Messages : 52 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : mons var entre 06 et 83
Sujet: nos belles préalpes Mer 5 Déc - 20:37
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
Sujet: Re: nos belles préalpes Mer 5 Déc - 21:07
Rhôôô Dis-donc, c'est vraiment joli! Est-ce que c'est la race qu'ils ont autour de chez toi, un peu comme ici les blancs des alpes?
chloé
Messages : 52 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : mons var entre 06 et 83
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 5:54
oui c'est la race la plus commune avec les métisses
Akira
Messages : 51 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Hérault
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 11:49
C'est vrai qu'elles sont magnifiques!
Flo&Dalton Lutte anti-castagne
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 13:38
Sur ta première photo c'est plutot des mourerous, ou rouges de guillaumes. non ?
chloé
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 20:44
non c'est des préalpes mais quand il y a des couleurs ils les appellent "caillettes" là un agneau noir
un brun
les bergers chez nous aiment beaucoup ces brebis surtout les noirs bicolores, ils s'échangent les bélers caillers
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 20:56
Ben moi je croyais que les pré Alpes étaient blanches, j'ai toujours vu des troupeaux de pré Alpes blanches et que les rouge c'était les rouge de guillaumes ou mourerous, en tout cas ça ressemble drolement aux mourerous que j'avais avant
ça vient de la même région, y'a peut être des troupeaux où ça se mélange....
Eiko
Messages : 182 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie /Abondance 74
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 20:59
Comme elles sont belle
Aprés pour les noires dans beaucoup de race y'a un gène noir récessif qui traine et les éleveurs aiment bien les garder parce qu'elle se voit bien et tu peux compter que les noires si elles sont toutes là tu te dis que les blanches sont toutes là aussi
chloé
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 21:09
oui ça se mélange mais les brebis sont pas les mêmes les préalpes n'ont pas de laine sur la panse
faut que je trouve d'autres photos sur mon autre ordi je les mets
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 21:18
Voui j'ai un copain qui en élevait et elles avaient pas de laine sur la panse, mais je connais un autre éleveur et les sienne elles sont plus lainées même sous le ventre
ça m'a l'air assez variable comme race, peut être en fonction des massifs ou de l'altitude
chloé
Sujet: Re: nos belles préalpes Jeu 6 Déc - 21:30
celles qui ont plus de laine et surtout sur la panse c'est "les métisses" croisées avec les mérinos d'arles races que l'on trouvent aussi chez nous
Invité Invité
Sujet: Re: nos belles préalpes Ven 7 Déc - 15:01
prealpes ou mourerous ou metisses franchement j'aime bien cette race ;-) elle me font pensé aux solognotes que je travaille