SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Pourquoi cette rubrique ? j'explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyDim 19 Avr - 8:06

Alors dans sheepdog, y'a sheep et dans sheep y'a wool, bref la laine.

La laine ça passe à la poubelle, ou ça part en Chine pour revenir en pull, pourtant c'est une matière passionnante et intéressante, et qui peut se valoriser ou en tout cas amuser des fileuses, feutrières, teigneuses ....enfin toutes celles (et les rares ceux) qui veulent jouer avec cette matière.

Alors vous qui avez des sheepdogs, donc des sheeps donc de la laine, venez donc décrire ici le poil de vos bêtes mouton sautillant mouton sautillant
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyDim 19 Avr - 8:18

bière Longue vie à la nouvelle rubrique... faudra que tu amènes quelques copines parce qu'avec des nullaudes comme moi en matière de laine, les discussions vont pas casser des briques!!! boulet2
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyDim 19 Avr - 8:20

Tu peux déjà décrire comment sont les toisons sur le dos de tes brebis Wink et quez t'en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyDim 19 Avr - 8:28

Ben hier on a tondu 30 skuddes... je peux dire que les skudde c'est comme les artichauds... quand t'as fini de les peler, le coeur est moins volumineux que les fanes.

Les toisons sont de toutes les couleurs, du noir au crème en passant par le roux et et le gris, la laine est filasse et elle va finir à la déchetterie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyDim 19 Avr - 9:34

La laine est filasse, mais n'oublies pas que la laine des alpacas est filasse aussi, pourtant elle a un certain succès Wink
T'as pas une tite photo ?
Les couleurs c'est pas un problème, soit elles sont belles au naturel , soit c'est pas un obstacle à la teinture, et oui info que j'ai apprise hier, toute fraiche donc, on peut aussi teindre des toisons de couleurs, ça fait d'autres nuances que sur du blanc
Revenir en haut Aller en bas
lili&daemon

lili&daemon


Messages : 99
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : 74

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyDim 19 Avr - 21:21

Ah je sens que ça va m'intéresser tout ça :-D
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Fribourg, Suisse

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyLun 20 Avr - 8:44

Nath, tu vends très mal le skudde!! Laisse parler l'expert: les skuddes ont des toisons de laines mixte, constitué de fibres de laines qui tiennent chaud, de poils court qui permettent d'aérer la toison et de poils long qui assurent l'étanchéité. On peut la filer, mais elle gratte!, mais c'est une laine vraiment extra pour feutrer!

Normalement les skuddes sont blanc brun ou noir uni, après, il existe une multitude de variété, mais qui ne sont pas souhaitées dans le club d'élevage suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyLun 20 Avr - 18:00

Rémi a écrit:
les skuddes ont des toisons de laines mixte, constitué de fibres de laines qui tiennent chaud, de poils court qui permettent d'aérer la toison et de poils long qui assurent l'étanchéité. On peut la filer, mais elle gratte!.

Oui quand il y a des poils courts mélangés au fibres longue ça pique.
Mais regardes la laine Islandaise qui est comme ça avec plein de poils qui piquent, ils la valorisent pourtant bien.
Et si elle feutre y'a moyen de s'en servir, j'ai vu des vestes "types polaires" du commerce mais en laine feutrée cousue, ben franchement en plus d'être beau ça m'avait l'air super chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyLun 20 Avr - 20:49

Là où nous tondons notre petit groupe ( skudde et mix de skudde ) Ils font du feutre avec et font des duvets avec. Ils ont un certains succès. Ils font aussi ddes coussins..taies d'oreillers etc..
http://www.schafwollzentrum-zo.ch/wollverarbeitung.html c'est en Allemand mais bon ..les images pourront peut-âtre donner des idées !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyMar 21 Avr - 7:27

Rémi a écrit:
Nath, tu vends très mal le skudde!! Laisse parler l'expert

Mais quoi!! C'est la comparaison avec les artichauts qui te gêne??? ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Rémi

Rémi


Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Fribourg, Suisse

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyMar 21 Avr - 7:29

entre ça et la laine filasse ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyMar 21 Avr - 8:19

Attend, mais j'ai pris des photos hier...

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyMar 21 Avr - 8:24

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Img_0211

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Img_0212

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Img_0213

Voilà, c'est de la laine d'artichaut!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyMar 21 Avr - 10:07

Gift a écrit:
Là où nous tondons notre petit groupe ( skudde  et mix de skudde ) Ils font du feutre avec et font des duvets avec. Ils ont un certains succès. Ils font aussi ddes coussins..taies d'oreillers etc..
http://www.schafwollzentrum-zo.ch/wollverarbeitung.html c'est en Allemand mais bon ..les images pourront peut-âtre donner des idées !

Wow ça a l'air super, en tout cas les images puisque je ne comprend pas l'allemand.
Les rouleaux à feutrer ça à l'air vraiment fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique EmptyMar 21 Avr - 10:09

Oui Nath ta laine d'artichaut a l'air d'avoir des poils très épais dedans, ça doit être difficilement fiable à vue de nez.
Mais pour du feutre ou des nappes cardées ça gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette rubrique ? j'explique   Pourquoi cette rubrique ? j'explique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi cette rubrique ? j'explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un chiot c'est sur ! et pourquoi pas aussi un adulte ?
» C'est quoi cette race ?
» une rubrique de présentation des races de brebis, de vaches.
» Rubrique bons plans, changement de terrain
» Bravo pour cette création...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Laines et fibres :: Types de fibres, races et couleurs-