SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Blessures aux doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Blessures aux doigts Empty
MessageSujet: Blessures aux doigts   Blessures aux doigts EmptySam 4 Oct - 12:29

Cela fait 2 fois que Argi se blesse (entorse) aux doigts. J'ai remarqué que ses griffes étaient assez longues De ce fait, il vit sur des terrains herbeux ou terreux et n'est que rarement sur le bitume ; donc pas d'usure ou moins.
Est-ce que ça peut expliquer ses blessures et dois-je couper ses griffes ?
Maintenant, c'est aussi un border et quand je le vois démarrer à fond pour une raison ou une autre, je trouve qu'il y a des miracles.
Pour l'heure il est cantonné à la maison, car même sur 3 pattes il est encore partant.
(c'est où les piles? )
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Blessures aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux doigts   Blessures aux doigts EmptySam 4 Oct - 19:12

(Les piles? Quelles piles? Tsk tsk... c'est comme les sous-marins... nucléaire!!)

C'est quel doigt, toujours le même?

Tu peux en tout cas raccourcir le mieux possible l'ongle du doigt concerné, pour diminuer la pression sur ce doigt.

Mais j'ai pas l'impression que la taille des ongles augmente le risque d'entorses. En tout cas, je n'ai jamais remarqué. Mais si vraiment ils sont trop longs, ça ne coûte rien de les couper un peu.

Tu verras bien.

Qu'est-ce que tu fais quand il se fait une entorse, simplement repos ou il a aussi un traitement, anti-inflammatoires ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Blessures aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux doigts   Blessures aux doigts EmptyDim 5 Oct - 7:11

En général j'associe un repos avec une prise d'anti-inflammatoire. Carprodyl 100 pendant 2 jours puis 1/2 pendant 2 jours
Surtout je veille à ce qu'il ait une activité contrôlée pendant 3 à 4 jours (pas de démarrage, de course, de saut)
Déjà, aujourd'hui il va mieux , mais sous anti-inflammatoire, donc prudence car, eux, ne savent pas se contrôler.
Ce n'est pas le même doigt, donc pas une rechute Il travaille dans des terrains très accidentés, et pourtant, la veille au soir il allait parfaitement bien : s'est-il fait mal durant la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Blessures aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux doigts   Blessures aux doigts EmptyDim 5 Oct - 8:39

Ou alors avec le repos de la nuit, l'articulation refroidit... la douleur arrive. A chaud ils continuent de bosser et la douleur survient plus tard, peut-être. Comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Blessures aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux doigts   Blessures aux doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessures aux doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Rubrique santé :: Santé des chiens-