SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 kelpie, border, what else ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

kelpie, border, what else ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kelpie, border, what else ?   kelpie, border, what else ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:19

Gift a écrit:
ja'i le plaisir d'avoir un chien de couleure pale et dans cet environnement il est noir en bas et jaune en haut!
 lol! 
Moi j'ai le plaisir d'avoir des chiens foncés ..........parfois trés foncé !
kelpie, border, what else ? - Page 2 P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie

Yves-Marie


Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 65
Localisation : PONT-SALOMON (43)

kelpie, border, what else ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kelpie, border, what else ?   kelpie, border, what else ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:10

et pourquoi pas celui-là ?
kelpie, border, what else ? - Page 2 Ika01513
Revenir en haut Aller en bas
haze

haze


Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 38
Localisation : 15

kelpie, border, what else ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kelpie, border, what else ?   kelpie, border, what else ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 21:36

Désolé si je re_ouvre ce vieux post mais je trouve cette discussion très intéressante!
Et très intéressantes aussi vos réponses!
Je me permets de rajouter juste mon point de vue: j'ai toujours travaillé avec du Beauceron et même si j'aime cette race de tout mon cœur c'est vrai qu'en alpage il n'arrive pas a gérer certaines situations, c'est vrai qu'on se retrouve un chien qui pousse le troupeau toujours vers l'avant alors que nous, quelque centaine de mètre plus loin on a plus de voix a force de gueuler de ramener.
C'est vrai aussi, que a la base le Beauceron ne bosse pas très loin du berger, lui demander d'aller récupérer des moutons a 600 mètres c'est lui demander quelque chose qui n'est pas dans ses caractéristiques.
Je parle de chien de propriété de bergers, qui ont été dressé mais avec un dressage moins "technique" de ceux qui font du troupeau sportif.
Perso je reste sur du Beauceron mais j'avoue bouger beaucoup plus qu'un berger propriétaire de Border.

Puis, je me permets de reprendre une phrase ecrite par DiNat: "Je te mets aussi en garde contre les éleveurs qui prétendent produire des chiens de troupeau avec des parents d'origines beauté.
Avec beaucoup de travail on peut donner l'illusion qu'un chien est apte à être utilisé au troupeau, certains éleveurs se donnent même la peine de faire des concours, de faire passer des CANT ou des TAN.. mais sortis de leur contexte ultra-sécurisé des terrains d'entrainement ou de concours, on s'aperçoit que leur chien ne vaut pas un euro. Il est juste bien mécanisé, bien dressé et tu l'as vu sur des brebis dogguées.
Il faut toujours demander de voir les parents travailler EN EXPLOITATION et se pencher sur les pedigrees qui doivent être des lignées de travail."
Je suis totalement d'accord!! Au 100%!!
Je vois trop, vraiment trop d’éleveurs qui vendent du "chiot pour troupeau" alors que les parents, grands parents, arrière grands parents (etc) sont de lignée beauté...ou de lignée ring!
Je trouve cela très triste parce que ça porte a confusion et le travail des vrais éleveurs troupeau (que souvent ne se font pas beaucoup de publicité et font une porté de temps en temps) est vite oublié.
Je trouve cela très triste parce que je connais pas mal de gens qui ont acheté un chiot a un prix de fou et ils se sont retrouvé avec un chien incapable de bosser.
Malheureusement les gens n'ont pas compris qu'une lignée troupeau comprends plusieurs ou toutes les générations et que quand on achetè un chiot faut pas juste regarder les parents.
De l'autre coté trop "d’éleveurs" flairent l'affaire vu que le troupeau revient a la mode. Désolé je ne voulais pas être polémique mais quand j'ai lu cette phrase je me suis dit "c'est exactement ce que j'ai toujours pensé".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kelpie, border, what else ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kelpie, border, what else ?   kelpie, border, what else ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kelpie, border, what else ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Border vs Kelpie
» special border avec kelpie
» Working Kelpie (Welpie)
» 100% KELPIE
» working kelpie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Nos races de coeur :: Races de chiens de troupeau-