SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 15:05

Bonjours tout le monde,
a mon tour de me lancer :o , et d'évoquer "mon" problème du moment
c'est mon problème à moi et ça handicape beaucoup petit Don... Embarassed

Je vois pas les portes ... enfin si, je vois bien qu'il y a 2 trucs blancs de chaque coté du champ , mais de là à savoir si il faut descendre les brebis, les monter les laisser ou elles sont ....ben j'arrive pô!!!. : confuses:

Donc j'hésite... je stoppe mon chien ... j'envoie à droite .. en fait il fallait pas, je renvoie à gauche ... les brebis se bloquent, le chien me regarde les brebis regardent le chien et on est partis pour 3 minutes de "vas y garçon avance" ET quand finalement on débloque la situation ... ben on a loupé la porte... ou pire le chien tout stressé qu'il est pas le cafouillage et le bordel que j'ai mis repasse devant et refait passer tout le monde dans l'autre sens affraid

BREF .... j'arrive pas a voir les portes , .... ....
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 15:26

On m'a dit de regarder les parcours des autres, et de prendre des points de repère comme un touffe d'herbe + clair, une fleur (pas de bouteille de lait)
Certains utilisent des lunettes jaunes de golf, mais je ne sais pas si ça marche bien...

Revenir en haut Aller en bas
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 15:29

tu me fais rire cécile ^^

mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec les portes ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 15:42

Vanda a écrit:
On m'a dit de regarder les parcours des autres, et de prendre des points de repère comme un touffe d'herbe + clair, une fleur (pas de bouteille de lait)
Certains utilisent des lunettes jaunes de golf, mais je ne sais pas si ça marche bien...


alors les touffes d'herbe... j'arrive pas non plu
mais c'est vrai qu'avec des verres polarisants je suis moins polio ... mais à cette saison tu peux oublier ça fait trop sombre . je vais essayer les lunette de brouillard pour le ski ... on sais jamais .. j'y pensais plu aux verres jaunes ! 👽 ( enfin plutôt mouche que alien mais c'est l'idée générale!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 15:44

temposlo a écrit:
tu me fais rire cécile ^^

mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec les portes ami

Si au moins ca fait rigoler ... j'aurai pas tout perdu ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 16:56

Même avec les bouteilles de lait ? http://sheeppla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 17:04

Des lunettes peut-être? nihein

J'ai aussi ce problème, je vois bien les portes,(je veux dire... je fais la différence entre les portes et les moutons) mais je suis incapable de me repérer en profondeur... Hé oui, je suis un peu myope... et depuis que j'ai écrasé ma dernière paire de lunettes avec le tracteur, je suis embêtée.

Il faudrait que j'en rachète, mais comme je suis pas TROP myope et que je suis incapable de garder une paire de lunettes en vie plus de trois semaines, je fais avec.
rasta

De toute manière, tant que je reste en cl I, c'est encore gérable... mais plus loin, il me faudra une paire exprès pour... je la mettrai avec mon sifflet! huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 17:08

Mais c'est pour tout le monde pareil non ??

Moi non plus je vois pas trop bien où vont les moutons ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 18:46

DiNat a écrit:
Des lunettes peut-être? nihein

Je suis méga super myope avec des méga super lentilles mon oeil .... oui oui je sais boulet2 ... et tant que je suis en 1 j'avance et je regarde en biais MAIS je ne compte pas rester en 1 toute la vie de mon chien! le pauvre... bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 19:25

Ne t'oriente pas sur les portes MAIS sur l'espace du milieu!!! Vise là où tu veux passer, fais ton parcours avant d'entrer sur le terrain, fais-toi des points de repère Very Happy
Je ne regarde pas les portes mais la trajectoire que je veux prendre !!!
Par exemple des fois la tête des moutons est sur la trajectoire de la porte de droite ou les pattes des moutons sur la ligne du bas de la porte etc... et si tu te fixes de tels objectifs, tu peux pas te planter bounce
Ou par exemple pour le cross drive, tu ne dois pas voir l'oeil gauche des moutons etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 19:28

comment ils font ces vieux bergers écossais avec leur canne ? scratch
moi aussi suis bigleuse, et des fois, je sais meme pas si les moutons sont deja passés dans la porte Shocked et je suis pas du tout myope c'est un comble :lol:
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 19:33

Tu voudrais pas développer Caro, avec tes petits trucs de points de repères? Parce que moi je suis complétement à côté de la plaque porte!

Chû vraiment un super boulet ...même quand il les mets droit dedans j'arrive encore à lui donner un petit ordre à la con pour qu'il les fasse passer à côté! Alors à 200m... faudra que je leur greffe un GPS!!! boulet2
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 19:38

DiNat a écrit:
Tu voudrais pas développer Caro, avec tes petits trucs de points de repères? Parce que moi je suis complétement à côté de la plaque porte!

Chû vraiment un super boulet ...même quand il les mets droit dedans j'arrive encore à lui donner un petit ordre à la con pour qu'il les fasse passer à côté! Alors à 200m... faudra que je leur greffe un GPS!!! boulet2
points de repère, comme un arbre au loin aligné sur la porte (qui donne la ligne), une touffe d'herbe, un chardon :lol: , ou comme dis plus haut par exemple la ligne est en accord avec le haut de la porte et la tête des moutons (donc juste à faire en sorte que la tête des moutons soit alignée à la porte), ou un monticule qu'il faut passer au milieu, tu vois ce que je veux dire Wink mais le plus dur c'est de pouvoir diriger les moutons correctement en demandant au chien des commandes droites-gauches très très fines pour qu'ils gardent la ligne sans faire de gros écarts, je crois que c'est ça qui est difficile et non la trajectoire à respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 22:06

tout pareil nath... boulet

merci boubou ... on va essayer de mieux regarder crazy
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 22:10

On devrait organiser un entrainement "SPECIAL-BIGLEUSES" chez boubou! Pour qu'elle nous apprenne à repérer les mottes!!! ha ha ha ha ha ha ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 6 Déc - 22:30

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyMar 11 Déc - 18:15

Quand on a eu le cours avec Serge on lui a demander. Donc sa manière de faire c'est

1- aller regarder l'angle que les brebis doivent prendre entre la ligne du drive et du crossdrive--> normalement c'est 90°. ça ça permet de savoir si on doit voir les moutons de profil ou si l'angle est plus petit un peu plus le cul et s'il est plus grand un peu plus la tête.

2- les repères comme vous y avez déjà fait références. Mais lui va au milieu du crossdrive et recule jusqu'au poste pour voir ce que donne les repères qu'il a vu sur la ligne depuis le poste.

Après si on est pas tout à fait sur la ligne mieux vaut viser plus haut car on peut redescendre sur la porte alors que si on est trop bas... ben on loupe la porte.

Et pour les commandes, des fois il faut accepter de perdre un peu la ligne pour laisser se calmer les moutons plutôt que de vouloir à tout prix corriger et faire zigzaguer le chien derrière ce qui fait accélérer les moutons.

Y plus qu'à mettre en pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyMar 11 Déc - 18:40

merci zipup ami
va essayer de faire ça la fille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyDim 16 Déc - 15:25

zippup a écrit:
des fois il faut accepter de perdre un peu la ligne pour laisser se calmer les moutons plutôt que de vouloir à tout prix corriger et faire zigzaguer le chien derrière ce qui fait accélérer les moutons.
bravo

Ceci dit, vous n'etes encore qu'en classe 1 ! Vous allez avoir tout le temps de prendre l'habitude de tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyMer 6 Mar - 23:16

Didec a écrit:

Ceci dit, vous z'etes encore qu'en classe 1 ! Vous allez avoir tout le temps de prendre l'habitude de tout ça! Wink

Bah... des fois ça va plus vite que prévu! Neutral

Ca y est, j'ai RDV la semaine prochaine pour me faire une nouvelle paire de lunettes! ha ha ha J'aurai plus d'excuses si je rate la motte! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Hope



Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 67
Localisation : Liège

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 7 Mar - 11:13

Moi, j'avais même la difficulté en obéissance au rappel interrompu...
Stratégies différentes avec mes 2 chiens :
la première avait compris que s'il y avait 2 objet sur la trajectoire, il fallait s'arrêter entre les 2 ;
avec la seconde, repères (touffes, pissenlit, pâquerette, monticule...) avec la crainte qu'un autre concurrent ou un juge facétieux l'enlève.
Daniel a déjà vu en concours des spectateurs utiliser un langage codé pour guider le handler... ou des concurrents déposer de petits indices sur la ligne pendant une pause.
Certains aiment aussi les concours dans un pré enneigé...
Malgré tout, ces trucs peuvent servir à l'entrainement pour s'exercer l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Hope



Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 67
Localisation : Liège

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyJeu 7 Mar - 11:18

Je pense aussi que certains chiens sont tellement entraînés qu'ils savent que si on les dirige vers la porte, ils doivent y faire passer les moutons.
L'année dernière, nous avons dû faire rentrer les moutons à l'étable plusieurs fois par jour pour soigner une mammite. Dès qu'on envoyait Gamin chercher les moutons, il les rentrait dans la bergerie après quelques jours. Il a fallu plus de temps pour le convaincre d'arrêter que pour lui apprendre à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptySam 9 Mar - 18:21

il faut qu'un collègue "fasse la ligne" a la reconnaissance pour que vs puissiez prendre des repères....
ensuite il faut arreter de regarder le chien et regarder les brebis....si elles prennent bien l'angle a la claie, ensuite il suffit de tjs les voir de profil pour qu'elles restent sur la ligne et passe pil ds l'autre porte 👅 ça parait logique qd on le dit mais pas facile a faire....qd on commence a faire confiance au chien on peut y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptySam 9 Mar - 18:58

Oui mais alors tu vois par exemple, le dernier parcours que j'ai fait, sur le cross drive la deuxième porte était franchement décalée sur l'avant, la ligne était en bied et rentrait de beaucoup (peut-être 30 mètres)... là j'ai eu vraiment du mal à évaluer les distances, je crois que je devrai sérieusement me mettre à travailler sur des repères parce que si j'ai encore pas trop de mal à viser une porte qui est sur le drive et à voir assez net, mon problème personnellement c'est dans la profondeur, je vois sérieusement pas si les moutons sont en face de la porte dans le cross drive. A moins que la ligne soit vraiment droite, c'est juste impossible pour moi.
On verra avec mes binocles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes EmptyDim 10 Mar - 10:11

qq'un t'avais fait la ligne avant ? sinon c pas possible de se repérer....encore que, tu n'es qu'en 2.....qd tu feras un 3 de classe internationale avec des lignes de 100m ça va être sportif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les portes Empty
MessageSujet: Re: les portes   les portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-