SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 transport : aménagement du véhicule ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyJeu 21 Fév - 16:55

Nous voudrions amènager notre véhicule et je me demande quoi choisir.

1) solution la grille de protection + la grille de séparation du coffre. Permet de mettre 2 chiens ou 1 chien + les bagages. [url=travall]http://www.travall.fr/[/url]

2) cage de transport à double place [url=opti amenagement]http://optiamenagement.com/[/url]. Permet de mettre les chiens dehors à l'ombre pendant les concours mais nécéssite d'équiper la voiture d'un coffre de toit pour les bagages.

Comment êtes-vous équipés et quelqu'un a-t-il des équipements de ces deux socciètés ? Tous les conseils et remarques sont les bienvenus, merci par avance.

Isa.



Revenir en haut Aller en bas
dolly

dolly


Messages : 151
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 53
Localisation : haute-savoie

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 7:28

Pour moi, c'est cage de transport http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/13215-dog-box-autolu-cage-de-transport-voiture-pour-1-ou-2-chiens.html
+
coffre de toit pour les bagages
mais attention avec le coffre de toit, plus possible d'aller se garer dans les parkings souterains!!!! ou d'autre parking limitant la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-marmottes.fr
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 13:52

dolly a écrit:
Pour moi, c'est cage de transport http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/13215-dog-box-autolu-cage-de-transport-voiture-pour-1-ou-2-chiens.html
+
coffre de toit pour les bagages
mais attention avec le coffre de toit, plus possible d'aller se garer dans les parkings souterains!!!! ou d'autre parking limitant la hauteur
Pareil (mais sans le coffre de toit...) pour la voiture de mon homme quand on part ensemble. Les bagages à la place des passagers...
Et dans la mienne, 2 vari, et pas de sièges arrières (mais une caisse double en bois sur mesure, en cours de fabrication pour avoir les deux chiennes en tandem, et récupérer un siège arrière)...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 14:13

Isa 58, je trouve que ta question n'est pas assez précise, vous avez quoi comme gabarit de véhicule, c'est pour partir a combien, avec combien de chien, vous voulez dormir dedans... bref plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 15:52

Oui, désolée.
Nous n'avons qu'une petite voiture (duster 4X4) et donc le coffre est assez réduit. Et nous sommes 4 à voyager (avec les enfants) donc la voiture est pleine. Sur les concours, on prend un ou deux chiens au max.

j'avais bien reperé la cage de transport de chez Polytrans qui tu utilises Dolly mais elle est trop grande pour ma voiture malheureusement, dommage car le prix est abordable. Ou alors, je rabat les sièges pour mettre la cage dans le coffre et je met les gosses sur le toit de la voiture.... Remarques, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé pour avoir la paix pendant le trajet huhu

Systéme de grille de séparation :
transport : aménagement du véhicule ?! 51xgh310

cage de transport (si j'arrive à en trouver une à la taille de mon véhicule en conservant les sièges arrières) :
transport : aménagement du véhicule ?! Dacia_11

L'avantage de la cage est que si la voiture est garé au soleil, on peut sortir la cage de la voiture et ainsi mettre les chiens à l'ombre. L'avantage des grilles de séparation est que je peux metttre les bagaes d'un coté et le chien le plus petit au pied devant (alors pas besoin de coffre de toit ou de petite remorque) mais impossible de laisser les chiens dans la voiture si le parking est en plein soleil.
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 16:05

Cath 45, vous la fabriquez vous-mêmes votre cage de transport ? ouvous l'avez commandé chez quelqu'un si c'est pas indiscret ?

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 16:10

On la fabrique nous même, en bois... Mais comment dire... depuis quelques temps ça stagne un peu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 17:01

vous n'avez pas choisie la voiture la plus spacieuse ...

pour nous avec un berlingo, nous partons a 3 + 4 chiens, 3 caisses a chien faites sur mesure 2 dans le coffre et une a la place de la partie 1/3 de la banquette arrière, + une souple par dessus, et un coffre de toit pour les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 17:05

Ah ba, Cath, ça je comprends bien parce que nous avions acheté le bois pour faire une cage de transport pour mon ancienne voiture et la voiture a eu le temps de vieillir et de partir à la casse... et le bois a finalement servi à autre chose Rolling Eyes .

Aprés, on a arrêté les concours pendant plusieurs années mais c'est pourquoi, je n'envisage plus l'option "faire soi-même", parce que je sais par avance comment ça va finir scratch

Oui, Math, vous avez raison ; c'est pas ce qu'il y a de plus spacieux comme véhicule mais dans notre budget, nous devions faire le choix entre la sécurité que nous offre le 4X4 pour le quotidien et l'espace qu'offre les ludospaces pour les grands trajets. Hors, j'ai un fils en Internat et comme il n'y a pas de transport scolaire, je dois être capable (par tous les temps) de l'emmener tous les lundis et le ramener tous les vendredis. Et avec cette voiture, c'est vraiment impeccable et pourtant, je suis loin d'être un as du volant. Il nous a fallu faire un choix car un 4X4 avec suffisamment de place pour loger enfants + chiens + bagages ; ben faut faire un autre métier qu'éleveur de bétail :lol: .
On a eu il y a des années un berlingo et on en était très content mais on s'est renseigné chez Citroën et ils ne la font pas en version 4X4.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyVen 22 Fév - 20:44

si, il existe en version 4x4 mais c'est plus cher que celui que vous avez pris...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptySam 23 Fév - 7:23

Non, Math, nous nous sommes renseignés directement chez un concessionnaire citroën et non, ils ne le font plus. A moins qu'il l'est remis en vente depuis le printemps dernier suite aux succés des ventes des SUV.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko

Eiko


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie /Abondance 74

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptySam 23 Fév - 7:52

non isa mais le skoda yeti est un 4X4 ou un autre style berlingot qui est 4x4
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptySam 23 Fév - 8:34

désolé alors l'arrêt est tout ressent parce que un de nos véto en a tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyDim 24 Fév - 7:26

Tu as le Dangel, à voir si en occasion ton garage ne peut pas t'en trouver.
Sinon hors Citroën tu as le Kangoo 4x4 ou le Partner à motricité renforcée, ce dernière option (MR) tu peux même en trouver sur des Jumpy, etc...
Et là, c'est un palace d'espace poco
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyDim 24 Fév - 8:35

Ben, j'ai du mal m'exprimer parce que je ne tiens absolument pas à changer de voiture tempo J'en suis parfaitement contente :lol: .
Je recherche juste des conseils et le vécu de votre propre expèrience sur votre véhicule pour pouvoir trouver le meilleur moyen d'amènager le mien quand on doit voyager avec les chiens sans me tromper lol!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyDim 24 Fév - 10:04

Ta solution des grilles séparatrices c'est pas mal, tu peux compléter ça par un élément extérieur qui ferait de l'ombre sur le véhicule le TARP de chez décathlon c'est pas très couteux et bien pratique( 27 euros je crois), j'ai vu des pêcheurs en utiliser en bord de lac un côté au ras du sol l'autre au maximum de la hauteur ça fait un bel écran et ça crée une zone tempérée.
nous en avons deux pour ombrer notre terrasse.
La petite remorque ça peut être pas mal tu fais voyager tes chiens dans la voiture et les bagages dans la remorque, tu inverses quand tu es arrivé ça te permet de mettre la remorque à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyLun 25 Fév - 11:21

Oui, c'était une bonne idée sauf que je viens d'apprendre par la socièté Travall que la grille de séparation de coffre n'est pas disponible pour le Duster en version 4X4 mais uniquement le Duster 4X2 (les coffres n'ont pas la même dimension). Donc, ça se complique mon truc parce que c'est vrai que c'était une solution économique.
La solution de la cage double est plus honéreuse puisqu'il faut compter 400 à 500 euros et je trouve que c'est beaucoup surtout qu'on fait quand même peu de concours dans une année et pas tous les ans non plus.

Décidément, je ne sais pas quoi faire mais l'idée de mettre les chiens dans la remorque une fois arrivée sur le lieu du concours ; ça, j'y avais pas pensé et c'est intéressant.

Si vous avez d'autres suggestions à me faire ; n'hésitez pas. C'est sympa !

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyLun 25 Fév - 12:23

le seul défaut des remorques non prévues pour le transport de chiens c'est l'ouverture du capot qui est parfois un peu limitée.
par contre celles prévues sont très chères et se volent sur les grands concours...... en 2011 à Beauvais en finale RCI la remorque avec les 2 BA de la propriètaire avaient été volé les chiens largués à 20 km sur la route donc là système anti-vol obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyMar 26 Fév - 10:34

De toute façon, je ne conçois pas de faire voyager mes chiens dans une remorque comme du bétail. J'ai déjà du mal pour mes chevaux alors les chiens, je serais vraiment trop stréssée. pale
Quelqu'un a-t'il opté pour la solution de la cage pliante ? Cela est-il solide et en quelles dimensions ?
Je me demande si tout simplement, je vais pas essayer çà ???

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyMar 26 Fév - 11:48

si vos chiens ne sont pas destructeur les caisses souple ne coute pas cher et s’adapteront a votre coffre, c'est la formule la plus économique...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptySam 16 Mar - 17:56

Bon alors pour le moment, on a déjà acheté une grille de séparation que voiçi :

transport : aménagement du véhicule ?! 51719810

Grille à recommander car solide, facile à monter et à démonter et au design sympa mais attention aux dimensions car elle n'est pas modulable.

Sinon, pour le reste, on va opter pour une cage simple de ce type :

transport : aménagement du véhicule ?! Bmw_x310

Cela nous permettra de mettre un chien + les bagages dans le coffre en sécurité. Dans les très rares cas où on a deux chiens... et ben, on prendra une chienne (j'ai des toutes pitites toutounes) devant au pied. De toute façon c'est au pire entre 1 et 3 voyages par an. On trouve que l'investissement dans une cage double (vu le prix pale ) ne se justifie pas vraiment. Et alors dans ce cas, on prendrait aussi une cage pliante pour pouvoir mettre les 2 chiens au frais dans le cas où la voiture serait stationnée en plein soleil.

Voili, voilà pour nos réflexions sur l'amènagement de notre véhicule pour les toutous.

Sinon, je profite pour vous donner une bonne adresse pour des housses de siège :http:// www.france-housses.fr.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyJeu 18 Juil - 7:11

Nous avons une box de transport en métal qui nous prend tout le coffre de KAngoo..mais elle est vraiment bien. On peut y ranger deux chiens..et elle est hyper robuste. Elle a 20 ans..Bon on est obliger de choisir une voiture qui a un coffre de cette grandeur quand on change!
Cette box a survécu une collision en chaîne..chien pas blessé ..c'est aussi à prendre en compte! Une caisse en bois aurait surement craqué! Et une en tissus--qui n'est pas fixée au véhicule..ça balance pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyJeu 18 Juil - 12:00

Isa a écrit:


Sinon, pour le reste, on va opter pour une cage simple de ce type :

transport : aménagement du véhicule ?! Bmw_x310



Isa.
vous l'avez trouvée où celle là ? elle est bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyJeu 18 Juil - 13:00

Chez OPTIAMENAGEMENT. C'est cher mais ça a l'air vraiment bien.

Sinon, vu qu'on ne fera quasi pas de concours cette année, (pour cause le nombre de concours restreint où on a été retenu cette année...) pour le moment, la grille de séparation nous suffit largement.

Et doucement, on pense plutôt s'orienter vers une remorque dans laquelle on pourra mettre non seulement les bagages mais aussi les vari kennels qu'on a déjà. Et puis la remorque, ça peut servir pour autre chose que pour les concours par rapport à l'investissement dans une cage.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! EmptyJeu 18 Juil - 13:44

Alors chez moi ça se passe comme ça:

transport : aménagement du véhicule ?! 20130714

Deux kelpies en haut, un border en-bas et encore un Gloubard entre les deux caisses du haut quand je prend tout le monde... Et un Jack Russle sur une des caisses à kelpie...

C'est la crise!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




transport : aménagement du véhicule ?! Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transport : aménagement du véhicule ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Autres expériences avec vos cabots-