|
|
Auteur | Message |
---|
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 17:39 | |
| On a fait un exercice intéressant dimanche chez JMJ, on devait séparer puis partir avec un lot. Après on revenait à proximité de l'autre lot en gardant le chien focalisé sur le lot de départ, il fallait que le chien comprenne que les deux lots ne devaient pas se rejoindre et travaille sur sa position contre les fuites, quand il trouvait qu'on était trop "petits jouteurs" et qu'on ne revenait pas assez près, il ramenait le deuxième lot plus près... (si c'est pas du sadisme ça!?!) Smile |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:20 | |
| - DiNat a écrit:
- On a fait un exercice intéressant dimanche chez JMJ, on devait séparer puis partir avec un lot. Après on revenait à proximité de l'autre lot en gardant le chien focalisé sur le lot de départ, il fallait que le chien comprenne que les deux lots ne devaient pas se rejoindre et travaille sur sa position contre les fuites, quand il trouvait qu'on était trop "petits jouteurs" et qu'on ne revenait pas assez près, il ramenait le deuxième lot plus près... (si c'est pas du sadisme ça!?!) Smile
j'aime bien cet exercie. je l'ai fait ce week end avec ma chienne et je pense qu'elle a compris : à un moment le lot que l'on gardait à couru rejoindre l'autre, j'ai envoyé éclipse , elle a rattrappé les 2 lots qui se mélangaient déjà un peu et a séparé toute seule à distance pour me ramener le bon lot! (à 1 ou 2 brebis près) j'ai trouvé ça super |
|
| |
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:30 | |
| Oups non là moi pour le coup je sais pas si j'aurais pas trouvé ça super. |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:36 | |
| Du moment que les deux lots sont rassemblés, je ne pense pas que ce soit bien que le chien prenne l'initiative de scinder à nouveau et de ne t'en ramener qu'une partie... imagine qu'à terme, il te le fasses quand tu l'envoies par exemple chercher des moutons dans un pré... il tombe sur un lot, voit que tout n'est pas regroupé et se dit "non mais c'est pas grave... je prends déjà ceux-là...
Le shedding c'est un exercice à deux, pour le tri... du moment que les deux lots se rassemblent, il faut recommencer de A à Z, en équipe! |
|
| |
temposlo
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:45 | |
| oui mais les 2 lots n'étaient pas encore rassemblés, c'était plus genre ça : dans ce cas là c'est bien? ça montre plutôt qu'elle avait compris le but non? |
|
| |
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:47 | |
| Ah oué!!! Vu comme ça! ça change tout! (Bravo pour le dessin!) |
|
| |
temposlo
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:49 | |
| dsl je m'étais mal exprimée j'aime bien les p'tits dessins troupeau pour illustrer lol |
|
| |
Martial Lutte anti-castagne
Messages : 316 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 46 Localisation : MORBIER - Haut Jura
| Sujet: Re: the "shedding" Lun 17 Déc - 18:53 | |
| - temposlo a écrit:
j'aime bien cet exercie. je l'ai fait ce week end avec ma chienne et je pense qu'elle a compris : à un moment le lot que l'on gardait à couru rejoindre l'autre, j'ai envoyé éclipse , elle a rattrappé les 2 lots qui se mélangaient déjà un peu et a séparé toute seule à distance pour me ramener le bon lot! (à 1 ou 2 brebis près) j'ai trouvé ça super Dans ce cas où le lot séparé cours rattraper ou inversement les autres qui se ramènent voir le lot séparé et qu'on voit que de toutes façons les brebis s'échappent, l'idéal est de rappeler le chien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the "shedding" | |
| |
|
| |
|