|
|
Auteur | Message |
---|
Cath45
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Mer 26 Fév - 18:10 | |
| |
|
| |
Epervier
Messages : 43 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 38 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Ven 28 Fév - 17:01 | |
| Merci Cath45 !
Un peut la rage là, ça fait quelques jours que j'cherche à joindre une résponsable d'estive, ça décroche pas, là enfin cette aprème j'ai quelqu'un au bout du fil ça a donné ça :
Moi -'Bonjour, vous êtes bien madame X ?' Elle - Oui. -Je m'appelle monsieur Y et je vous appelle pour .... - Je ne vous connait pas monsieur alors n'appelez plus !!!! -Bip bip bip.....
Coup de fil passé avec un tel fix, pas masqué rien, une super estive comme je cherche, les boules !!!
|
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Ven 28 Fév - 20:48 | |
| Salut et bienvenue, j'ai lu ton post sur le forum de ton pote pourrais-tu passer des moments en bergerie avec ta chienne? tu construis un enclos avec 4 claies et tu te positionnes avec ta chienne à l'intérieur comme ça pas de rique de bousculade, tu te sers du clicker pour récompenser le calme. avec ton carré sur un bout de la bergerie puis petit à petit en fonction de la réaction de ta chienne tu finis par le mettre au centre de la bergerie. |
|
| |
Epervier
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Ven 28 Fév - 20:57 | |
| Salut Mobiack, merci à toi.
Il y a Christa chez qui je pourrais aller, elle a 6 brebis, j'vais aussi faire le tour des village ici demander aux éleveurs, ça m'étonnerais qu'ils veulent bien s'embêter avec nous mais ça ne coûte rien de demander.
Merci pour ta technique avec les claies, c'est pas bête du tout !
J'compte faire la même chose, avec le clicker et une longe, j'ai la chance d'être coacher par une éducatrice canine pro (sur l'autre forum une 'amie' du net aussi) qui me donne pas mal de conseils.
Là une fois que les brebis seront remis aux champs ici, j'aurais plus de possibilités de travaille avec ma grosse.
|
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Ven 28 Fév - 21:25 | |
| cherche sur le net éducation chiens de protection peut être trouveras-tu des astuces pour les chiots que tu pourrais adapter à ta chienne bonne chance. |
|
| |
Epervier
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Ven 28 Fév - 21:37 | |
| Ben ça s'éduque pas un chien de protection, les chiots sont mis au troupeau dès la naissance, un minimum d'interaction avec l'humain (sociabilisation off course) pour que ce soie le troupeau sa fratrie, et en gros c'est tout, le reste c'est l'instinct, rien besoin de leur apprendre.
Elle a été au contacte avec les chèvre jusqu'à ses 5 mois, puis plus après, c'est une chienne de compagnie donc rien à voir avec les chiens de protection (même si elle a un sacré instinct) mais ça va le faire ça prendra le temps qu'il faudra mais ça va le faire. |
|
| |
Bobtails au Travail
Messages : 211 Date d'inscription : 18/01/2013 Localisation : France -IDF- Aquitaine
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Sam 1 Mar - 20:37 | |
| |
|
| |
Epervier
| Sujet: Re: Salut les Sheeper's ! Sam 1 Mar - 21:10 | |
| Thank's Bob thai au travaille ! (moi chui à l'appéro ) |
|
| |
fakanno
Messages : 87 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 38 Localisation : 35