SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 À propos des concours IR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 8:07

merde si j'en connais au moins une GGGGAAAAMMMIIINNNEEEEEE et Empreinte  happy 
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:07

isabelle a écrit:
merde si j'en connais au moins une GGGGAAAAMMMIIINNNEEEEEE et Empreinte  happy 
Yes!!!!  Laughing   J'en ai aussi vu d'autres mais dans le lot "autre que border (et W.Kelpie)" y en a pas des masses!
Revenir en haut Aller en bas
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 8:23

kikicheese a écrit:

 bravo 
Bien sur que ça se fait et moi ça me dérange profondément! Ce n'est pas de cette façon que l'on fera évoluer les autres que border!
Il faut dire ce qui est, des autres que border qui bossent vraiment, je veux dire qui sont capables de bosser avec instinct et atavisme et rivaliser lors du Championnat de France, y en a pas des tonnes!!

Bonjour,

j'interviens très peu sur le forum mais il y a des choses qui me hérissent un peu quand je les lis:

Qu'est ce que l'on selectionne au championnat de france troupeau? est-ce que vous avez vu une fois un exercice de garde, de rives, de protection digne de ce nom....JAMAIS. Ce n'est pas de l'inter-race. On fait concourir ensemble des races qui n'ont pas été séléctionné pour la même chose....dont acte...

Pour le fait des concours sans borders, c'est pour moi une ineptie mais il faut rester dans l'esprit de l'inter-race avec des jugements qui correspondent aux différentes races...Quand je vois un beauceron pénalisé sur une recherche et qui prend -5pts(sur10) pour"balaye derrière", je deviens dingue....Forcément, à ce prix là, les autres que borders (et Kelpie) vont avoir du mal à s'en sortir diable 

Pour les inscriptions en concours, avant de demander des places, Pass 33, qu'as tu fait pour lke chien de troupeau....Moi je coorganise un concours IR depuis10ans....J'ai fait mon premier concours l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:12

unbeauce de + je ne sais pas si on se connait???? ....mais je trouve comme toi que ce n'est pas normal de perdre 5 pt pour une amenée en balayant ( je ne sais pas qui en etait le juge ....mais j'ai m'a petite idée !!!)pour un beauceron ou autres , on est en inter race , ce qu'on deblore est cette anti border ou anti kelpi dans certain concours , mais qu'on se rassure ce n'est qu'une minorité d'individu !!! happy 
Revenir en haut Aller en bas
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:19

Je ne suis pas anti-border. Au contraire, je suis admiratif même si ce n'est le type de chien que cherche et qui me convient....
Si toute les races bénéficiaient du même travail de sélection....Je n'en connait qu'une autre, c'est le Malinois...

En beauceron, on est pas bien parti et en B Pyrénées, c'est une cata....

Ps: je ne pense pas que l'on se connaisse.

PPs: pour ce qui est du jugement que j'ai évoqué plus haut, je l'ai vu (ou du moins du même acabit) chez 3 juges qui officient à l'heure actuelle.
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:42

je n'ai jamais eu ce genre de jugement en 5 années de concours avec des kelpies qui balayent, il faut parfois partir sans a priori et faire son job, c'est la meilleur façon de prouver que nos chiens tiennent la route...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:11

premier inter races à Salon: non retenu............ j'espère que d'habitude les organisateurs n'attendent pas les 15 derniers jours pour valider car c'est trop court pour poser un jour de congés, avant pour y aller, ou après pour pas se speeder pour rentrer.
ceux qui sont des habitués ça se passe comment? SVP
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:19

"Pour les inscriptions en concours, avant de demander des places, Pass 33, qu'as tu fait pour lke chien de troupeau....Moi je coorganise un concours IR "




Unbeaucede+ désolé je ne comprends pas ta question!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:21

Pour ma part je sadi ps mais je me suis inscrit à ton concour, j'espère être averti suffisamment tôt pour prévoir mes congés!!!!!,
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:33

Salon vient seulement de te prevenir ?
car a Istres au SB j'ai parlé a l'organisatrice qui venait d'envoyer aux concurrents leurs reponses. Et c'est vrai car j'ai un copain qui a reçu sa reponse le dimanche ou on était a Istres ...elle devait attendre d'avoir les reponses positives venant des autres concurrents
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:37

mais bon rassure toi c'est comme cela ....j'ai envoyé a St Gervais pas encore de reponse , j'ai envoyé a Domérat e sais que je suis prise en 3 ....mais apres aucune reponse venant des organisateurs....
justement j'ai demandé a la secretaire de pouvoir avoir les reponses positives ou négatives assez vite afin de pouvoir se retourner ..;elle m'a dit qu'ils allaient en parler pour l'année prochaine .;....!!!! affraid scratch mon oeil 
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 19:16

Je viens de voir sur le site cun troupeau que le concours de levignac était complet . Je m'étais inscrit mais je n'ai pas eu de nouvelles. Et ce que les organisateurs nous informent même si on est pas pris ou on ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 19:33

oui, en théorie ils envoient une réponse à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 6:45

Merci math. pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 7:22

pas33 a écrit:
"Pour les inscriptions en concours, avant de demander des places, Pass 33, qu'as tu fait pour lke chien de troupeau....Moi je coorganise un concours IR "




Unbeaucede+ désolé je ne comprends pas ta question!!!!!

Tout simplement: Qu'as tu apporté au chien de berger et à sa selection? Les concours troupeau (inter-race en tout cas) ont été crées commes des outils de séléction et non comme une discipline....Mais ça c'était avant... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 9:01

Je ne comprends pas non plus ta question...

Moi je me suis intégrée petit à petit, parce que je n'avais pas de chien prêt au début, en aidant en tant que bénévole où on voulais bien de moi, en IR comme en Spé Border. Ça m'a permis de connaître du monde et d'apprendre plein de choses (le secrétariat, entre autre), mais aussi de regarder les parcours, et là aussi d'apprendre....
Mais de là à contribuer à la sélection du chien....
Tant qu'on a pas une chance de montrer les compétences et qualités de son chien, quelle que soit sa race, sur un parcours, je ne vois pas en quoi on peut participer à la sélection des chiens de berger....
Ce n'est pas en vendant des boissons ou en faisant garer les gens sur le parking, que l'on peut atteindre cet objectif... Par contre, celui de se faire connaître en se rendant utile, ça oui....
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 9:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne s hyalite qu'une chose p voir m'intégrer dans le circuit et pour unbeaucede je n'ai toujours pas compris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 9:38

Je ne souhaite qu une chose .....mon ordinateur change les mots voilà le progrès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À propos des concours IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des concours IR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-