SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les stages servent... à RIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMer 5 Fév - 7:58

Sujet divisé

Vos expériences par rapport aux stages qui ne vous ont RIEN apportés, à part un allégement de votre porte-feuille.

SVP sans citer de noms, (parce que je veux pas me retrouver en prison.)  lol! 





lol... j'ai filé 400 euros à un "ponte" du troupeau pour 4 jours de stages, la seule chose qu'il a su/voulu me dire dire c'est "tu as un problème de communication avec ta chienne"....

non?????!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMer 5 Fév - 9:53

Ah ben... te voilà bien avancée! Bon investissement Béné!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMer 5 Fév - 18:34

je trouve aussi!  boulet2 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMer 5 Fév - 20:55

tu n'as appris que ça pour 400€ .......... par contre lui la communication il sait faire  lol! Trappe 
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyJeu 6 Fév - 7:11

grave!!! la prochaine fois, je lui file 400 boules pour des cours de commerce, ce sera plus profitable  ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyJeu 6 Fév - 7:46

il te répondra que t'as un problème de communication et que t'as pas le sens du commerce ........ lol!  huhu ha ha ha  mouton sautillant  tûlulû Trappe
et que jamais deux sans trois (400X3=.............)  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyJeu 6 Fév - 12:29

Faut pas faire des stages avec des français...... Very Happy   Trappe 
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyJeu 6 Fév - 12:38

LLo a écrit:
Faut pas faire des stages avec des français...... Very Happy   Trappe 

 lol! 
euuuuuuuuh faut pas généraliser non plus, moi je fais régulièrement des stages avec un Français et je trouve ça très profitable  Very Happy (enfin sauf la dernière fois où je me suis faite pourrir....mais c'est pour mon bien....et depuis Dalton est toujours en "cure de redressement".......pfffffff c'est long de corriger des conneries établies!)

Il ne faut pas oublier non plus que des fois on croit avoir compris quelques chose, puis l'avenir nous montre qu'on avait pas compris en fait....puis ça continue sur autre chose, etc etc et que finalement on progresse et nos chiens aussi.

J'ai aussi fait des stages avec des étrangers et je vais encore en faire....et c'est également variable.
Bref c'est surtout une question de personne, des 2 coté autant du coté du formateur que du coté du formé.

Et puis Béné c'est peut être vrai que t'as un problème de communication avec ta chienne  diable 
Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 73
Localisation : Pays Basque

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 13:13

Etant totalement néophite en chien comme en troupeau, j'ai fait des stages et les premiers m'ont enthousiasmé puisque j'ai appris plein de choses Entre deux je faisais travailler mon chien, sans brebis au début et avec des brebis maintenant. Je suis retourné en stage avec des tas de questions et c'est là que je suis un peu resté sur ma faim
Pourquoi ? Est-ce parce je suis trop pressé et que mon chien a besoin de travailler (ça c'est sûr), est-ce parce qu'ils ont envie que je revienne et distillent au compte goutte les infos, est-ce parce que je n'ai pas espacé suffisamment les stages ?? Je ne sais pas Toujours est-il que le dernier m'a un peu frustré
Alors je bosse avec mon loup et je parcoure les forums où je trouve des gens très partageurs et généreux...........et puis je verrai plus tard à refaire des stages d'1 ou 2 jours (pour une mise au point) plutôt que des stages de 5 jours où les chiens fatiguent et se démotivent
Et puis, c'est quand même travailler avec des brebis très doguées et on en prend plein le cul même avec le chien à distance...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 17:11

Argi a écrit:
Je suis retourné en stage avec des tas de questions et c'est là que je suis un peu resté sur ma faim

J'ai eu exactement la même impression de retour d'un stage, chez un formateur pourtant reconnu et expérimenté.
J'ai vraiment du l'emmerder (enfin c'est peut-être un peu exagéré...quoique... silent ) pour réussir à approfondir certains points.
On passe un peu pour des chieurs, mais je crois que c'est important, même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 17:12

LLo a écrit:
Faut pas faire des stages avec des français...... Very Happy   Trappe 

Je précise que c'est un belge qui a dit ça... nihein (Pas qu'on croive que les Suisses sont des sales xénophobes ou je sais pas quoi!!! geek Ce qui est pourtant tout à fait vrai. silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 18:02

DiNat a écrit:
Argi a écrit:
Je suis retourné en stage avec des tas de questions et c'est là que je suis un peu resté sur ma faim

J'ai eu exactement la même impression de retour d'un stage, chez un formateur pourtant reconnu et expérimenté.

Pareil ! Evil or Very Mad

DiNat a écrit:
même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas.
Mais c'est ça d'être un formateur ! Ils l'ont choisi, non !?

Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 18:04

Argi a écrit:
........et puis je verrai plus tard à refaire des stages d'1 ou 2 jours (pour une mise au point) plutôt que des stages de 5 jours où les chiens fatiguent et se démotivent
Et puis, c'est quand même travailler avec des brebis très doguées et on en prend plein le cul même avec le chien à distance...

Alors là moi un stage de 5 jours je ne pourrait pas, après 2 jours j'en ai déjà plein la tête et les pattes !! Mes 2 derniers jours de stage datent de novembre dernier, et les devoirs à la maison m'ont occupée tout l'hiver....aprés la reprise des concours il s'est avéré que je peux passer à autre chose alors je retourne 2 jours en stage en Octobre, mais juste 2 jours après c'est trop !

Enfin moi c'est ce que j'en pense, quand je fais un stage il me faut toujours un peu de temps pour faire les devoirs à la maison.....mais je suis lente.

Et sinon stage avec des brebis dogguées c'est débile non tempo enfin c'est mon avis, des brebis dogguées n'ont jamais appris quoique ce soit à un chien....
et ne permettent pas non plus au chien de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 73
Localisation : Pays Basque

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 18:27

J'ai vraiment trouvé les brebis de mon dernier stage très doguées, surtout en comparaison avec les Tarasconnaises avec lesquelles je travaille.
Or, des brebis qui suivent le conducteur comme un petit chien, quel intérêt, sinon celui d'avoir l'impression que son chien est bon
Cet après midi, je suis allé travailler sur des agnelles pour la première fois, avec beaucoup d'apréhension, et là j'ai vu mon chien s'exprimer alors que les agnelles m'évitaient soigneusement.
Il a contrôlé le lot à lui seul, jusqu'à ce que les agnelles se calment et acceptent enfin un peu ma présence. Là, j'ai vu les progrès de mon chien, alors que le travail en stage n'a été que frustration et questionnement.
Alors je n'irai pas jusqu'à dire que les stages ne servent à rien, mais par contre, vu l'expansion de l'activité troupeau, il faudrait que les formateurs se remettent en question plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 18:49

DiNat a écrit:

J'ai vraiment du l'emmerder (enfin c'est peut-être un peu exagéré...quoique... silent ) pour réussir à approfondir certains points.
On passe un peu pour des chieurs, mais je crois que c'est important, même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas.

Pareil ici ,faut que je fasse ma chieuse pour avoir les réponses à mes questions,mais en même temps je me dis que si je ne m'exprime pas ,personne ne pourra m'aider........
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyLun 22 Sep - 19:37

Bobtails au Travail a écrit:

DiNat a écrit:
même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas.
Mais c'est ça d'être un formateur ! Ils l'ont choisi, non !?

Ben oui, c'est ça... scratch Et on y lâche un peu de pognon quand-même. silent

Flo, je pense que ton... allez... lol "mentor"? Laughing On ne peut pas le comparer à certains formateurs qui ont finit (au fil du temps) par aménager des vrais centres d'entrainement à la chaine et qui voient défiler une foultitude de chiens par semaine...

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMar 23 Sep - 6:05

Flo&Dalton a écrit:


Et puis Béné c'est peut être vrai que t'as un problème de communication avec ta chienne  diable 

Hey Flo, c'est pas parceque j'ai pas un vrai chien que je suis complètement nouille muh  flower
Quand tu te rends chez le médecin avec une blessure et qu'il te dit "Madame vous êtes blessée"... "!!! naaan??? la vache, j'avais pas vu!" et qu 'en plus il ajoute "tenez, essayez d'appuyer dessus... ca fait mal hein?" araignée "ca vous fera 400 euros! à bientôt"...  vache

Efin bref, c'est en se trompant qu'on apprend, aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMar 23 Sep - 11:02

DiNat a écrit:


Flo, je pense que ton... allez... lol "mentor"? Laughing  On ne peut pas le comparer à certains formateurs qui ont finit (au fil du temps) par aménager des vrais centres d'entrainement à la chaine et qui voient défiler une foultitude de chiens par semaine...

lol! on peut pas employer le mot "mentor" ....il va plus se sentir et pi d'abord il a des progrès à faire !!!! lol! ....mais contente d'y retourner bientôt, il m'a dit que pour la prise de possession de RoyRoy il a une idée alors ça me tarde. bélier bélier
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyMer 24 Sep - 12:52

Salut Béné,
J'ai plutôt l'impression que c'est avec les formateurs que t'as un problème de communication, non ?!?! Evil or Very Mad

Certains ont apparemment tendance à prendre leurs stagiaires pour des vaches à lait vache vache vache ... déformation professionnelle, peut-être Rolling Eyes .

Il faudrait leur proposer qu'ils soient soumis à une obligation de résultat. Au moins comme cela, tu serais sur d'en avoir pour ton argent. Et à mon avis, cela en exclurait de facto un certain nombre... happy

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyJeu 9 Oct - 15:23

Isa a écrit:

Il faudrait leur proposer qu'ils soient soumis à une obligation de résultat.


Oui mais bon y'a aussi les élèves cancres lol!

Bon bah moi je ferai mieux d'aller préparer mon sac pour partir en stage demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN EmptyJeu 9 Oct - 17:34

Flo&Dalton a écrit:
Isa a écrit:

Il faudrait leur proposer qu'ils soient soumis à une obligation de résultat.


Oui mais bon y'a aussi les élèves cancres lol!

Moi, j'avais pensé à un carnet de suivis de stages... Mais il faudrait qu'il soit commun à tous les formateurs et à plusieurs objectifs en fonction de ce que veut/peut faire le conducteur avec son chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé




Quand les stages servent... à RIEN Empty
MessageSujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN   Quand les stages servent... à RIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les stages servent... à RIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stages d'été en Sologne
» un australian cattle dog...sinon rien !
» Journées (stages) Troupeau Ovins, dans l'Oise (60), France
» A quand le drone ?
» Chien qui accélère quand on le "contrarie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les stages-