer" sur les brebis ... forcément une grande bobosse qui arrive derrière le lot en aboyant gaiement sur les brebis pour qu'elles avancent ... heu comment dire ... ça a un peu fait "bouger" le lot !!! mais sur le bord du terrain les gens étaient impressionné par le travail de la chienne ! la seule "non border" de l'épreuve a bien méritée sa 3 ème place !!!
le parcours de Pas33 était vraiment pas mal surtout sur la première partie et celui de Mobiack quoi dire ... j'adore ton chien, il a tout ce qu'il faut ou il faut ! Froid, zen, puissant et intelligent au travail : enfin bref un magnifique parcours ! vraiment tu peux être fière de votre équipe ! encore félicitation pour ta première place plus que méritée !!!

Pour ma part je suis contente de ma petite chienne,
le début du parcours j'étais bien dedans : je tenais pas mal la chienne mais elle était très à l'écoute, ensuite quand j'ai attrapé ma brebis à collier (que j'avais choisi dans le parc parce que je trouvais qu'elle était moins vif et moins en état que les autres ...) je l'ai mise sur le cul et j'ai vu qu'elle avait un soucis vers l'aine ... du pue, des bouts de "je ne savais pas quoi" qui sortaient de la plaie ... du coup je n'étais plus dans le concours, le juge et la véto sont venus la voir, ça a pris un peu de temps et puis on a pris la décision de lui faire finir le parcours pour la soigner dans la case
voilà j'étais plus dedans, je suis montée en pression et la fin du parcours m'a beaucoup moins plus (mais lili a bien bossée) le juge m'a dit de travailler la fluidité des déplacements de mon lot (pas on/off quoi)
on est du coup pas rentré les mains vide ! merci à la canine du lot pour cette belle organisation et la sympathie de votre équipe ! si on est pris l'année prochaine on reviendra Laughing
et oui Mobiack je veux bien voir la vidéo que tu as faite, je te remercie  bière 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 9:56

Merci pour ton feed back Sabine, ça fait envie, et surtout regretter de ne pas avoir pu venir vous soutenir et partager ces chouettes moments avec vous.  happy 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 17:18

les liens pour les vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=9pHbleigQ40
https://www.youtube.com/watch?v=l2kyaNlJf4g
https://www.youtube.com/watch?v=yqTMfurxXUU
voilà moi je me suis régalé à voir les chiens passer certains m'ont beaucoup plus même s'ils n'étaient pas encore complètement au point, gather c'est une obstinée elle lâche pas l'affaire...... je lui laisserait plus la main pour qu'elle exprime mieux ses qualités ou pour pas la pénaliser.
Gamine c'est très bien, capable d'un affrontement pacifique et gagnant ça développe bien même si la configuration du terrain à mon avis ne favorisait pas son ampleur dans le travail, certaines parties semblaient plus jouables en poussée qu'en amenée, sois plus cool et récompense de la voix quand c'est bien fait.
Dune pour un premier c'est très bon, se faire confiance sera le mot clé du couple et ne pas se fixer sur la chienne mais sur les mouvements des bêtes.
bibine et sa fouine c'est plaisant ça pétille la fluidité du mouvement c'est bien jusqu'au milieu du couloir ensuite quand tu envoies ta chienne derrière tu restes plantée là jusqu'au moment où elle est collée aux bêtes si tu pars tranquille ta chienne prend possession du lot et te le pousse avec de la distance t'avais juste ça à gérer, en sortie de couloir allonge le pas les brebis s'éclatent sur toi et tu te fixes, laisse faire ta chienne elle gère très bien les fuites tu lui enlèves trop le contrôle c'est ce qui hache le mouvement.
j'ai laissé 1 point au premier passage étroit et 5 pour la stabilisation avant la mise au parc j'ai vu que j'avais oublié de fermer la claie du parc et comme je venais d'envoyer H'yip trop en arrière j'ai préféré laisser filer pour que ça rentre tranquille, j'aurai du demander de bloquer en tête...... le stress ... le stress.... super content du travail du chien c'est du velours que du bonheur il me faut travailler encore plus ma concentration et ma gestion du stress. content d'avoir vu et revu les forumeurs. le prochain normalement Bourriot Bergonce.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 19:35

Et beh!!! supers tous ces détails! marci pour le partage

Et félicitations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 21:02

Merci pour vos compte-rendus ! Et encore bravo à vous !  bravo
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 5:21

Voilà de retour à la maison avec des images et souvenirs plein la tête.
De super parcours avec de belles prestations.
Pour ma première participation que du beau monde avec la rencontre des membres du forum avec de super chien et de très bonne prestation. Un très bon niveau!!;; 
Pour ma part je sais maintenant c que je dois travailler.
Le dimanche un parcours sympa pour les 3 avec la participation d'un quad et d'une bétaillère qui a donné du piment au parcours mais le plus dur était toujours la sortie du lot avec un passage entre des barrières pas facile mais très agréable à voir sauf le temps froid et pluvieux.
Je suis très contente de c week end en espérant que plein d'autres vont si ajouter.
Et merci à martial, bibine, mobiak81 et kiki pour vos analyses et commentaires de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 5:39

Tu as le classement de la classe III ?
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 6:16

Non, nous sommes partis vers  14 heures  et il n'y avait que 7 chiens qui étaient passés il en restait 9 le juge n'a pas fait de coupure, je ne sais pas a quel heures ils ont fini!!! Mais sûrement tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IR de Cremps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR de Cremps   IR de Cremps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IR de Cremps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» inter races de CREMPS (46)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-