Moi les oies j'y connais rien....mais je me méfierai....j'ai une anecdote:
Dalton n'a jamais que travaillé sur brebis, il y a 2 ans à la fête de mon village Pierre Trolliet me demande de faire la démo avec lui, il s'occupe de la partie oies et moi de la partie brebis.
Rien à signaler , hormis que Dalton, focalisé sur les brebis ne regarde pas les oies. Comme si elles étaient transparentes, aucun intérêt.
Des semaines plus tard, chez une copine qui a des oies, je lui dis "tiens c'est marrant Dalton ne regarde même pas les oies" ...bon on continue de bricoler prés du parc des oies, avec les chiens (ceux de ma copine et les miens) qui badaient par là autour. D'un coup on entend plein de cris stridents d'oies affolées et on voit dans le parc des oies, 2 chiennes de ma copine et Dalton qui s'organisaient pour un massacre !
En fait Dalton n'avait pas compris à la base qu'on pouvait aussi les plumer, ça n'avait pas d’intérêt pour lui, mais une fois que ses copines lui ont montrés que ça court et ça gueule et ça se plume, là il voulait bien participer !
Bref faut quand même expliquer aux chiens pas habitués à la volaille que c'est pas forcément pour les plumer !