SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 depistages tares occulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 29 Mar - 17:17

est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a fait tester ADN ses chiens pour l'APR et l'AOC
par quel labo faut-il passer?
combien ça coute?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 29 Mar - 17:36

je suis en train de le faire mais c compliqué parce que je veux le faire direct en GB et il faut que mes vétos s'inscrivent auprès de IDEX mais ils ne sont pas très motivés apparement....
si on le fait en France c bpc plus cher....je crois 130€....
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 29 Mar - 19:17

Oui en France y'a un labo à la Rochelle mais c'est cher
C'est genindexe.
Pour l'AOC on paye les tests en France à Genindexe et on reçoit les résultats de Optigen, donc j'ai l'impression que tous les tests AOC finissent chez optigen.
Aprés avec Idex c'est moins cher surement parcequ'ils envoient beaucoup plus d'échantillon à cause de l'ISDS, mais comme dit Solognote c'est pas simple de leur faire parvenir l'échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 29 Mar - 19:58

est ce que vous pourriez me donner un lien que je puisse voir parce que pour le coup, google n'est pas mon ami pour idex...
on peut faire APR et AOC ou seulement AOC?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 29 Mar - 20:22

pour l'APR le test Adn n'existe pas encore omg
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 29 Mar - 20:43

c'est ce qu'il me semblait mais comme j'ai vu sur le site genindex que ça se faisait pour des autres races, je n'étais plus sure...
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptySam 30 Mar - 8:26

Julie a écrit:
est ce que vous pourriez me donner un lien que je puisse voir parce que pour le coup, google n'est pas mon ami pour idex...

C'est un labo anglais qui envoie à Optigen, on avait eu l'adresse dans le magazine ISDS faudra que je fouille pour la retrouver............mais comme on fait des travaux à la maison ça va pas être rapide comme fouille geek mais contacte Anne Moreillon elle doit avoir garder les coordonnées....sur ce coup elle devrait être plus rapide que moi Wink
Le problème c'est de trouver un véto qui puisse les contacter pour leur envoyer le prélèvement dans de bonnes conditions.
Le test ADN pour l'APR on attend toujours malgré l'optimisme des chercheurs en 2009 (à ce moment là ils parlaient de quelques mois...) ben c'est toujours pas fait, ça doit être plus complexe que ce qu'ils avaient imaginé au début, et ils sont toujours à la recherche de nouveaux échantillons de sang de chiens testés ou non pour continuer leur recherches
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptySam 30 Mar - 8:48

oui, je leur avais envoyé des échantillons des miens en 2009...
bon, jevais contacter anne alors... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyVen 19 Avr - 12:40

du nouveau... mes véto sont affilié à l'idex (grande nouvelle!) mais par contre, je ne suis pas sure qu'ils connaissent les procédures pour l'aoc... c'est juste une pds avec envoi en gb?
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 22 Avr - 9:59

Moi je l'envoie le sang a Antagene qui faire le travail avant l'envoyer chez optigen.

Mon Veto refuse de travail avec IDEX parce il demande trôp quand j'avais telephoner IDEX et en plus je n'aime pas son attitude quand j'avais parler avec une femme la barre.
J'attends quand antagene a les prix reduits - 20% moins et encore 5% moins si tu paye en ligne chez optigen.

Je sais bien que IDEX est le moins cher mais j'aime travail avec antagene.

Pour l'APR - il n'existe a pas un test ADN pour l'APR Centrale ( Border Collies) ni du l'APR lié avec le chromozone X ( Borders en France et les Huskies par toute)
Mais il existe un test ADN for l'APR Générale qui touche les Setters Irlandais etc mais jamais trouver dans les Border Collies.

N'OUBLIER PAS JAMAIS FAIRE LA PRISE DU SANG LE FIN DU SEMAINE CAR RISQUE RESTE SANS OUVERT AVANT LE LUNDI ET DONC TROP TARD POUR l'ANYLYSé

Si tu lire bien les feuilles publier par optigen il dit c'est meiux de faire le prise du sang le mardi pour les bonne resultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 6:20

Ok donc si je résume pour le test ADN , c'est dans les environs de 130 euros et il faut envoyer le prélèvement en fin de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 6:48

Ben non ! Justement PAS en fin de semaine... Lis bien ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 7:59

Pour toute adhèrènt du l'ISDS optigen offrir moins 20% sur le teste ADN pour l'AOC - le code plus toutes les info dans le dernier bulletin - International Sheepdog News.
Par contre de temps en temps Antagene aussi offrir moins 20% proposer par optigen et en plus tu gagner plus moins 5% si tu fait en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 9:08

lol! 
J'ai bien fait de demander clown 
Le fond de l’œil est bon pour Glen , mais là pour une potentielle inscription à l'ISDS obligation de passer par le test ADN.

Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 11:45

non c pas ça, l'inscription de ton chien a l'ISDS est déjà effective puisqu'il n'y a pas de confirmation.....c pour le faire reproduire et inscrire les chiots à L'ISDS que tu devras faire le test génétique parce que le chien est issu d'un parent porteur de l'AOC....
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 11:47

Oui c'est ce que je dis ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 12:22

Non je croire tu ne compris pas Céline

Pour la reproduction et inscription de les chiots ISDS TOUTES parents a besoin du une teste ADN pour l'AOC - obgliatoire - et avec effectif immediate toutes les chiots son obligeratoirement pucé (L'ISDS a m'envoyer cette directif avec le papier pour l'inscription de les chiots en mai dernier).

Donc quand j'avais fait la saillie avec Killiebrae Gyp Guilluame et obligée testé par ADN Gyp pour l'AOC - il est normale comme Vale.

Pour les chiots du Vale/Bob car Bob est porteur même si la nouvelle reglement n'est pas enplace il est obliger de testé ADN pour la reproduction.

Aussi même si les 2 parents sont normal ( indemne) et les chiots peut pas port la maldie ils ont obliger de testé ADN pour l'AOC avant la reproduction.

ce que pour l'ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 13:27

solognote a écrit:
non c pas ça, l'inscription de ton chien a l'ISDS est déjà effective puisqu'il n'y a pas de confirmation.....c pour le faire reproduire et inscrire les chiots à L'ISDS que tu devras faire le test génétique parce que le chien est issu d'un parent porteur de l'AOC....
Oui exactement!Very Happy et tout ces test sont si tu veux reproduire avec un autre ISDS et pouvoir enregistrer les chiots ISDS geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyLun 1 Juil - 13:57

solognote a écrit:
non c pas ça, l'inscription de ton chien a l'ISDS est déjà effective puisqu'il n'y a pas de confirmation.....c pour le faire reproduire et inscrire les chiots à L'ISDS que tu devras faire le test génétique parce que le chien est issu d'un parent porteur de l'AOC....

je m'excuse que je ne lire pas bien que tu a dit - sorry!!!

Mais de toute façon depuis le 1er juin TOUTE reproducteurs étais obliger de faire le teste ADN pour l'AOC si tu veut inscrit les chiots ISDS même si ton/ta chien est ADN normal ou porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires EmptyMar 2 Juil - 18:11

ah ok Wink je ne savais pas que maintenant c'etait pour ts les chiens ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




depistages tares occulaires Empty
MessageSujet: Re: depistages tares occulaires   depistages tares occulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

depistages tares occulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Rubrique santé :: Santé des chiens-