SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Domerat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 4:39

Effectivement concours très sympa, de belles brebis.

Pour ma part un bon début de parcours, Gather fait le job, toujours du mal à voir ce qu'on demande dans les stops - alors les deux ne sont pas exécutés correctement (-20 points); plus, le tri où je suis le seul de la classe II à ne pas pouvoir faire rentré les brebis :/... je ne sais pas pourquoi je m'obstine à vouloir le faire, je perd un temps fou plus les points qui vont avec et les deux derniers pointages je suis hors temps, alors forcément il ne reste pas beaucoup de points sur la feuille et fini bon avant dernier.

Bref ! encore bien du travail en perspective.

En tout cas content d'avoir revu les copains et de nouvelles rencontres, c'est cool Very Happy


Dernière édition par Martial le Lun 2 Juin - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 6:54

Wouhaou et bien félicitations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 8:30

Bernard Rougetet n'a rien fait ? étrange ...

martial, toi qui a une chienne qui pousse, fait tous tes cheminements avant les stops en pousse et ensuite c'est "juste" une prise de possession ... une fois que tu arrivera a te caler comme ça, c'est quasiment toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 9:15

Félicitations à tous pour vos participations ! Clo et Guiness, bravo !  the winner  Et Catherine et p'tite Fouine, bravo aussi !  cheer leader
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:53

Bernard était engagé avec son jeune Gamin qui n'a que 2 ans et c'était son premier niveau III.  Il termine à la 12 éme place avec 96 points. Il était de très, très loin le plus jeune chien du niveau III. Ce qui nous conforte dans l'idée que Gamin est encore trop "vert" et n'est pas vraiment au niveau pour cette année. Nous en étions conscients avant le concours et donc cette année, pour le Gamin, les concours c'est juste pour prendre de l'expérience. Pour les résultats, cela viendra en son temps quand le chien sera au niveau. Nous aurions bien aimé que Chips soit prise aussi mais bien que Chips et Gamin soient les deux seuls représentants de la race en Niveau III ; ben, c'est apparemment très difficile de faire engager les 2 chiens. Diversité des races en concours Inter-races...  tûlulû tûlulû 
Sinon, mon coup de coeur perso : la jeune Flo à Mr Bouillot. Nous avions déjà beaucoup aimé le parcours de cette chienne l'an dernier en II à Torpes et en III à Charolles.  I love you  I love you 

Ah, au fait, on en avait profité pour sortir Idée Fixe pour la première fois de sa vie de la cour de la ferme. Pour elle, cela a été le choc de la découverte ; il existe d'autres humains et d'autres chiens sur cette terre... Mazette !!!  Shocked  Shocked  Je vous dits pas ce qu'elle a roupillé sur le chemin du retour...  Sleep  Crevant de découvrir le monde  Laughing  Laughing . Mais contente de son attitude dans l'ensemble pour une première.

Je pense qu'il devait y avoir des personnes du forum car des personnes que je ne connais pas m'ont dit très gentiment bonjour. Il faudrait que les personnes du forum portent un badge pour se reconnaitre  Rolling Eyes parce que sinon, je suis bien incapable de savoir qui est qui  geek  scratch ...

Sinon, l'ambiance du concours était vraiment sympa. Merci aux organisateurs qui ont fait les choses bien sans se prendre quand même trop aux sérieux... une ambiance vraiment décontractée, Merci  bravo 

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:38

math a écrit:

martial, toi qui a une chienne qui pousse, fait tous tes cheminements avant les stops en pousse et ensuite c'est "juste" une prise de possession ... une fois que tu arrivera a te caler comme ça, c'est quasiment toujours pareil.

Oui, il faut que je le travaille comme ça - mais j'avoue que que je ne visualisais pas jusqu'à maintenant, aujourd'hui c'est plus clair, il faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 14:22

Isa ta remarque sur le fait que tes deux chiens ne soient pas prix dans le même niveau n'est pas justifiée, beaucoup d'organisateur ne prennent que 1 chien par concurrent pour pouvoir accepter un plus grand nombre de concurrent, la diversité des races n'a rien a voir la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 18:23

Isa a écrit:
ben, c'est apparemment très difficile de faire engager les 2 chiens. Diversité des races en concours Inter-races...  tûlulû tûlulû

Je suis  un petit peut désappointé par cette remarque, les organisateurs de ce concours essayent effectivement de laisser un maximum de places pour le plus grand nombre en ne prenant qu'un chien par concurrent (à part les adhérents de l'assoc qui peuvent éventuellement en mettre 2, cela n'arrive pas souvent).
L'organisation de ce type de manifestation représente un énorme travail. Si ce que tu en as retenu de l'organisation c'est que l'on ne t'a pris qu'un chien, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 8:04

Isa a écrit:

Sinon, l'ambiance du concours était vraiment sympa. Merci aux organisateurs qui ont fait les choses bien sans se prendre quand même trop aux sérieux... une ambiance vraiment décontractée, Merci  bravo 

Isa.

Roland, je pense que vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout donc je me permets de vous le remettre. Voilà ce que j'ai retenu de l'ambiance générale du concours et qui était cité dans mon message.

Et en ce qui concerne les inscriptions, cela ne tient pas que sur ce concours mais effectivement d'une réflexion générale sur de nombreux concours ; je me suis probablement mal exprimé là dessus, désolée.
Pas 2 chiens en III et pourtant, juste de mémoire, j'ai le souvenir de plusieurs conducteurs ayant engagés l'an dernier plusieurs chiens en Niveau III sur un même concours et des chiens dont on ne peut pas dire que la race est sous représentée. Et ceci sur plusieurs concours...
Alors certes, ce n'est pas la faute des organisateurs si les 2 seuls chiens représentants la race sont conduits par le même conducteur mais ce n'est pas le faute du conducteur non plus...  Alors la race est-elle condamnée pour autant à n'avoir qu'un seul chien en niveau III (pour le moment car j'espère bien que d'autres viendront dans le futur mais ça c'est un autre débat). Alors dans ce cas là, Math, oui cela met bien en point de mire de façon flagrante le problème de représentativité des races en concours.
Et je n'ai jamais affirmé que c'était la faute des organisateurs. J'ai simplement dit "qu'il était très difficile d'inscrire 2 chiens" et que cela posait le problème de la diversité des races. D'ailleurs la race de l'Aussie n'est pas la seule dans ce cas là. Il suffira de faire en fin d'année le ratio des races et de faire le même constat que l'an passé et que l'année d'avant et que l'année d'avant, ect. Ai-je dit que c'était la faute des organisateurs ?!?!
En attendant, je pense qu'il serait grand temps d'avoir une réflexion globale sur la diversité des races en concours si on veut que ces concours méritent de garder leur nom d'Inter Races... Parce qu'en attendant, les années passent et se ressemblent...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 8:16

C'est vrai que j'ai tendance eu à m'axer sur cette phrase ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 8:18

Oups. "j'ai eu tendance"
Revenir en haut Aller en bas
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 15:33



Isa.[/quote]

En attendant, je pense qu'il serait grand temps d'avoir une réflexion globale sur la diversité des races en concours si on veut que ces concours méritent de garder leur nom d'Inter Races... Parce qu'en attendant, les années passent et se ressemblent...

Isa.[/quote]

Je suis mille fois d'accord avec ce que tu dit, le pire c'est que les années passent et que la situation empire....Mécaniquement. Il y a de plus en plus de chiens mais un nombre constant de autres que borders, le nombre de borders,lui, est en augmentation constante....

Certains essayent de faire bouger les lignes mais c'est trés compliqués...On s'y brule les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 16:21

Ce n'est pas grave Roland. Je n'aime pas bien m'exprimer par clavier interposé à cause de l'effet écran qui ne permet pas vraiment de communiquer et peut engendrer des quiproquos. Parce que franchement, j'ai passé une super journée dimanche : pas de stress, des gens sympas, mon plus jeune fils a été plutôt sage (incroyable mais vrai!) alors vraiment j'aimerais que tous les concours se passent comme cela... Et puis j'ai oublié de dire qu'il y avait des pâtisseries.... à damner un saint  Glouarh Je ne sais pas si c'est les membres de l'asso qui ont fait cela mais franchement il fallait se faire violence pour ne pas y retourner  Laughing .

Et Unbeaucede+ , le premier concours auquel on a participé, c'était en 1993 (Mazette  pale) et sur 15 concurrents, il y avait Mr Lahaie avec son beauceron et Bernard avec sa picarde et tous les autres... des borders.  Cela fait belle lurette qu'il aurait fallu intervenir. Maintenant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est indiqué dans la proposition pour relancer les bergers français. Car je crains que cela oppose les borders aux autres races et là, je trouve que tout le monde aurait à y perdre. Notamment, l'ambiance deviendrait exécrable. Chaque race doit pouvoir être dignement représentée mais pas question de privilégier X race ou Y race dans le sens où le jugement devrait être égal pour tous. Le tout est de se mettre d'accord sur ce qui doit être jugé... et pénalisé. Mais pas un truc pénalisable pour les races X et non pénalisable pour les races Y. Ca, c'est vraiment le truc à embrouille... pour rester poli  silent . Mais bon, c'est pas le sujet ici.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
belette36



Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2012

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:14

oui Isa les pâtisseries sont faites "maison", elle fait de supers bons gâteaux .........  bravo
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:46

ah ouais les pâtisseries étaient a tomber!!!! C'est Stéphanie qui les a confectionné?


Dernière édition par kikicheese le Mer 4 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 6:52

Alors je vote pour qu'à partir d'aujourd'hui il y ait une Stéphanie dans toutes les assos troupeaux : Félicitations à la pâtissière en chef  bravo

Isa.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Domerat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domerat   Domerat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Domerat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» IR Domerat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-