SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Border vs Kelpie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:08

le crème est dans tous ... milburn basil est très très présent aussi,
perso je trouve la ligné devonair très hétérogène, et la le père est okara max donc encore pas très marqué comme ligné. enfin, des vidéos que j'ai vu, sans parler du physique...

tu verra sur place !

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:13

math a écrit:

tu verra sur place !

Oui... et tu nous diras hein Fred!?

Je crois que autant math que moi, on aimerais bien être là-bas avec toi pour voir ces chiens travailler! sourir
Queeeeel bol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:16

ça c'est sur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:53

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:55

J'ai longuement discuté avec des propriétaires éventuels des futurs chiots que je privilégiais les origines au LOF. Je leur ai expliqué que les chiots seront inscrits au WKC.
Quant à l'origine Devonair, il n'y a pas des années qu'elle est en place. Pour Devonair Torka, son père Okara Max est, je pense, un très très bon chien de travail avec des origines 100% australienne.
Sa mère, devonair Buffy, est une pure Baonong qui est arrivée dans le ventre de sa mère au Royaume Uni.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir celui qui améliorera les points faibles de ma chienne avec les conseils de Patrick Stubbe.
Bien sur je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:45

bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:28

fred, si tu a des vidéos des 2 mâles je suis intéressé ? merci
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:59

ouh ! m**** j'ai pas vu la suite du sujet....Fred es tu deja parti ?
devonnair Torka est le père de mon Kessel Echo que j'ai replacé , ATTENTION pour la France, ce chien n'a pas les oreilles droites....et produits qqs chiots comme le mien avec les oreilles en vrac ....donc non confirmables en TI....
sinon j'ai une vidéo de ce chien a 18 mois qd j'avais été chercher Echo si ça vous interresse....
pour moi Echo n'avait pas assez de "will to please" et n'etait pas adapté a mon "petit" élevage...aujourd'hui il bosse sur 1000 brebis en montagne et ça va nickel...
Torka est nommé Tarkan par son propriétaire


DEVONNAIR TORKA
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:11

merci céline, tant que l'on y est tu n'a pas une vidéo de la mère de "ton" chien ?
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:12

c'est en regardant cette vidéo que je vois comment Echo ressemble physiquement à son père ! même les oreilles (ah ! elles auront fait parler celles là !) mais par contre le mien a bcp plus d'oeil et bcp plus rapide ds ses déplacements....en même temps je pense que je l'aurais maintenant ça serrait différent. j'ai plus d'expérience et je ne l'aurais pas dressé de la même façon....là, ça va faire trop tôt pour en reprendre un mais dans 2 ans, je pense retenter l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:18

c'est sur que celui là est brut de décoffrage...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:19

si si j'avais filmé TOUS les chiens de Patrick STUBBE élevage Kessel en Belgique.

la mère de Kessel Echo:
Noonbarra Betje

et la chienne que j'ai préférée la petite chienne de 3 ans

Karmala Bindi 2
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:25

je viens de trouver une vidéo de la soeur de mon Welpie qd elle avait 5 mois....on peut voir qu'elle a les mêmes oreilles que le mien !!

Kessel Does
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:34

pour rappel et ceux qui ne l'ont pas connu voici Kessel Echo, que j'ai eu à 2 mois et que j'ai vendu débourré à 18 mois car je n'ai pas reussi son adaptation à mon type d'élevage et aussi parce qu'on me refusait une confirmation a Titre Initial à cause des ses oreilles tombantes ...c'etait il y a 3 ans....qu'en serait il aujourd'hui....différent c sur....

Border vs Kelpie - Page 2 Echo_710

Border vs Kelpie - Page 2 Echo_a10

Aujourd'hui Echo vit avec un berger, il garde 1000 brebis dans les alpes à la belle saison et part en Corse faire l'agnelage l'hiver (je vivrais bien cette vie là moi drunken ) enfin bref, je suis a 100% pour le replacement d'un chien qd je vois ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:22

Celine, qu'est ce que tu ferais différemment (que ce que tu as fait avec Echo) avec un nouveau kelpie? (curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:23

bon,et bien ce n'est pas pour cette fois!!!
Zia n'a pas compris que c'était pour son bien, et c'était aussi
la première fois aussi pour charlie.
De plus,je suis monté tard par manque de temps, et je crois que Zia
se refroidissait déja!
Ce n'est pas grave,je remets ça à plus tard! Avec le même chien, il est trés vif,
travailleur,avec un gros mental. Je pense avoir tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:37

plus tard c qd ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:43

Pour Mokiane, déjà je prendrais un welpie qui aura les oreilles droites !!!!! merci le CFBAK (parait d'ailleurs, enfin jsuis pas du genre a faire de polémique Twisted Evil , qu'il préfère les chiens prognathe que les oreilles basses .....).
déjà ce que je garderais c un welpie WKC parce que je suis contre le fait que le club gère les kelpie show de la même manière que les working alors que, pour moi, ce sont comme 2 races différentes....(de même en aussie d'ailleurs).
je laisserais plus de liberté; plus longtemps au chien....j'ai régardé une vidéo de ce que je faisais avec a 7 mois....il y a 3 ans...la honte pale pour moi avec mon expérience d'aujourd'hui....trop de pression alors qu'il fallait le mettre en confiance....j'utiliserais la même méthode qu'avec mes jeunes borders, parc bien cloturé, bcp de naturel, peu d'ordre avt 10/12 mois....utilisation de la longe pour le pousse....enfin j'utiliserais mon expérience....(heureusement que qd on se donne ds une discipline, on evolue, sinon ça sert pas à gd chose... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:44

je pense que ce sera au mois de juin,ou endécembre prochain.
Cela se jouera avec le calendrier des concours,et ces résultats!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:12

solognote a écrit:
Parait d'ailleurs, enfin jsuis pas du genre a faire de polémique Twisted Evil , qu'il préfère les chiens prognathe que les oreilles basses .....).

nihein

solognote a écrit:
Je laisserais plus de liberté; plus longtemps au chien....j'ai régardé une vidéo de ce que je faisais avec a 7 mois....il y a 3 ans...la honte pale pour moi avec mon expérience d'aujourd'hui....trop de pression alors qu'il fallait le mettre en confiance....j'utiliserais la même méthode qu'avec mes jeunes borders, parc bien cloturé, bcp de naturel, peu d'ordre avt 10/12 mois....utilisation de la longe pour le pousse....enfin j'utiliserais mon expérience....(heureusement que qd on se donne ds une discipline, on evolue, sinon ça sert pas à gd chose... Smile )

Repents-toi pécheresse! BDSM
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:51

solognote a écrit:

déjà ce que je garderais c un welpie WKC parce que je suis contre le fait que le club gère les kelpie show de la même manière que les working alors que, pour moi, ce sont comme 2 races différentes....(de même en aussie d'ailleurs).

Euh non justement en aussie c'est bien une seule et même race, c'est un fonctionnement opposé à celui de la selection kelpie (ceci pas pour ouvrir un debat stérile, juste pour que les infos soient justes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:52

DiNat a écrit:
solognote a écrit:
Parait d'ailleurs, enfin jsuis pas du genre a faire de polémique Twisted Evil , qu'il préfère les chiens prognathe que les oreilles basses .....).

nihein
:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:52

merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:54

comme je ne sais pas me servir du forum....!!!!


Solognote écrit"bcp de naturel,peu d'ordre avt 10/12 mois."

Avec le peu d'expérience que j'ai dans les kelpies( et les chiens de troupeau en général),cela dépend du style de travail de ton chien, et son caractère.
Pour zia,tout fut parfait,je l'ai débuté trop tôt,mais pas de gros problèmes rencontrés. Quand à sa petite soeur"Peek",j'ai voulu attendre vraiment 8 ou 9 mois pour la débuter....! pour ne pas faire les mêmes erreurs!
Pour résumé,elle prendra 4 ans en juin, et je commence à l'avoir. Prise de tête assuré,des crises de nerfs à répétition! Je voulai même la vendre à l'âge de deux ans!
je pense aujourd'hui avoir trouvé en elle les même qualité que Zia, avec un style totalement différent,et une conduite qui ne pardonne rien!!!
Alors bon courage pour ton futur w.kelpie! happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Border vs Kelpie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border vs Kelpie   Border vs Kelpie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Border vs Kelpie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» kelpie, border, what else ?
» special border avec kelpie
» Border VS "non Border" en Inter Race....
» 100% KELPIE
» working kelpie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Autres expériences avec vos cabots-