SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 À propos des concours IR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 17:44

Je n'arrive pas a comprendre comment les organisateurs des concours font pour sélectionner les candidats. Il y a t il une règle ou vraiment que du copinage. La SCC ne pourrait pas comme pour les autres disciplines donner une règle pour tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 19:59

non, pas de règle...
et je ne voie quelle règle pourrais changer ça, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 20:14

Et bien par exemple donner une date d'envoi le cachet de la poste fait foi et liste d'attente parceque la si personne ne te connaît et bien tu n'arriverais jamais a participer a un concours et je ne trouve pas ça très juste et surtout on est les premiers a vouloi qu nos borders fassent du troupeau e on ne donne pas les moyens aux gens de pouvoir s'investir dans cette discipline. Voilà  pourquoi autant de borders font de l'agility ou de l'obe.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 20:27

Si tu veux faire des concours avec ton border, pourquoi tu ne fais pas du spé? Il n'y a pas ce problème... tout le monde est prit... et puis voilà.

Quand tu dis "on ne donne pas les moyens aux gens" c'est qui "on"?

Les organisateurs d'IR sont déjà pas légion et je comprend que vu le type d'épreuves ce soit l'occasion de faire travailler les autres races. Vu le nombre de demandes pour ce genre de concours... c'est clair qu'il y a des gens qui passent à la trappe.

Le meilleur moyen d'être pris c'est quand-même de s'investir en offrant son aide aux organisateurs, de s'intégrer petit à petit et de prendre des fonctions dans des associations troupeau.

C'est pas simplement comme si tu pouvais dire "je veux bien faire en voulant faire travailler mon chien, donc c'est légitime que je sois pris"... les gens qui ne te connaissent pas se foutent bien du fait que tu veuilles faire des IR avec ton border...

Quoi qu'il en soit... le meilleur moyen d'être pris à tous les coups pour un IR... ben, c'est de l'organiser.  Wink


Dernière édition par DiNat le Sam 15 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 20:37

Bein moi j'aime pas les règlements... Lol... Mon vieux côté baba cool qui ressort...
C'est un peu la base de ces concours, la rencontre entre potes non ?
Et puis si tu t'accroche un peu il y a moyen d'y arriver, j'arrive bien a en faire tous les ans et je ne connais pas beaucoup de monde dans le circuit en fait... En plus j'ai un gros chien noir et feu...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 20:52

Eddie... sors de ce corps!

À propos des concours IR Imgres11
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 21:13

Yeaaaahhhhhhh j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptySam 15 Mar - 21:15

Je te le pique celui la...
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 6:37

Bon je vois que le sujet est tabou je pense faire à mon niveau quelques petites chose mais bon par exemple avoir créer une petite asso pour chien de troupeau pas que des borders mais bon si nous ne devons pas pouvoir faire de concours IR je vais me réorienter pour nous entraîner que sur du spe border tanpis et pour les regles pas de règles c l'anarchisme. Et les concours sont plein de règles sauf sur l'inscription.
Mais c vrai les borders avec  les borders et les autres en IR .
Revenir en haut Aller en bas
spims



Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Doubs

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 8:16

tu as envoyé combien d'engagements ? comment sais tu que tu n'es pas pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 8:47

Ce n'est pas ce que je veux dire pas33 (dsl je connais que ton pseudo) tu as sûrement ta place en IR, insiste un peu, fait toi un peu connaître et ça va passer. Surtout ne pense pas borders avec borders et autres en IR, le terme IR dit bien ce qu'il veut dire (en tout cas pour moi) il n'y a pas si longtemps que ça que l'on retrouve d'autres races que les borders en IR, essaie d'imaginer la galère (et le fric que ça coûtait) il y a 15 ans pour s'inscrire avec un beauceron et tu comprendras pourquoi il faut s'accrocher si tu veux en faire...
Et puis les règlements et les quotas comme en agility ne changerons pas grands chose (j'ai été responsable agility en club de nombreuses années) et certains favorisent quand même les copains...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 10:39

Je ne vois pas en quoi ce sujet est "tabou".

Ce que je vois par contre...

À propos des concours IR Images22

Je voiiiiiiiss... je voissssss!!!!


C'est qu'en ce qui concerne les IR, il y a toujours plus de demandes que d'offres.
Et aussi que les organisateurs donnent beaucoup pour recevoir peu. Je pense qu'on peut leur laisser gérer leur truc sans encore leur mettre des exigences quand au choix des concurrents.

Imagine que tu organises un IR avec les gens de ta petite assoc Pas33... est-ce que tu ne voudrais pas naturellement que ceux qui font partie de cette assoc, t'aident tout au long de l'année à la faire vivre et participent à l'organisation du concours puissent y participer en priorité?

Est-ce que tu leur dirais volontiers "non sorry X ou Y.. c'est gentil de venir donner un coup de main tout le week-end mais là... c'est la règle... y a pas de place pour faire passer ton chien?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 13:59

Dans l'ensemble quand on contacte les organisateurs ils sont clairs:
sont pris en 1er les races autres que border afin de favoriser ces races qui ne sont pas légions.
puis l'arrivée de ta demande.
j'ai fait 7 demandes je suis sur d'être pris à Almayrac 81 vu que c'est mon asso qui l'organise, j'ai une petite chance de pouvoir participer à Ségur si mon inscription n'arrive pas tardivement vu que j'ai appris hier que c'est l'asso de l'éleveur de H'yip qui organise et que la parution s'est faite juste avant le concours d'Istres........
j'ai eu un bon contact avec Cremps mais pas de réponse définitive, les autres aucune nouvelles j'espère, surtout que j'ai fait une demande à Salon de Provence, c'est dans 3 semaines si ça continue je ne pourrai plus poser des jours de congés pour arriver frais et repartir sans obligation de timming Je pensai que comme il y a une bourse du travail si on pouvait tenter une bourse de l'aide au logement pour ceux qui sont près d'un concours afin de faciliter l'hébergement et réduire les coûts.
là c'est plus à la l'adresse webmaster ...?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 14:14

vous appelez tous les organisateurs au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 14:57

Sont pris en premier les races autres que borders ?????
Sur 2 / 3 concours c'est sûrement vrai, mais pas en majorité...
Je me souviens d'un grand moment de solitude l'an dernier, être le seul hors border toutes classes confondues de plus grâce à une erreur car mon chien inscrit sur le listing du concours comme étant un border...
Je connais un peu les organisateurs qui ne prennent pas de borders, ils ont de bonnes raisons (je ne les partages pas) mais je les comprends...
On a eu un mal fou à faire accepter nos chiens il y a 12 / 15 ans et ça s'ouvre peu a peu mais de la à dire que les races autres que borders sont prioritaires cela m'amuse un poil....
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyDim 16 Mar - 18:19

Oui vous avez tous de bon arguments oui bien sur je suis d'accord pour donner des coups de main pour aider à organiser cela ne me pose aucun problème de m'investir aussi dans d'autres asso de troupeau qui veulent organiser des concours  mais déjà il faudrait en trouver !!!! Pour le faire chez moi a aujourd'hui  hui je n'ai pas suffisamment de moutons et de terrain pour pouvoir organiser aussi bien des concours IR ou spe borders. 
Pour se faire connaître c plus dur si je n'arrive pas a rentrer dans le circuit de quelques concours mais bon, j'ai fait la demande sur 5 a 6 concours IR je verrai bien si je pouvais avoir la chance de participer à 1 ou 2. Mais je ne désespère pas et je ne jette pas l'éponge, un jour vous aurez l'occasion de me croiser sur un concours IR du moins je l'espère très fort et je comprends très bien les difficultés que certains ont pu rencontrer il y a quelques années avec leur chien pour faire des concours.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 18:52

J'ai écrit  à ceux qui m'interéssés pour un premier contact, car les licences n'arrivant pas je craignais de ne pas avoir de place.
voilà un extrait d'une réponse mail pour mon inscription, le même discours m'a été fait aussi par téléphone par un autre organisateur.
"A savoir, notre concours étant un concours inter races, les races autre que le border collie sont privilégiées à l'inscription."
Eddie tu sais que ça se fait par endroit , voir comme tu le dis "Zéro border" pourquoi mettre en doute ma parole? ça fera pas avancer les choses..... moi ça ne me gène que cela se fasse, hormis que comme ça se fait par courrier postal avec enveloppe réponse tu commences directement par jeter du fric en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 19:17

il me semble que a saint bonnet ils ont souvent du mal à boucler en niveau 2 le samedi, et j'ai vu que cette année il y a des concours sur 3 jours avec un jour par niveau si bien qu'ils devraient prendre plus de chiens, sinon si vous envoyez des gourmandises à martial présent sur ce forum il devrait pouvoir vous aider pour participer à torpes...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 19:23

OK Math, pour moi chez Martial c'est un peu loin mais l'idée de soudoyer les organisateurs avec des gourmandises c'est pas mal  bière 
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 19:24

Je ne mets pas ta parole en doute et je suis contre le zéro border... Au rythme ou je vais dans dix ans quand j'aurais suffisamment de brebis pour un IR je t'accueille avec plaisir.
Pour le moment je prête mes 25 brebis pour un spécial border tous les ans... Comme quoi...
Sinon je déplore le genre de réponse que tu as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 19:33

OK Eddie à dans dix ans  lol!  maintenant si ça permet de faire participer des races moins représentées que le border ça peut se comprendre y a pas matière à se fâcher pour l'instant le seul inter que j'ai vu il n'y avait qu'un beauceron le reste que des borders donc avec un border on doit pas être trop pénalisé par les autres races je crois que c'est plus par le manque de places que l'on peut être pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 19:39

math a écrit:
il me semble que a saint bonnet ils ont souvent du mal à boucler en niveau 2 le samedi, et j'ai vu que cette année il y a des concours sur 3 jours avec un jour par niveau si bien qu'ils devraient prendre plus de chiens, sinon si vous envoyez des gourmandises à martial présent sur ce forum il devrait pouvoir vous aider pour participer à torpes...

 muh  je n'ai rien reçu  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyLun 17 Mar - 23:03

bon voila je viens de finir de faire mes courriers avec mon n° fapac et n° de licence.....j'ai envoyé a 8 concours ....on verra si j'ai la chance d'en faire 3 ou 4 !!! affraid mais c'est pas gagné scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyMar 18 Mar - 7:22

mobiack81 a écrit:
J'ai écrit  à ceux qui m'interéssés pour un premier contact, car les licences n'arrivant pas je craignais de ne pas avoir de place.
voilà un extrait d'une réponse mail pour mon inscription, le même discours m'a été fait aussi par téléphone par un autre organisateur.
"A savoir, notre concours étant un concours inter races, les races autre que le border collie sont privilégiées à l'inscription."
Eddie tu sais que ça se fait par endroit , voir comme tu le dis "Zéro border" pourquoi mettre en doute ma parole? ça fera pas avancer les choses..... moi ça ne me gène que cela se fasse, hormis que comme ça se fait par courrier postal avec enveloppe réponse tu commences directement par jeter du fric en l'air.
 bravo 
Bien sur que ça se fait et moi ça me dérange profondément! Ce n'est pas de cette façon que l'on fera évoluer les autres que border!
Il faut dire ce qui est, des autres que border qui bossent vraiment, je veux dire qui sont capables de bosser avec instinct et atavisme et rivaliser lors du Championnat de France, y en a pas des tonnes!!
Et perso participer a un concours où le niveau est tiré vers le bas parce qu’on a pris aucun border, ce qui nous donne plus de chance de faire des points moi ça me gonfle! Surtout quand on a des autres que border trés bons et tout a fait capables de rivaliser avec les border!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR EmptyMar 18 Mar - 8:06

je suis d'accord a 100% avec toi Kiki , mais cette mentalité pro"berger français " n'est pas une generalité .....par contre on se rappelera toujours de Naty , Reve ,Alto ....mais par contre desolée mais les bergers français actuel je ne connais pas ...et je m'en fou  diable 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À propos des concours IR Empty
MessageSujet: Re: À propos des concours IR   À propos des concours IR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des concours IR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-