| Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Jeu 31 Jan - 15:17 | |
| Bonjour à tous, moi je suis l'humaine d'une grande troupe: Gwenn, border que je finirai peut-être par avoir le temps de mettre au troupeau correctement un jour, Bohême, croisée border, qui a peur des chèvres, se "promène" aux vaches mais chasse très bien le rat (si on lui déloge!!!) Mes 170 chèvres (et leur suite) qui vivent en bâtiment toute l'année, des alpines et quelques poitevines (je ne fais "que" vendre le lait à la laiterie) Nos 28 vaches (c'est plus le domaine de mon homme, mais j'aime aussi!), Prim'holstein, Normandes et croisées et leurs génisses 4 chats que Gwenn réverait de troupeauter! 3 chevaux qui ne font pas grand chose (pô le temps!) Clément, 3ans et demi et Alice 7mois (c'est mes petits à moi ceux là!) et....mon homme qui boude encore parce que j'ai cédé à mon rêve: avoir un border lof! (Gwenn!)
Voili voilou, je viens pour prendre des conseils et apprendre au cas où un hypothétique jour j'ai le temps de me mettre à dresser ma chienne
Je suis installée depuis 2009 mais avant j'étais véto, je n'ai jamais beaucoup exercé vu que mon projet agricole était déjà en route avant que je termine mes études mais des fois ça sert! Un jour peut-être des photos: Gwenn en général j'ai que la queue ou la truffe! Bonne journée à tous! |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Jeu 31 Jan - 15:43 | |
| Bienvenue Pek! |
|
| |
math
Messages : 878 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Jeu 31 Jan - 15:59 | |
| |
|
| |
Eddie
Messages : 395 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 60 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Jeu 31 Jan - 17:23 | |
| |
|
| |
kikicheese
Messages : 237 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 45 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Jeu 31 Jan - 17:46 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
fakanno
Messages : 87 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 38 Localisation : 35
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Jeu 31 Jan - 18:45 | |
| |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Ven 1 Fév - 8:51 | |
| |
|
| |
damasson
Messages : 110 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 49 Localisation : Buix
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Ven 1 Fév - 13:01 | |
| |
|
| |
Bobtails au Travail
Messages : 211 Date d'inscription : 18/01/2013 Localisation : France -IDF- Aquitaine
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Ven 1 Fév - 17:07 | |
| |
|
| |
solognote
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Sam 2 Fév - 10:49 | |
| eh bien ! lacher un boulot de véto pour être éleveuse de chèvres !! ça doit pas être courant et ta chienne, elle vient d'ou ? des photos vites........................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Sam 2 Fév - 14:13 | |
| Bonjour, merci pour cet accueil! J'ai déjà croisé certain(e)s d'entre vous sur un autre forum! Solognote, on ne peut pas vraiment dire que j'ai lâché mon boulot de véto puisque j'avais déjà mon projet d'installation en tête, et je me sens franchement plus éleveuse que véto (je préfère voir mes bêtes en bonne santé que celles qu'on voit parfois trop tard en temps que véto!!!), et dans ma promo c'est pas si rare que ça (il y a une prof d'italien, elle a passé son capes en même temps, la folie!!! Et une copine qui fait de la recherche et surement d'autres. Coté revenu c'est sûr c'est pô la même chose mais pas de gardes à assurer et quand il y a un vélage on sait à l'avance qu'il faut se lever! En bref je m'éclate à fond! Sinon Gwenn ha du vient de chez Bruno Morin en Ille et Vilaine, il est éleveur de vl (avec sa femme!) et membre de l'ABC 35 (à priori assoc la plus proche de chez moi à 2h30 de route....donc pas possible pour moi) |
|
| |
dolly
Messages : 151 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 53 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches Mar 12 Fév - 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches | |
| |
|
| |
| Bohème, Gwenn et aussi mes chèvres et mes vaches | |
|