- DiNat a écrit:
Ca me fait penser à la chasse au renard en GBretagne, (je cautionne pas non plus) c'est une chasse traditionnelle dont personne n'aurait pensé qu'elle puisse être interdite un jour et ça a quand-même bien été le cas. Quand les associations de PA se mettent en guerre, je pense qu'elles vont jusqu'au bout.
C'est vrai que c'est puissant çà, réussir à interdire cette "tradition", mais on le sait la PA est trés forte en angleterre.
Et en suisse la PA aussi est passée en force, comment ont ils fait ?
- j'ai croisé des eleveurs suisses au dernier tech ovin, ils m'ont dit que çà devenait l'enfer... inimaginable de laisser un troupeau sous la flotte sans abris en bord de route, çà ferait un scandale. mm dans certains cantons, les abris sont obligatoires, je sais plus trop...
si çà arrivait en France, comment ferait les eleveurs 100% plein air ??
tu crois qu'en France, magouille et Cie permettent encore de verouiller la PA? , comment çà se fait qu'on est pas plus emmerdés ?
alors que je vois régulièrement des petits troupeaux de bbs ds un état cata !!
Hier à 200m de distance : un petit troupeau tout beau ds l'herbe verte fluo et un autre petit troupeau tout grisou , tout maigre, sur une prairie non fauchée tte dégueu avec une boule de foin dégueue aussi posée au sol (avec les ficelles?) au milieu de la parcelle ! Sur un bord de départementale