|
|
Auteur | Message |
---|
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Et la laine ???? Dim 22 Juin - 18:38 | |
| |
|
| |
bibine
Messages : 167 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 42 Localisation : Berry36
| Sujet: Re: Et la laine ???? Dim 22 Juin - 18:41 | |
| lol celles là je peux me les faire toute seule |
|
| |
Flo&Dalton Lutte anti-castagne
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
| Sujet: Re: Et la laine ???? Dim 22 Juin - 19:37 | |
| Ouai ben vazy fais en ! |
|
| |
mokiane Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Et la laine ???? Mar 24 Juin - 10:30 | |
| c'est pas celles de gaston lagaffe? |
|
| |
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
| Sujet: Re: Et la laine ???? Jeu 26 Juin - 18:21 | |
| |
|
| |
bibine
Messages : 167 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 42 Localisation : Berry36
| Sujet: Re: Et la laine ???? Jeu 26 Juin - 18:25 | |
| Ben moi je vais à la foire à la laine ce week end vendre mes toisons vu que je ne sais toujours pas tricoter ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Et la laine ???? Mar 30 Sep - 16:25 | |
| Ah oui et pour les questions de Nath, alors pour une toison de 2,5 kg (sale) , il reste 1,8 kg après lavage et séchage, puis 1,5 kg après cardage. Au final 1,3 kg de fil à tricoter (2 fils filés retordus ensembles pour aiguilles de 6 mm) et ça fait 1417 mètres de long. Avec le fil que j'ai fait faire y'a à peu prés 115 mètres pour 100 gr de fil, mais biensur ça dépend de la taille du fil là c'est 2 fils filés retordu, si tu veux du fil plus gros faut retordre 3 ou 4 fils filés. En tout cas c'est vrai la laine de Clun est super agréable à tricoter, l'année prochaine je recommence et à plus grande échelle |
|
| |
| Sujet: Re: Et la laine ???? Mar 30 Sep - 16:51 | |
| Ah ben oui quand-même!!! Je pensais pas que ça rendait autant! En tout cas ton gilet est super beau. T'as une sacrée patience. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Et la laine ???? Mar 30 Sep - 19:05 | |
| J'ai déjà essayé!!! Plusieurs fois! J'ai un quart de pull en laine qui traine dans un panier AVEC les aiguilles... depuis 10 ANS! Mauve et gris... un chef d'oeuvre. Tout en mailles à l'endroit... je sais rien faire d'autre. Je suis la reine des daubes question tricot. |
|
| |
| Sujet: Re: Et la laine ???? Sam 18 Avr - 18:19 | |
| Bon je déterre ce sujet qui date de plus d'un an l'époque où j'ai commencé à tricoter et mettre le doigt dedans, à force de mettre le doigt j'ai mis la main , j'ai cherché, parlé, visité des salons de la laine, appris à carder, filer, teindre ....et comment j'ai fais tout ça ? .....ben parce qu'il y a des passionnés, utilisatrices, fileuses, tricoteuses...et qu'elles n'hésitent pas à partager. C'est un milieu presque exclusivement féminin, et en pédalant devant un rouet on papote on papote, un vrai potage de sorcières dans la vrai vie Bref tout ça pour dire que des filières laines il y en a, artisanales ou presque industrielle mais il y en a , francophones en France et pays limitrophes et anglophones dans le monde entier. Par exemple, mes nouvelles copines attendent mes toisons avec impatience, alors que les brebis ne sont pas encore tondues, mon fil de l'an dernier fait fureur, on peut trouver toutes sortes de fibres pour jouer avec ses mains. Maintenant je suis assez bien informée, alors REGARDEZ vos toisons attentivement, elles ont peut être de la valeur, elles peuvent faire plaisir à des fileuses/teigneuses. A la maison , tri sévère et soigneux des toisons planifié et organisé Nath je réclame une rubrique LAINES ET FIBRES !! |
|
| |
| Sujet: Re: Et la laine ???? Dim 19 Avr - 7:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et la laine ???? Dim 19 Avr - 8:00 | |
| Trop forte |
|
| |
HOSE Lutte anti-castagne
Messages : 444 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 49 Localisation : ARMOY
| Sujet: Re: Et la laine ???? Dim 19 Avr - 19:55 | |
| Super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la laine ???? | |