Bonjour
Après plusieurs semaines de lecture du forum (passionnant !) je me décide à passer aux présentations.
Nous sommes avant tout des agriculteurs bio en Belgique, et avons des moutons depuis 10 ans (mergelland, la race rustique d'ici) mais aussi quelques bovins (angus) et un mini élevage de porcs (mangalitsa).
Nos chiens :
- Malice notre premier border est mort écrasé dans sa première année en 2000 (c'était un fichu caractère et on ne savait vraiment pas y faire)
- Zoula, 12 ans. Vu la crainte de retomber dans le piège du précédent, on a fait de l'obéissance avec elle et on lui a surtout demandé d'être une petite sage fille. C'est ce qu'elle est devenue. Et elle n'a jamais travaillé.
Life : en 2007, on se décide à vraiment se faire aider par un border. On achète donc Life chez Vandersweep. Life est la fille de Lass.
Elle nous a toujours rendu de supers services. Mais on a jamais pris le temps de vraiment l'améliorer. Elle avait ses acquis en arrivant.
Life est le chien de mon épouse.
Puis cette année, on a voulu vraiment s'y mettre ...
J'ai recueilli Jim (qui s'appelait en fait Spot), un border de 1 an au mois de juin. Maintenant il a 14 mois. Jim est le neveu de Pero.
Depuis on s'entrâine de manière régulière et on essaye de vraiment comprendre ce qui pour nous est finalement une toute nouvelle discipline.
Et puis, ... depuis 2 semaines, nous avons une portée de 3 chiots à la maison (Life X Gamin)
Sans oublier Rosa la petite Caniche de notre fille.