SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Championat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 21:44

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 22:18

sur le fil fb: Alain Duplan "c est dommage de parler comme çà .les non agricoles où milieu agricole s eclatent avec leurs chiens tant qu'ils respectent les bêtes laissez les vivres de leur passion .merci"

effectivement lui il a pas compris le fond du sujet, paske oui, rien qu'en soit brasser les betes plusieurs fois dans la journée est ce les respecter ??
par contre si lui il s'eclate (j'aime trop le terme) avec son shien tout va bien.
aprés tout dépend aussi du troupeau et la boucle se boucle...

Cet été mon lot de bbs spéciales jeune chien (limousines à fort caractère mais pas fuyantes) semblait bien s'éclater lui aussi avec le chien, mais pas trop souvent faut pas pousser quand mm.
Et va mettre un chien faible la dessus c'est trop bon de regarder les bbs le finter !!

et belle intervention dinat, tu as été trés claire et fort courtoise, chapeau !

je savais pas que les gens d'en haut de la ddt et tout çà lorgnait les concours d'un drole d'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championat de France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 7:10

labergere 87 a écrit:

Je savais pas que les gens d'en haut de la ddt et tout çà lorgnait les concours d'un drole d'oeil !!

Ben chez nous en Suisse c'est déjà très clairement le cas. Depuis deux ans où on s'en est pris plein la tronche parce que des vétérinaires de la PA ont constitué un dossier avec photos à l'appui, qu'ils ont transmis à notre comité en même temps qu'aux services vétérinaires cantonaux (comme la dsv ou ddt chez vous).
Heureusement rien n'outrepassait la loi sur la protection des animaux et le reproche était que les brebis des parcs de tri n'avaient pas d'ombre. Et que les lots étaient constitués trop tôt à leur goût... Mais ça a déjà fait un foin... heureusement que tout était en règle au niveau de la BDTA, des certifs de transports... Et qu'il n'y a pas eu d'abus, genre bêtes malades ou mal en point dans les parcs parce qu'on s'en serait très mal sortis.

Après en France, je pense que vous n'en êtes pas encore là, mais d'après ce que dit Benoît sur le fil, apparemment ça vous pend au nez aussi.

Ca me fait penser à la chasse au renard en GBretagne, (je cautionne pas non plus) c'est une chasse traditionnelle dont personne n'aurait pensé qu'elle puisse être interdite un jour et ça a quand-même bien été le cas. Quand les associations de PA se mettent en guerre, je pense qu'elles vont jusqu'au bout.

Si on ne fait pas bien attention, un jour ça pourrait être notre tour. Ce jour là, des gens comme M. Duplan perdront leur hobby, mais nous éleveurs nous perdrons un outil de travail précieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Championat de France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 8:06

DiNat a écrit:

Ca me fait penser à la chasse au renard en GBretagne, (je cautionne pas non plus) c'est une chasse traditionnelle dont personne n'aurait pensé qu'elle puisse être interdite un jour et ça a quand-même bien été le cas. Quand les associations de PA se mettent en guerre, je pense qu'elles vont jusqu'au bout.
C'est vrai que c'est puissant çà, réussir à interdire cette "tradition", mais on le sait la PA est trés forte en angleterre.


Et en suisse la PA aussi est passée en force, comment ont ils fait ?
- j'ai croisé des eleveurs suisses au dernier tech ovin, ils m'ont dit que çà devenait l'enfer... inimaginable de laisser un troupeau sous la flotte sans abris en bord de route, çà ferait un scandale. mm dans certains cantons, les abris sont obligatoires, je sais plus trop...
si çà arrivait en France, comment ferait les eleveurs 100% plein air ??

tu crois qu'en France, magouille et Cie permettent encore de verouiller la PA? , comment çà se fait qu'on est pas plus emmerdés ?
alors que je vois régulièrement des petits troupeaux de bbs ds un état cata !!
Hier à 200m de distance : un petit troupeau tout beau ds l'herbe verte fluo et un autre petit troupeau tout grisou , tout maigre, sur une prairie non fauchée tte dégueu avec une boule de foin dégueue aussi posée au sol (avec les ficelles?) au milieu de la parcelle ! Sur un bord de départementale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championat de France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championat de France    Championat de France  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-