une excellente journée avec mes amis de " l'épopée sauvage " contente d'avoir revu mobiack81 et d'avoir rencontré Pas33
franchement un très chouette concours : un terrain magnifique, des brebis en état et vraiment intéressante : fallait pas les fâcher
mais si l'équipe chien/maître restait juste, elles restaient conciliante le long du parcours
une bonne idée et une chance de faire passer les niveaux 2 en premier, on a pu juger des passages un peu "tendu" qui on couter cher à certains ... par exemple la prise en main du lot au départ ...
contente de ptit Gather qui nous a montré beaucoup de belles choses, notamment son intelligence de travail! elle n'a rien lâché et c'est battu pour garder le lot entier du début à la fin, Martial ton parcours était vraiment chouette, quelques petites erreurs de manque d’expérience qui te coute pas mal de points mais vraiment pour un premier 2 j'aurais aimé faire pareil que toi !
Gamine notre beauceronne nationale a fait un parcours plus qu’honorable : kiki était un peu sur "sa faim" malgré tout car elle n'a pas pu vraiment la laissé "s'exprimer" sur les brebis ... forcément une grande bobosse qui arrive derrière le lot en aboyant gaiement sur les brebis pour qu'elles avancent ... heu comment dire ... ça a un peu fait "bouger" le lot !!! mais sur le bord du terrain les gens étaient impressionné par le travail de la chienne ! la seule "non border" de l'épreuve a bien méritée sa 3 ème place !!!
le parcours de Pas33 était vraiment pas mal surtout sur la première partie et celui de Mobiack quoi dire ... j'adore ton chien, il a tout ce qu'il faut ou il faut ! Froid, zen, puissant et intelligent au travail : enfin bref un magnifique parcours ! vraiment tu peux être fière de votre équipe ! encore félicitation pour ta première place plus que méritée !!!
Pour ma part je suis contente de ma petite chienne,
le début du parcours j'étais bien dedans : je tenais pas mal la chienne mais elle était très à l'écoute, ensuite quand j'ai attrapé ma brebis à collier (que j'avais choisi dans le parc parce que je trouvais qu'elle était moins vif et moins en état que les autres ...) je l'ai mise sur le cul et j'ai vu qu'elle avait un soucis vers l'aine ... du pue, des bouts de "je ne savais pas quoi" qui sortaient de la plaie ... du coup je n'étais plus dans le concours, le juge et la véto sont venus la voir, ça a pris un peu de temps et puis on a pris la décision de lui faire finir le parcours pour la soigner dans la case
voilà j'étais plus dedans, je suis montée en pression et la fin du parcours m'a beaucoup moins plus (mais lili a bien bossée) le juge m'a dit de travailler la fluidité des déplacements de mon lot (pas on/off quoi)
on est du coup pas rentré les mains vide ! merci à la canine du lot pour cette belle organisation et la sympathie de votre équipe ! si on est pris l'année prochaine on reviendra
et oui Mobiack je veux bien voir la vidéo que tu as faite, je te remercie