SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le système Call-Off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Le système Call-Off Empty
MessageSujet: Le système Call-Off   Le système Call-Off EmptySam 8 Déc - 15:33

Hellooooo!

Le système call-off est souvent utilisé dans les concours outre manche... malgré quelques assemblées de comité à la ssds qui auraient dû me faire comprendre de quoi il retournait, je n'ai pas encore complètement tout saisi Embarassed .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (en français) ce système particulier de pointage dans l'organisation d'un concours ainsi que ce qu'il implique et pourrions nous débattre des avantages et des inconvénients de ce type de système?

De plus, je serais intéressée de savoir si le call off est parfois utilisé dans les concours en France, par exemple si il y a particulièrement beaucoup d'inscrits ou que le temps et la visibilité sont mauvais.

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Le système Call-Off Empty
MessageSujet: Re: Le système Call-Off   Le système Call-Off EmptySam 8 Déc - 15:41

En France ça s'appelle un "standard". Le juge juge les 10 premiers chiens (par exemple), et les chiens suivants sont arrêtés au point de leur parcours où mathématiquement même si ils prennent tous les points de la fin du parcours, ils ne peuvent plus rentrer dans les 10 (ou X) premières places.

En France c'est pas appliqué, la France c'est grand, on fait beaucoup de kilomètres pour faire des concours, à moins d'être disqualifié, les juges nous laisse finir les parcours.
Une seule fois j'ai vu ce système appliqué, c'était pour une classe 4 et le juge a eu peur de ne pas finir avant la nuit, mais c'est la seule fois où j'ai vu appliquer en France....c'est assez frustrant.

En GB c'est courant, beaucoup de concours, beaucoup de chiens, et seules les 6 premières places comptent pour le classement national....mais les distances et le nombre de concours sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Le système Call-Off Empty
MessageSujet: Re: Le système Call-Off   Le système Call-Off EmptySam 8 Déc - 22:32

Merci! Very Happy:



Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Le système Call-Off Empty
MessageSujet: Re: Le système Call-Off   Le système Call-Off EmptyDim 9 Déc - 8:39

Je t'ai répondu sur facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Le système Call-Off Empty
MessageSujet: Re: Le système Call-Off   Le système Call-Off EmptyDim 9 Déc - 10:49

En Grande Bretagne il utilser le standard du les 6 1ere chiens normalement parce que tu a plus du 100 chiens par concours même 160 chiens et donc beaucoup pour toute la monde faire son parcours.
Mais il n'utiliser pas a toutes les concours ce depend combien du chiens concourir et aussi tu a normalement 2 ou 3 concours dans le même coin et donc si tu est arreter au standard tu peut faire encore un concour dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Le système Call-Off Empty
MessageSujet: Re: Le système Call-Off   Le système Call-Off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le système Call-Off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le système Belge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-