voila la question ?????????.;comment travailler vous sur un chiot de 4 mois ( né a l'exterieur )qui est independant . Il est avec ma chienne de 3 mois dans le meme box et il est sort toujours quand il y a d'autre chien ....il me connait quand cela l'arrange ... utiliser vous la longe pour le fixer?
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
Sujet: Re: independant Lun 21 Jan - 16:49
Moi je le prendrais à la maison, Smile (je dis ça mais je sais qu'on a pas tous le même avis là-dessus) En tout cas, je ne le laisserait pas faire sa vie avec un autre chien. J'ai remarqué (avec la portée de kelpies que j'ai eu chez moi) que les jeunes chiens qui grandissent ensemble forment toujours des liens plus forts avec les autres chiens qu'avec nous, à mon avis c'est un des inconvénients des chenils "à plusieurs".
Eddie
Messages : 395 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 60 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Re: independant Lun 21 Jan - 17:48
Passer des moments privilégies avec lui, balade sans les autres chiens, le prendre à la maison (d'accord avec Nath ) des jeux pour le fixer un peu plus sur toi... Pas besoins de jouer pendant des heures mais des petits moments à deux. J'ai 12 chiens à la maison et j'essaie d'avoir ce genre de moments avec ceux que je vais "utiliser" par la suite.
Flo&Dalton Lutte anti-castagne
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
Sujet: Re: independant Lun 21 Jan - 18:18
Déjà pas le laisser en box avec un autre. Et prendre le temps de le prendre tout seul avec toi. J'ai eu le même problème avec Lee Roy, je ne prenais pas le temps de le prendre seul en promenade....c'est tellement plus pratique de prendre les 2 ou toi les X 8? 9? mais y'a pas de mystères pour créer des liens avec un chiot ou un chien faut des moments en tête à tête te forcément l'hiver le temps de promenade est déjà réduit par la durée du jour donc c'est plus compliqué...
ben moi je sais pas mais j'individualise les chiots et chiens (chacun a son attache) et après ils sont un temps ts ensemble au parc mais moi je ne suis pas là.... moi aussi j'ai du mal a passer du temps avec un chien juste pour passer du temps avec !!!!! les chiens pour moi, c pour travailler aux moutons et c là que la relation devrait se créer..... perso sur un chiot j'essais de l'avoir un peu a la maison (si la saison le permet) mais je m'aperçois que ça change rien ^pour moi.....après vers 5/6 mois ils vont a l'attache (avt c kennel)....certains restent "accrochés" a moi, d'autres non.....donc ceux avec qui "ça ne passe pas" je ne garde pas ....c tt .....mais c MA façon de voir les choses......
Karine
Messages : 87 Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: independant Mar 22 Jan - 16:20
Salut Isa. qu'est-ce que tu entends par: "il me connait quand cela l'arrange"? Est-ce que tu décris son attitude au troupeau en disant ça ou bien son attitude dans la vie de tous les jours? Parce que ça n'a rien à voir. Etre indépendant ne veut pas dire être insoumis... Un chien indépendant pourra te donner entière satisfaction au troupeau, du moment qu'il est soumis et présente des qualités spécifiques au travail, et ne pas te calculer le reste du temps.
Je parle en connaissance de cause car un de mes chiens est indépendant mais parfaitement soumis, donc impeccable sur ce plan-là au troupeau.
La dépendance et la dominance sont des traits de caractère complètement distincts. Après, à 4 mois, c'est un peu tôt pour juger un comportement au troupeau, mais ça, tu le sais.
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
Sujet: Re: independant Mar 22 Jan - 18:25
Pour moi y a pas besoin de chercher midi à 14 heures... Smile
Un chien indépendant est un chien avec lequel il est difficile de créer un relationnel. Personnellement, j'ai de la peine à concevoir une bonne collaboration dans le travail sans un fort relationnel, donc je mets un soin particulier à créer des liens avec mes futurs collègues de travail.
Certains chiens ont besoin plus que d'autres qu'on les sollicite pour créer ce lien, donc plus ils sont indépendants plus je les intègre à notre vie sociale, jusqu'à ce qu'ils trouvent leur place et s'ouvrent à nous.
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
Sujet: Re: independant Mer 23 Jan - 11:08
Un chien qui a se comportement si je m'en réfère à ma BH c'est un chien qui va avoir tendance à travailler pour lui et éviter tous ce qui va le géner ou le perturber. Ca ne l'empêchera pas d'être "dressable" mais il aura tendance à aller au plus facile ou à refuser la pression, là il faudrai arriver à créer une relation et enlever au départ ce qui dérange le chien pour lui intégrer ensuite petit à petit l'ensemble et garder l'"ENVIE" il supportera la pression si la relation est forte car elle devient un stimulant.
quand je dis qu'il est independant quand cela l'arrange c'est que malgré tout il est avec les autres mais reste malgré tout attentionné a savoir ou je suis
je suis comme Celine j'ai beaucoup de mal avec ce type de chien et j'aurais tendance a passer a un autre et a le vendre mais c'est d'une lignée que j'ai toujours rever donc j'aimerais faire " un effort "
kikicheese
Messages : 237 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 45 Localisation : Loir et Cher
Sujet: Re: independant Mer 23 Jan - 12:51
DiNat a écrit:
Pour moi y a pas besoin de chercher midi à 14 heures... Smile
Un chien indépendant est un chien avec lequel il est difficile de créer un relationnel. Personnellement, j'ai de la peine à concevoir une bonne collaboration dans le travail sans un fort relationnel, donc je mets un soin particulier à créer des liens avec mes futurs collègues de travail.
Certains chiens ont besoin plus que d'autres qu'on les sollicite pour créer ce lien, donc plus ils sont indépendants plus je les intègre à notre vie sociale, jusqu'à ce qu'ils trouvent leur place et s'ouvrent à nous.
Désolée Nath mais une nouvelle fois!!
Karine
Messages : 87 Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: independant Mer 23 Jan - 19:08
Ok Isa. Tu prends un risque alors, d'un point de vue de ce que tu vas ressentir avec ce chien, et c'est à toi seule d'en juger. Mais, en tous cas je ne pense pas que tu prennes un risque sur ce que tu obtiendras au travail. Pour moi c'est vraiment autre chose, la relation et le travail ( évidemment je ne parle pas d'une relation complètement pourrie où rien ne pourrait fonctionner ) Je dis ça parce que, pour ma part, mon chien le plus dépendant ( totalement accro à moi, perdu sans moi... ) est une petite carne au troupeau, pas souple, testard, obtu... Alors que celui qui est indépendant est très souple et hyper connecté avec moi quand il bosse. ( heu... trop... mais ça c'est une question de dressage ) Son éleveur le décrivait déjà comme très indépendant à 3 mois (il n'avait toujours pas trouvé preneur, vu qu'il calculait pas les gens...) , et il l'est resté. Et pourtant, j'ai avec lui une relation extraordinaire, une immense complicité - que je n'ai eue avec aucun autre chien . Mais il n'a pas besoin de moi pour vivre, il fait sa vie, il n' aime pas qu'on l'emmerde à aller le solliciter pour autre chose que bosser ou jouer. Il s'intéresse plus aux autres chiens qu'à moi si je lui laisse le choix. Mais au troupeau il est 100% connecté à moi, et se donne sans compter, jusqu'au bout de ses forces s'il le faut. C'est vrai aussi d'ailleurs dans toutes les tâches que je lui donne, donc dans tous nos sorts canins: 100% connecté, 100% travailleur, et le monde autour peut bien s'écrouler si je lui ai donné une mission: il l'accomplit.
Bon, il vit avec moi et fait beaucoup de choses avec moi, donc pas certaine que ce soit comparable, mais tout ça pour dire que, voilà: moi j'ai un chien au tempérament indépendant qui, au troupeau est 100% connecté, et avec qui je me régale, même si c'est pas un crack, même si , c'est sûr, ça me frustre un peu parfois qu'il me snobe. Mais ça n'empêche pas le courant de passer superbement dès qu'il se connecte.
Après, c'est évident qu'une super relation, ça se construit. Mais comme ça a été dit, je pense que ça peut tout à fait se faire au troupeau pour un chien qui ne fera que ça.
stockdog
Messages : 24 Date d'inscription : 17/04/2013
Sujet: Re: independant Jeu 18 Avr - 2:17
Aujourd’hui j'ai assisté à une conférence sur les signaux d'apaisement chez le chien. On a visionné cette vidéo qui m'a rappelée cette discussion sur le forum :
Nous avons aussi à la maison une petite border très intéressée dés qu'il s'agit de travailler, avec un bon potentiel au troupeau, mais qui ne fait que tolérer le contact humain.Elle n'a absolument pas peur, au contraire ! Simplement elle n'aime pas les caresses, comme sur la vidéo. Du coup cela donne l'impression qu'elle est plus indépendante et distante que nos autres chiens plus "tactiles" et qu'il est donc plus difficile d'établir un relationnel avec elle.
Toutes la difficulté est donc de trouver comment la mettre en situation de confort (je ne parle pas forcément qu'au troupeau mais aussi dans l'éducation de base) sans utiliser la caresse ni la voix ( renforcement secondaire associé à la caresse = pas forcément agréable pour elle) lorsqu'elle a adopte un comportement que l'on veut valoriser. V'là un chien qui a défaut de faire des câlins fait cogiter les méninges !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: independant
independant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum