SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyMer 5 Fév - 15:49


Le parcours de la vidéo ci dessus aurai pu être un parcours d'un "test de travail" ou c'est encore différent  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyMer 5 Fév - 18:07

Plume a écrit:
Le parcours de la vidéo ci dessus aurai pu être un parcours d'un "test de travail" ou c'est encore différent  Rolling Eyes

Non, le test de travail est moins compliqué et bien moins long. De plus le règlement du test de travail de la SSDS a été adapté en fonction des races.
Pour les non borders, les distances pour la recherche et le poussé sont diminués de moitié.

Le parcours du test de travail pour ton BPyr sera donc:

10-12 brebis
1.Sortie du parc
2.Conduite accompagnée (midi-6 heures, slalom environ 4-5 virages) le juge veut que le chien balance de lui-même et gère ses distances- sous déduction de points.
3.Stabilisation- directions sur le cercle
4. Poussé 40 mètres
5. Recherche 40 mètres
6. Passage d'un couloir de tri
7. Mise au parc.
Jugé sur 100 pts, le test est acquis avec 60 pts.

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyMer 5 Fév - 18:50

DiNat a écrit:

Non, le test de travail est moins compliqué et bien moins long. De plus le règlement du test de travail de la SSDS a été adapté en fonction des races.

Ouf  lol2  Alors il est possible que nous arrivions, moi et mon chien, avant sa retraite, à faire un parcours correct   Hé!! 

 scratch scratch il faut vraiment que je me présente en chair et en os devant la porte de ta bergerie, un de ces quatre matins  thinking thinking
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyMer 5 Fév - 19:14

Bon... devant la porte de ma bergerie en ce moment, il y a un mètre de neige... Laughing 

Ce qu'il faut c'est plutôt qu'on se retrouve une fois à Bex, où j'ai du terrain et quelques moutons pour les entrainements. Si tu veux, quand tu te sens prête, on se voit là-bas et je te fais un parcours test avec le pointage pour que tu voies ce qu'il reste à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyMer 5 Fév - 19:27

Ok  bounce bounce bounce  merci, je vais encore travailler un peu avant  happy 
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyJeu 6 Fév - 16:02

DiNat a écrit:

3.Stabilisation- directions sur le cercle


Excuse moi mon ignorance à ce sujet  pale pale  je ferai peut être mieux de me Trappe 

Tu peux m'expliquer en quoi cela consiste ??
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 12:26

Stabilisation c'est quand tu t'arrêtes et que le chien doit garder les moutons près de toi, de façon à ce qu'ils soient stabilisés.

C'est un exercice purement pratique, comme quand tu fais des pieds et que tu as besoin que les moutons restent tranquilles vers toi pour que tu puise les attraper, ou quand tu veux traverser une route et qu'il faut attendre qu'un voiture passe.

Le juge en profite pour voir la balance du chien, il doit se porter naturellement au point de balance pour éviter de laisser aux moutons l'opportunité de s'en aller.

Je vais chercher si je trouve un test de travail filmé pour te montrer.


Dernière édition par DiNat le Ven 7 Fév - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 12:38

Ici le test de travail d'un bergamasque à Flueli Ranft en 2010.

(Stabilisation et directions de 1'05 à 1'30.. Very Happy )


Pour ce test les pointages ont été les suivants:

Sortie de l'enclos: 10pts / 10
Conduite accompagnée 15pts / 20
Stabilisation 3pts / 5
Poussé 3pts / 10
Recherche 13pts sur 15
Prise 7pts / 10
Amené 6pts / 10
Couloir de tri 8pts / 10
Mise à l'enclos 9pts / 10

Pour un total de 74 pts/100



Ici le test de travail d'un border, à Bolken en 2012


Pour ce test les pointages ont été les suivants:

Sortie de l'enclos: 9pts / 10
Conduite accompagnée 10pts / 20
Stabilisation 5pts / 5
Poussé 2pts / 10
Recherche 19pts sur 15
Prise 8pts / 10
Amené 8pts / 10
Couloir de tri 9pts / 10
Mise à l'enclos 10pts / 10

Pour un total de 80 pts / 100
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 16:57

DiNat a écrit:
Stabilisation c'est quand tu t'arrêtes et que le chien doit garder les moutons près de toi, de façon à ce qu'ils soient stabilisés.



  Et moi qui pensais que le chien devait garder le troupeau dans un périmètre défini, seul, sans le conducteur à ses côtés, comme si le berger allait prendre une petite pause  ha ha ha 

 Hé!!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 17:05

C'est ça ouais... et après tu peux leur apprendre à jouer au ping pong comme les écossais:

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 18:11

cath 
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 19:54

Dernière question, après je te casse plus les pieds. Pour le "poussé" (et oui, je sens que celui là va être galère  scratch ) il y a un départ, genre point A à point B ou un autre truc comme passer une porte ou ..... scratch Je trouve pas la solution sur la vidéo  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptyVen 7 Fév - 20:52

Oui, à la fin de la conduite accompagnée, tu amènes le lot vers un piquet qui est le départ du poussé.  Very Happy 

Deuxième vidéo à 3'43... sur la trajectoire tu vois qu'il lui demande d'abord une gauche et puis une droite.

Tu peux accompagner le chien un petit bout sauf erreur, et après il doit pousser jusqu'à une porte. Sur le trajet le juge en profite pour te demander 1-2 corrections dans les directions.

Après le poussé, tu rappelles et tu renvoies direct pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptySam 8 Fév - 5:14

Merci !!
Bon Ben j'ai du pain sur la planche. Mais il va falloir acheter des brebis car un "poussé" avec mes chèvres, ça va pas le faire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptySam 8 Fév - 18:48

Laughing  Elles sont trop pot de colle?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse EmptySam 8 Fév - 20:10

Oui  ha ha ha  et le terme n'est pas assez fort  lol2  elles me fatigue  revolvers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse   En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quoi consiste le test de travail (EP) en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test de travail et classe I de Genthod...
» Concours de Bex, parcours anglais, test de travail, classe I&II les 29 et 30 novembre 2014
» C'est quoi un classe IV ?
» C'est quoi cette race ?
» Test de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-